Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phnk Membre
|
Posté le: 5-Aoû-04 17:36:20 Sujet du message: Compatibilité Neuf Box et Mac OS X |
|
|
Bonjour,
Je suis en train de faire migrer mon offre 9Telecom 512 vers l'offre 2Mo + téléphonie illimitée. Je vous détaille l'offre, au cas où cela puisse servir à qqun :
- 24.90€ de connexion
- 5€ de téléphonie illimitée vers locaux/nationaux
- 2€ de location modem Neuf Box
… soit 31.90€
Il faut rajouter les appels vers mobiles et international.
Ma question est la suivante, je n'ai trouvé aucun dossier ni thread répondant clairement à la question : je suis équipé Mac OS X 10.3 (iMac G3/500 avec deux jolies prises Ethernet), est-ce que la Neuf Box est totalement compatible avec mon installation ?
Je dispose de 7 jours pour me rétracter si je découvre que, sur Mac, la 9 box fonctionne mal. Merci pour toutes les précisions que vous pourrez apporter.
P.S. : Pour information, le site de 9Telecom indique laconiquement que le modem Neuf Box est "compatible : MS Windows 98, ME, 2000, XP, Mac et Linux."[/b] |
|
|
 |
Light-warrior Membre hyperactif

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 5-Aoû-04 19:25:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A priori, la 9 box est un modem ethernet. Et avec OS X, aucun besoin de pilote.
Donc, pas de problème de compatibilité entre la 9 box et ton iMac (comme pourra te le confirmer, par exempole, Matrix, s'il passe par là )
@ + |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 5-Aoû-04 20:05:18 Sujet du message: |
|
|
pour Matrix,va falloir attendre, je le soupçonne de bronzer quelque part  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Aoû-04 01:51:38 Sujet du message: Re: Compatibilité Neuf Box et Mac OS X |
|
|
phnk a écrit: |
- 5€ de téléphonie illimitée vers locaux/nationaux | Si inscription avant le 31/07, c'est telephonie illimitée et non pas 5 euros
Light-warrior a écrit: | A priori, la 9 box est un modem ethernet. Et avec OS X, aucun besoin de pilote. | Juste un petit complement : la 9box est un Combo qui peut se connecter en USB (sur PC uniquement), en ethernet sur tous les OS
On peut également l'agrementer d'une option WiFi pour 2 euro de + par mois. Cela consiste en la location d'une carte PCMCIA a connecter dans la fente située sur le coté de la box et d'un stick qui n'est pas compatible MAC. Donc pour le Wifi, prevoir une carte airport.
Dernière chose, courant septembre, la 9box se transformera en routeur (en wifi uniquement) _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
phnk Membre
|
Posté le: 6-Aoû-04 19:47:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses ! Ce forum est décidément très efficace, on a toujours toutes les infos que l'on cherche en deux jours.
Le fait que la 9Box soit Ethernet est très rassurant, ça va supprimer les problèms que j'avais avec mon SpeedTouch (plantage général quand je le débranche) et libérer un port USB.
La notice technique indique effectivement la 9Box permet aussi un branchement USB sur PC.
Xanork : je me suis fait clairement expliquer qu'en fait, tu paies bien 5 euros pour avoir la téléphonie, mais qu'ensuite elle est illimitée (je suppose que de cette manière, les factures indiquent bien un coût téléphonique - fixe - de 5 euros pour les appels locaux/nationaux).
J'attends l'activation de la ligne 2M avec impatience, ainsi que réception du modem. Je vous posterai des news alors. |
|
|
 |
fritz Membre habitué

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 41 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: 18-Aoû-04 23:40:00 Sujet du message: |
|
|
Chez Monsieur le neuf en 2048 et Tel illimité, aucun soucis pour l'instant...
J'utilise ma Neuf Box en Wi-Fi sous 10.3  _________________ Ligne téléphonique 0473xxxxxx
Neuf Box 2048
NRA (1) : DEL63
Longueur : 680 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB
|
|
|
 |
catset Membre
|
Posté le: 31-Aoû-04 14:24:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je viens de m'abonner chez m'sieur le9 (2048MB).
J'ai demandé la neufbox WIFI et d'après ce que j'ai compris le stick USB fourni n'est pas compatible.
N'ayant pas de carte airport, est ce que je dois en acheter une ?
Quelles autres solutions sont possibles ?
Ah au fait, j'ai un powerbook Titanium 867 Mhz. |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 31-Aoû-04 15:44:39 Sujet du message: |
|
|
Faire une recherche sur MacADSL, pour savoir quels sont les clés USB WIFI compatibles Mac ou effectivement acheter une carte Apple.  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 31-Aoû-04 15:49:38 Sujet du message: |
|
|
groumph
oui, il y a des clés dites compatibles, mais franchement, l'investissement vaut la peine parce qu'en matière de portée et de stabilité, les clés ne font vraiment pas le poids !
j'ai testé, KP à répétition (bon, y avait en plus conflit avec les pilotes sagem), depuis airport, tout va bien sans soucis...
il y a sur les forums un post qui explique aussi qu'une carte VAIO est très exactement la même que nos airport classiques désormais denrées rares, une fois retirée l'antenne. elle a par contre l'air assez chère par rapport à une airport d'occase...
jathénaïs, airportée et heureuse de l'être _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
catset Membre
|
Posté le: 31-Aoû-04 15:50:32 Sujet du message: |
|
|
Oui mais moi, je souhaiterai ne pas utiliser le port USB mais le port ethernet: c'est possible ça ?
J'ai déjà fait des recherches dans les forums mais je n'ai pas trouvé de réponses à ces questions ( naives je sais .... ) |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 31-Aoû-04 16:01:27 Sujet du message: |
|
|
qu'entends tu par utiliser le port éthernet ?
pour la clé ? je crois pas que ça existe des clés ethernet.
moralité : airport sinon rien. (et ce sera plutôt une bonne chose, j'insiste) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
catset Membre
|
Posté le: 31-Aoû-04 16:06:07 Sujet du message: |
|
|
Ok ! Ca c'est clair comme réponse !
Reste plus qu'à en trouver une sur Ebay si je comprend bien ! |
|
|
 |
Light-warrior Membre hyperactif

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 31-Aoû-04 16:11:04 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi faire les petites annonces de la communauté Mac (notamment, je me souviens de 2-3 cartes sur Macgénération.) |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 31-Aoû-04 16:15:01 Sujet du message: |
|
|
j'en ai eu vu passer chez macbidouille aussi.
sur paris, j'ai trouvé la mienne chez microccase (également à marseille), mais un contributeur nous annonçait rupture de stock récemment, donc faudrait appeler pour savoir.
quelques revendeurs en ont encore, mais les prix sont souvent à la limite de l'honnêteté (j'en ai vu passer sur des boutiques en ligne à 130 euros, faut pas déconner).
Bon courage _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 31-Aoû-04 18:20:13 Sujet du message: |
|
|
sur le port ethernet, il y a les solutions airport express et borne airport, mais je ne crois pas que ça soit une solution meilleur marché que la carte !
 _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|