Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Portable modem pour connection via Free ???

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yabyou
Membre

MessagePosté le: 6-Aoû-04 12:55:13    Sujet du message: Portable modem pour connection via Free ??? Répondre en citant

J'ai un téléphonne portable Siemens s55 et je cherche à le configurer pour pouvoir me connecter en tant que modem grâce à l'option de Free, connectionn de secours !

Peut-on à votre avis, se connecter en infra rouge grace à ce pprocédé !

Quelqu'un l'a t'il déja fait ?

Y a t'il une autre option ?

Faut-il un abonnement spécial…

Voilà, c'est dit !

Merci d'avance pour vos renseignements !

Yabyou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 6-Aoû-04 13:09:08    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

le s55 est bluetooth si mes souvenirs sont exacts
pourquoi ne pas essayer avec ce logiciel sans garanti de succès.
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Aoû-04 16:16:57    Sujet du message: Re: Portable modem pour connection via Free ??? Répondre en citant

yabyou a écrit:
J'ai un téléphonne portable Siemens s55 et je cherche à le configurer pour pouvoir me connecter en tant que modem grâce à l'option de Free, connectionn de secours !

La "connexion de secours" de free devant impérativement passer par la ligne téléphonique qui fait l'objet de l'abonnement, et le Siemens S55 étant un appareil GSM, déjà, ça ne sera pas possible tel quel.

Sinon, oui, donc, il va te falloir un abonnement spécial pour faire du transfert de données via un mobile, à voir avec ton fournisseur (par ex 6 euros/mois chez SFR pour 5 Mo de transmission).

Pour le paramétrage, je ne sais pas Je présume qu'une fois l'abonnement ouvert et les bons trucs réglés sur le téléphone il doit apparaître dans la liste des ports du Panneau de Préférences "Réseau", mais je m'avance peut-être un peu (beaucoup) là... Toujours pour prendre (au hasard) l'exemple de SFR, le Siemens n'est pas dans la liste des appareils pour lesquels ils donnent les indications de paramétrage, et Mac OS non plus

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yabyou
Membre

MessagePosté le: 6-Aoû-04 16:37:29    Sujet du message: Modem téléphonne portable Répondre en citant

Sympa mais un peu confus pour moi avec mon pauvre anglais !

Impossible à l'heure actuelle de savoir si cela peu correspondre à ma première demande au sujet de la capacité en tant que modem de mon s55.

Merci de m'aider en tout cas et je reste ouvert à tout autres solution !

A+ tard

Yabyou
yabyou
Membre

MessagePosté le: 6-Aoû-04 16:45:12    Sujet du message: Téléphonne portable > Modem Répondre en citant

Merci à toi Bernard Rey,

mais là tu m'as bien déprimé, j'y croyais à fond à mon histoire, enfin bon !

Par contre ta réponse m'amène à une autre question qui pourait m'arranger !

Peut-on dans ce cas ce connecter sur n'importe quel ligne ou faut-il forcément être sur sa ligne adsl pour surfer via free secours !

siyouplé

Yabyou
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Aoû-04 16:49:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour surfer sur la ligne de secours, il faut être sur la ligne france telecom dont dépend l'abonnement, à l'exclusion de tout autre (ce qui est dit en toutes lettres dans les CGU à ma connaissance)...

ps : il est sympa ton avatar, mais j'ai une vague tendance au mal de mer quand je lis tes messages ...

jathénaïs, vaseuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
yabyou
Membre

MessagePosté le: 6-Aoû-04 17:08:54    Sujet du message: Avatar et télécommunication ! Répondre en citant

Le tiens tangue plus que le mien Jathenais javascript:emoticon('')

Mais bon, c vrai qu'il est plûtot violent je vais remédier à ça direct !

Pour ce qui est du modem via téléphonne, jsuis vert je pensais vraiment pouvoir me connecter de n'importe ou grace à mon phone.

Si d'autres solutions tombes, merci de m'en fairre part !

Yabyou
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Aoû-04 17:25:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux je pense mais ça dépend soit se ton opérateur, soit par le biais d'une connexion en accès libre, et donc nomade.... de toute façon, pas au frais de ton abonnement adsl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 6-Aoû-04 17:35:24    Sujet du message: Re: Avatar et télécommunication ! Répondre en citant

yabyou a écrit:
Le tiens tangue plus que le mien Jathenais javascript:emoticon('')
Elle a pas le droit d'en changer...

yabyou a écrit:
Mais bon, c vrai qu'il est plûtot violent je vais remédier à ça direct !
Merci d'avance...

yabyou a écrit:
Pour ce qui est du modem via téléphonne, jsuis vert je pensais vraiment pouvoir me connecter de n'importe ou grace à mon phone.
Il faut prendre un abonnement data ou gprs chez ton opérateur.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yabyou
Membre

MessagePosté le: 6-Aoû-04 17:41:04    Sujet du message: Et là ça va ? Répondre en citant

Bon bah voilà…

C'est mieux comme ça ???

Vous venez de me déprimer là, déja que je peux pas vous hypnotiser avec mon avatar, faut en plus que j'investisse dans l'abonnement téléphonique…

Moi qui était si heureux de ne plus avoir à payer FT grace à ma Freebox !

Enfin merci à tous de m'avoir ouvert l'oeil !!!!! (•)

A+

Yabyou (ou n'as qu'un oeil)
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Aoû-04 18:48:24    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup mieux merci
tu payes plus Ft, t'es en dégroupé total ? y'a une RTc de secours en dégroupé total ?

jathénaïs, va se renseigner, juste pour briller dans les conversations, parce qu'elle sera jamais dégroupée
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 8-Aoû-04 11:24:46    Sujet du message: Répondre en citant

yabyou
Membre

MessagePosté le: 9-Aoû-04 16:20:18    Sujet du message: Portable portable Répondre en citant

Merci à tous je vais essayer de configurer tout ça !

Bon courage pour la suite…

Yabyou
yabyou
Membre

MessagePosté le: 18-Aoû-04 14:00:27    Sujet du message: Allo ! Apple ? Répondre en citant

Merci à tous d'avoir répondu et dans la même rubrique, savez vous quel est le téléphone le plus adapté à la synchronisation+fonction pour mac (hormis l'ericksson T610)

Merci toujours

Yabyou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: