Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pb de connexion entre freebox et base airport...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimolette
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Juil-04 23:23:41    Sujet du message: pb de connexion entre freebox et base airport... Répondre en citant

bonjour à tous,

nous sommes depuis quelques heures les heureux possesseurs d'une freebox (après 2 longs mois d'attente sans internet )... quand on la connecte directement à nos ordis tout marche parfaitement (la preuve ) mais impossible de la connecter à la base airport extreme !! Pourtant les ordis sont connectés au réseau airport (signal +++), la base est bien configurée pour l'accès à internet (les adresses IP s'affichent correctement), mais on dirait que le lien ne se fait pas entre la base airport et la freebox.... pourtant cela fonctionnait sans pb avec le modem ethernet de wanadoo.
Nous connectons la freebox et la base par un câble ethernet que nous branchons d'un côté au port ethernet de la freebox et de l'autre au port wan de la base airport... vous avez des idées d'erreurs qu'on aurait faites ???

merci !!

mimo'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 30-Juil-04 23:36:38    Sujet du message: Répondre en citant

il est croisé ou droit le câble ?
(croisé c'est mieux...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
mimolette
Nouveau membre

MessagePosté le: 31-Juil-04 23:08:57    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je crois qu'il est croisé mais il me vient un doute... comment puis-je le savoir ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 31-Juil-04 23:35:47    Sujet du message: Répondre en citant

en mettant les deux bouts cote à cote, regarder l'ordre des couleur de fil, si c'est pareil, c'est du droit, si c'est pas pareil, c'est du croisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
406
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Aoû-04 14:33:25    Sujet du message: Répondre en citant

croisé ou non croisé, les deux marchent chez moi entre airport snow et freebox v1 pour infos
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 2-Aoû-04 14:40:54    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois le cable droit ne fonctionne pas et il faut un croisé...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
krigepouh
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Aoû-04 13:50:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
FreeBox et Airport Extrême, moi j'ai suivi pas à pas ce tutoriel et tout fonctionne nickel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: