Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

!!! DNS et/ou Ip fixe sur Freebox ???

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yabyou
Membre

MessagePosté le: 2-Aoû-04 18:06:57    Sujet du message: !!! DNS et/ou Ip fixe sur Freebox ??? Répondre en citant

Je lisais dans le lien : http://adsl.free.fr/admin/reverse.html ; que l'on pouvait (si j'ai bien compris) se créer logiquement un server grace à cette fameuse adresse créé par Free.

Peut-on donc grace à no-ip créer un vrai serveur sur un macs ??

Peut-on sinon créer un nom de domaine réel graca à cette option ?

D'avance merci de vos lumières

Peace !

Yabyou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Aoû-04 07:16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

la page que tu indique est pourtant clair.

si tu as déjà un nom sur no IP tu demande à rediriger ce nom vers ton IP fixe.
Citation:

1 - Vous possédez votre nom de domaine

Si vous possédez votre nom de domaine, vous pouvez associer une entré DNS (du type machine.mondomain.com) à votre l'adresse IP de votre connexion. Pour cela il est nécessaire de rajouter dans les entrées DNS de votre domaine un champ (configuration de "mondomaine.com")
machine IN A 81.56.IP.IP
Évidement l'adresse 81.56.IP.IP doit être remplacé par l'IP fixe qui vous a été attribuée.

ATTENTION : la présence du champ A pour votre IP Free HD dans les DNS de votre nom de domaine sera vérifiée. Si ce dernier n'est pas correctement configuré, la personnalisation de votre DNS ne sera pas installée.

Pour pouvoir en bénéficier, saisissez vos identifiants Free Haut Débit puis le champ "1 - Reverse DNS personnalisé" ci-dessous.

sinon, si tu veux une adresse du style moi.hd.free.fr,
Citation:

2 - Vous ne possédez pas de nom de domaine

Si vous ne possédez pas votre propre nom de domaine, vous pouvez cependant disposer d'une entrée DNS personnalisée pour accéder à votre machine.
Ce nom sera de la forme moi.hd.free.fr

moi étant le nom que vous souhaitez voir associé à votre Ordinateur que vous pouvez choisir si il n'a pas déjà été attribué précédemment à un autre abonné.
Ce nom doit faire un minimum 4 caractères, au maximum 64 caractères et ne peux contenir que des caractères alphanumériques (a-z A-Z 0-9) et le séparateur "-".

Pour pouvoir en bénéficier, saisissez vos identifiants Free Haut Débit puis le champ "2 - Entrée DNS personnalisée" ci-dessous.

les services du genre dyndns ou no-ip sont utiles en deux circonstances:
IP 'flotante' (qui change à chaque connexion RTC ou toutes les 24h en ADSL)
quand on change de provider.

as-tu déjà utilisé et configuré une nom de domaine avant d'être chez free ?

CoreDumped
yabyou
Membre

MessagePosté le: 3-Aoû-04 11:23:44    Sujet du message: Mon server ne court pas ! Répondre en citant

Bonjour et merci d'avoir répondu à ma requète CoreDumped,

mais pour etre plus précis dans ma problèmatique j'aimerais créer un server Mac/pc accessible à tous mes clients grace à mon adresse no-ip.

Donc pour répondre à ta question j'ai une adresse no-ip qui fonctionne habituelement très bien avant d'être chez free et d'avoir un routeur !

Alors comment faire pour ouvrir mon server sans être blocquer par mon Firewall, ou autre ??

Voila, ma problématique est donc que lorsque je donne mon adresse monnom.no-ip.com il m'indique l'IP fixe de mon routeur et "le" reserve pointe sur le mac configuré > en résultat il m'écrive en rouge : "Le reserve dns demandé ne pointe pas sur votre adresse IP fixe".

Alors que faire svp je vous le demmande ?
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Aoû-04 13:48:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

1° dire a no-ip.com que ton adresse est 80.80.80.80

2° dire via la page sus nomée à free que 80.80.80.80 pointe vers nomnom.no-ip.com (choix 1 ci-dessus)

si tu n'es pas (trop) parano, envoie moi par message privé le résultat des deux comandes suivantes:
Code:

nslookup monom.no-ip.com
nslookup 80.80.80.80
(en remplace 80.80.80.80 par ton IP bien sur)

CoreDumped
yabyou
Membre

MessagePosté le: 12-Aoû-04 17:42:01    Sujet du message: Attente de réponse sur le sujet Répondre en citant

Suite à ton dernier message, je n'ai plus de nouvelles…

Je pensais que les dernières information données tu pourrais mieux me renseigner…hélas au lieu de ça j'ai seulement surpris un PC sur mon réseau.

Pas Cool

Merci de continuer à m'aider si possible.

A+

Yabyou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: