Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL chez 9 Telecom et Mac...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beau biasse
Connaisseur

MessagePosté le: 18-Juil-04 16:59:16    Sujet du message: ADSL chez 9 Telecom et Mac... Répondre en citant

Salut,

J'ai pour projet de m'abonner d'ici Septembre chez 9 Telecom et de profiter de leur offre ADSL à 29,90 € : ADSL 2 méga et ligne téléphonique en dégroupé.

J'ai actuellement un modem Ethernet Alcatel Speedtouch qui me satisfait pleinement, mais l'offre ADSL chez mon fournisseur actuel est nettement moins intéressante que chez la concurence...

Je voulais savoir si quelques-uns d'entre vous ici présents étaient abonnés chez 9T, s'ils étaient satisfaits de leur abonnement (pas de déconnexions intempestives de la ligne, bonne qualité du réseau ADSL et téléphonique... ect...), et s'ils étaient contents de leur 9Box (l'équivalent de la Freebox, 9Box que je vais devoir troquer contre mon bon vieux Speedtouch qui ne m'a jamais planté en 2 ans de bons et loyaux services... )

Voilà.

Merci pour vos réponses, à bientôt !

Finder MacOS Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Juil-04 18:48:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je ne peux répondre qu'à une partie de la question. Je suis chez 9tel en 2 mégas, mais n'est pas encore pris le dégroupage total pour le téléphone (je m'en occuperai après les congés d'été).

Pour internet, ça marche très bien avec mon Bewan ST ethernet (merci Télé2), je n'ai aucune coupure de connexion et les débits sont très bons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
wip
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Juil-04 11:41:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je complete que la 9box ne m'a posee aucun probleme sur OSX3.3.

Wip
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
EWA
Membre

MessagePosté le: 20-Juil-04 12:51:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je suis chez 9 depuis quelques mois, 2 mégas dégroupés mais sans la neufbox. Jusqu'à peu avec le modem alcatel raie, maintenant avec un modem routeur netgear.

Résultat correct : qques soucis de mail mais pas majeurs, quelques plantages de choc du réseau, mais seulement deux fois, et une hotline plutôt accessible et efficace.

Bref : j'ai connu mieux, mais 100 fois pire ! Donc plutôt satisfait. Pour la box je ne saurai pas : j'utilise pas
dazz
Membre

MessagePosté le: 20-Juil-04 13:20:01    Sujet du message: Re: ADSL chez 9 Telecom et Mac... Répondre en citant

Beau biasse a écrit:
Salut,

J'ai actuellement un modem Ethernet Alcatel Speedtouch qui me satisfait pleinement,

tu peux utliser ssont speed touch home, modif en router ou pas sur une ligne 9online, c'est ce que je fais
je suis juste en 1024/256, vais passer en 2 meg. je coyais qu'il fallait attendre le 1 aout pour passer 2 meg ? peut-être pour les anciens abonnés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Juil-04 23:22:27    Sujet du message: Re: ADSL chez 9 Telecom et Mac... Répondre en citant

dazz a écrit:
je coyais qu'il fallait attendre le 1 aout pour passer 2 meg ? peut-être pour les anciens abonnés.

Non inutile d'attendre. un coup de fil au service client suffit
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Beau biasse
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Juil-04 14:00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Je vais donc étudier la question !

Bonnes vacances !

Nico
therese musetti
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Aoû-04 07:45:05    Sujet du message: 9 box Répondre en citant

Je viens de recevoir la 9box pas de problème de connexion sauf que pour les mac il faut la brancher sur le port ethernet. Donc a ce jour je ne partage plus avec mon resau. Pour le tel il suffit de le branché directement sur la 9box si tu as pris l'option. Je devrait avoir la ligne en début de semaine.

Petite question
Qu'elle est le moyen le moins chere pour refaire mon reseau.
J'ai un imac 500 et 700 avec Mac os X.2 et peut etre un PC(plante constament) un peu plus tard.
Merci
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Aoû-04 08:57:42    Sujet du message: Répondre en citant

le moyen le moins cher ? un petit routeur switch.
une petite cinquantaine d'euro, et encore. et un cable par ordi, évidemment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Aoû-04 01:32:53    Sujet du message: Répondre en citant

Solution encore moins chere, si tu es quelqu'un de patient :

D'ici 1 mois, 1 mois et demi; la 9box fera routeur wifi par simple mise a jour du firmware du modem (inutile de le changer). La mise a jour devrait se faire automatiquement de facon transparente
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Aoû-04 10:54:41    Sujet du message: Répondre en citant

xanork, moins cher, vraiment ? les imac ne sont pas livrés de série avec airport ! et deux cartes airport classique... faut pas voir que le bout de son nez, mais aussi ce dont l'ordi aura besoin. Et pour le routage, je doute que la neuf box dispose d'un switch, il en faudra donc un, youpi, ça vaut sensiblement le même prix qu'un vrai routeur maintenant !!
Il me semble que là, le filaire sera plus économique, puisque c'était la question de départ. Le pratique c'est autre chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Aoû-04 16:35:46    Sujet du message: Répondre en citant

oups

Autant pour moi. merci pour ce cours d'économie appliquée
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: