Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foudre...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lombard
Membre

MessagePosté le: 6-Aoû-04 15:04:19    Sujet du message: Foudre... Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un Imac G3 700 avec un modem speed touch USB pour ma connection avec club-internet.
A cet Imac est connectée via Ethernet une borne Airport pour partager ma connection avec mon Titanium.
Cela fait 2 ans que ça marche sans aucun pb.

Seulement voilà, depuis qu'un gros orage est passé vraiment pas loin de chez moi je n'ai plus de liaison entre l'Imac et Airport.
Il semble que la borne fonctionne car le titanium la voit et l'utilitaire "admin airport" établie parfaitement le dialogue.
Mais ce n'est plus le cas depuis l'Imac, admin airport reste muet, la borne invisible.

J'en déduis qu'il se passe quelque chose au niveau du port Ethernet de l'Imac. J'ai donc branché un cable Ethernet directement entre l'Imac et le Titanium mais rien ne se passe.
Dans les préférences Réseau j'ai configuré le port Ethernet intégré sur "via DHCP" (sur les 2 ordis) et j'ai activé le partage internet. Ca devrait marcher non?
Il n'y a rien de plus simple que de brancher 2 macs en réseau Ethernet sous Mac os X donc je pense que je ne fais pas d'erreurs... Pourtant, ça ne marche pas .
Croyez vous que le port Ethernet ai pu rendre l'âme? Est-ce que ce genre de truc se répare? Y a t'il un autre moyen de le tester?

Please à l'aide!!
Merci,
Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Aoû-04 15:15:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
tente déjà avec un autre cable, des fois que ce soit celui-ci qui ait souffert... sinon, ben aïe... c'est bien soudés ces petits trucs, et faut voir jusqu'où ça aurait pu faire des dégâts...
en autre ressort, je suggérerais bien une carte airport dans l'imac, et ne brancher la borne en ethernet sur le titanium que pour la maintenance..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
lombard
Membre

MessagePosté le: 6-Aoû-04 19:09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la réponse.
J'ai déjà essayé un autre câble. Par contre, l'idée de mettre la carte airport dans l'Imac me permettrait de valider que la borne marche toujours...

Sinon, tu confirmes qu'en activant simplement le partage internet, ça devrait marcher en reliant les 2 macs par Ethernet?

Merci,
Laurent
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Aoû-04 19:19:53    Sujet du message: Répondre en citant

euh, avec la borne active ? pas sûre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
lombard
Membre

MessagePosté le: 6-Aoû-04 19:41:10    Sujet du message: Répondre en citant

non, juste les 2 macs, un cable ethernet. Pas de borne.

Laurent
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Aoû-04 20:11:09    Sujet du message: Répondre en citant

alors oui en ce cas activer le partage sur le serveur (au besoin si c'est le ti qui est serveur, désactive momentanément airport si tu vois que ça plantouille, j'ai des petits conflits ici sur des config exceptionnelles), et en avant simone ... enfin, ça devrait
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 6-Aoû-04 20:17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vérifier si la prise ethernet existe toujours, on peut regarder dans les information système (le petit programme dans "Utilitaire")...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lombard
Membre

MessagePosté le: 6-Aoû-04 20:31:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
dans l'onglet "profil du système", en bas, dans "information réseaux, j'ai
2 paragraphes "intégré" qui sont exactement comme ça :

Intégré
Informations sur la carte : 0x8863<Up,Broadcast,b6,Running,Simplex,Multicast>
Adresse Ethernet : 00.03.93.6A.FF.EA
IP : 192.168.2.1
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
IP de diffusion : 192.168.2.255

Intégré
Informations sur la carte : 0x8051<Up,PpoinToPoint,Running,Multicast>
Adresse Ethernet : 00.00.00.00.00.00
IP : 62.34.107.18--> 62.34.104.1
Masque de sous-réseau : 255.0.0.0

Par contre, dans "Periphériques/volumes" je n'ai rien qui concerne Ethernet.

A+
Laurent
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Aoû-04 14:44:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un test simple serait de connecter Titanium et borne Airport via câble ethernet et faire essai dialogue avec "Admin. Airport".
Si ça marche, borne OK, câble OK. Donc iMac très suspect.
lombard
Membre

MessagePosté le: 9-Aoû-04 09:59:21    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente idée, je viens de le faire. Aucun problèmes pour dialoguer avec le Titanium, j'ai désactivé Airport et lancé Admin Airport. Dès que j'ai branché le câble ethernet, il a reconnu la borne...
Rien à faire avec l'Imac
Je confirme donc que le port Ethernet a été détruit lors d'un orage. La foudre est tombée sur une église qui se trouve à 50m de chez moi. Par miracle, la borne n'a pas souffert... Que ça serve de leçon

Question subsidiaire, quelqu'un connait-il un moyen de faire réparer l'Imac très rapidement? Est-ce possible à domicile?

Merci,
Laurent
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 9-Aoû-04 11:14:40    Sujet du message: Répondre en citant

soit l'emmener chez un réparateur agréé apple (liste accessible sur le site en principe), les délais variant comme chez tous les réparateurs du monde... entre très vite et pas vite du tout
soit l'emmener chez un autre, avec moins de garantie quand à la façon dont le mec saura ouvrir la bête :-S
après si on est un poil très bricoleur, on peut se lancer à l'aventure à ses risques et périls.
J'ai renoncé à faire sauter les huit soudures du mien. Il est airporté, ça va pas plus mal, et même mieux !
lombard
Membre

MessagePosté le: 9-Aoû-04 11:32:00    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, je colle une carte Airport dans l'Imac et ça remplacera
purement et simplement la liaison Ethernet? Sachant que cet Imac
doit rester celui qui est connecté au Modem USB.

Merci,
Laurent
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 9-Aoû-04 11:36:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.
Chez la concierge, cela a été longtemps le cas...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lombard
Membre

MessagePosté le: 9-Aoû-04 11:48:07    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci, je crois que ça me coûtera moins cher qu'une réparation...

Merci,
Laurent
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 9-Aoû-04 11:48:15    Sujet du message: Répondre en citant

ah vi mais là y a un truc qui me chagrine dan sce réseau

modem usb ...
la borne elle est pas branchée sur le modem ? et c'est pas elle qui distribue internet ?
en fait l'imac peut faire ça très bien. mais la borne sert quasi plus à rien là .. si ?
moi j'aurais bien mis un modem éthernet moins cher qu'une réparation aussi à, la borne dessus, et zou, tousw les ordis clients
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: