Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toz Membre
|
Posté le: 3-Aoû-04 12:25:18 Sujet du message: Free Sagem dégroupé: pas de "ADSL USB Routed IP" |
|
|
Bonjour c'est pour mon père en Sagem nouvellement dégroupé.
Son modem Sagem ne lui permet pas d'afficher l'option "ADSL USB Routed IP".
Il a une option "ADSL USB Bridged ethernet" mais qui ne permet pas de se connecter.
Y'a un truc à cocher quelque part sur le site de free, maintenant qu'il a ses nouvelles coordonnées?
Bien sur il a fait les changement truc bidule vcmux 8/36
( j'ai une freebox en ethernet;) c'est beaucoup plus simple) |
|
|
|
toz Membre
|
Posté le: 3-Aoû-04 22:08:48 Sujet du message: Voici la réponse |
|
|
Après dégroupage le sagem ne veut pas prendre en compte les nouveau réglages necessaires.
Sur proxad.free.ads,l Adriano Fiorucci m'a dit: "C'est un problème connu du pilote 2.0.9 pour mac osX. Il ne veut pas retenir les modifications.
ALORS il faut faire ceci:
> Ouvrir le fichier "ADSL USB Modem Settings" situé dans
> "blibliothèque/preferences" grace à texedit et en sauvegardant les
> paramètres suivants
> VPI 00000008 (ne pas le changer)
> VCI 00000024 (par défaut il est à 23 donc le VCI à 35)
> Encapsulation 00000004 (par défaut il est à 6 donc PPPoA VCMUX)
>
> A priori, ça doit fonctionner
Ça fonctionne!!! Mon père à Marseille en USB et sur Mac( certains disaient que ça faisait un peu trop de problèmes;)) vient de retrouver sa connexion.
UN TRUC COOL eu été que quelqu'un de chez FREE le dise tout de suite.
Je ne veux pas croire qu'ils ne connaissent pas ce problème...
Voilà, j'espère que ça aide. |
|
|
|
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 3-Aoû-04 23:42:09 Sujet du message: |
|
|
Le problème était déjà connu et réglé depuis des lustres.
Il suffisait de chercher un petit peu.
De plus le fichier en question est toujours dispo sur mon site. _________________
|
|
|
|
toz Membre
|
Posté le: 4-Aoû-04 08:23:43 Sujet du message: |
|
|
LL a écrit: | Le problème était déjà connu et réglé depuis des lustres.
Il suffisait de chercher un petit peu.
De plus le fichier en question est toujours dispo sur mon site. |
Super intervention.
C'est vrai que je ne poste pas beaucoup sur macadsl, donc ton site, ben je le connais un peu moins que celui de steve jobs, par exemple.
Tu me donne bien envie de revenir sur le forum, toi.
J'espère que t'as aussi dégommé l'enfilade au sujet du pilote 2.0.9 et panther 10.3.4, dans laquelle j'ai donné la réponse suite au fait que quelqu'un de plus ouvert que toi m'avait aidé fort gentiment.
Tu m'en veux pas de les avoir aidé ces nuls comme moi qui n'avaient pas vu que tu avais la réponse sur ton site et qui n'avaient pas bien cherché?
T'es en mal de reconnaissance?
$ù%£# je me lève je lis mais mail et je tombe sur toi. La journée commence mal. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 4-Aoû-04 10:02:30 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Si il est vrai que souvent les solutions ont déjà été trouvé et communiqué sur MacA (ou sur d'autres sites), cela prouve que souvent quelques recherches peuvent permettre de trouver une solution. De plus une piqure de rappel de ladite solution ne peut pas faire de mal
Je suppose que les esprits, malgré la chaleur et les orages, vont s'apaiser tout tranquillement.
Merci et bonne journée.
Fyve, modéro _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
toz Membre
|
Posté le: 4-Aoû-04 10:46:08 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Hello,
De plus une piqure de rappel de ladite solution ne peut pas faire de mal
Je suppose que les esprits, malgré la chaleur et les orages, vont s'apaiser tout tranquillement.
Fyve, modéro |
Voilà, je me sens un peu plus apaisé. Merci fyve
|
|
|
|
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 4-Aoû-04 18:44:20 Sujet du message: |
|
|
toz a écrit: | Super intervention. |
Je ne voulais pas te froisser.
Juste indiquer que le fichier était sur le site et utilisable en le sauvegardant à la place de l'ancien.
J'ai eu les mêmes soucis que toi au début avec le modem sagem et les mises à jours macosx et il a fallu que je m'en sorte, et une fois la solution trouvée et testée la placer sur le forum.
toz a écrit: | $ù%£# je me lève je lis mais mail et je tombe sur toi. La journée commence mal. |
Ne te fache pas, on est entre copain ayant le même but : s'entraider sur MAC _________________
|
|
|
|
toz Membre
|
Posté le: 4-Aoû-04 18:57:22 Sujet du message: |
|
|
LL a écrit: | toz a écrit: | Super intervention. |
Je ne voulais pas te froisser.[...]
Ne te fache pas, on est entre copain ayant le même but : s'entraider sur MAC |
Excuses acceptées.
C'est pas dans ma nature de m'emballer.
A bientôt. |
|
|
|
Smisa Membre
|
Posté le: 30-Aoû-04 20:47:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je me tourne à nouveau vers vous, et fais remonter ce topic parce que ça fait 3 jours que j'essaie d'installer mon sagem sans succès et mon problème est à peu près similaire à celui-ci. Je suis chez Free aussi et j'ai le Sagem f@st 800. Je suis dégroupée aussi
Situation:
j'avais et ai toujours un Ibook et depuis samedi j'ai un eMac en plus
Lors de l'installation du système sur eMac, l'installeur m'a proposé une installation en transférant mes données depuis mon ancien ordi vers le nouveau. Ce que j'ai fait.
Une seule erreur au transfert qui a fait qu'un élément n'a pas été transféré, l'histoire d'adaptateur ethernet en 1 (j'ai lu le message d'erreur mais je m'en souviens plus et j'ai bêtement effacé le fichier créé avec l'explication en voulant faire le ménage sur mon nouveau mac au début. Du coup je peux pas vous copier le message d'erreur)
Depuis impossible d'installer le modem correctement.
Par contre tout baigne toujours aussi bien sur l'Ibook, c'est depuis celui-ci que je peux poster
J'ai essayé plusieurs solutions, apportant plusieurs problèmes ; j'ai essayé tous les drivers (celui proposés sur le site, sur Sagem en prenant garde de ne pas prendre celui spécial pour la France comme j'avais lu qq part, celui de mon cd Free, celui proposé sur le site Free)
Ma dernière manip en date : jeter ADSL monitor et Internet connect et les fichiers correspondant (dans les préférences notamment) ainsi que l'ancienne config ADSL USB Routed IP venant du transfert des données de mon ancien ordi à la poubelle, vider la corbeille, réinstaller le système et, pensais-je redémarrer depuis zéro
Et ben ça ne change rien
J'ai beau aller changer la valeur du VCI et de l'encapsulation dans le fichier ADSL USB Modem Settings, je n'ai toujours pas l'option "ADSL USB Routed IP", alors que dans le moniteur, par contre, là j'ai les bonnes valeurs après redémarrage
Ah oui et puis à chaque nouvel essai d'installation, lorsqu'on me dit de brancher mon modem (brancher sur un Hub alimenté par le secteur comme je l'ai lu ailleurs), l'ordi se plante avant de redémarrer et se plante tant que le modem reste branché
Je ne sais donc absolument plus quoi faire
Est-ce que c'était une erreur d'effacer l'ancienne config ADSL USB routed IP? je commence à me demander si je ne me suis pas créer des soucis toute seule
Bref, si quelqu'un a une idée brillante ça m'aiderait bcp
J'essairai aussi demain d'appeler le support de Free, mais bon généralement ils ne sont pas d'une grande aide... quand on arrive à les joindre en plus...
Bon et bien merci d'avance
|
|
|
|
|