Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Netissimo 1 et FT..........la galère !!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yod
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Jan-02 13:24:50    Sujet du message: Netissimo 1 et FT..........la galère !!!!! Répondre en citant

salut
Je veux prendre netissimo 1 avec un modem ethernet.......c'est la 1ère que traite mon agence FT..... La galère !!!!!!! 4 fois que j'y vais et c'est pas fini !!!!!!!!!!
Il y a une offre promotionnelle jusqu'au 15 janvier, soit :
- le pack modem netissimo à 90 F (au lieu de 490 F).
- le pack modem netissimo USB à 990 F (au lieu de 1.390 F) à l'achat.
- le pack modem netissimo ethernet à 1.490 F (au lieu de 1.890 F) à l'achat.
Seriez vous capable de me dire si le "pack modem netissimo" à 90 F est uniquement si on prend le modem en location ?
Car ils sont pret à me vendre :
- Soit un pack modem ethernet pour 90 F, l'affaire !!!!!!!! Mais sans les drivers (ils m'ont dit : "a voir avec votre FAI"....... Je ne vois pas ce qu'ils ont à voir avec les drivers !!!!!!) et à installer soit même.
- Soit un modem ethernet à 1.490 F (avec drivers) + 770 F (obligatoire) d'installation par un technicien FT (j'en ai que faire du technicien) !!!!!!!! Donc environ 2.250 F !!!!!!!!!!! (là, il n'y a plus le terme de "pack")
Là !!!! J'avoue y perdre mon latin. 2.160 F de différence !!!!! Ca fait cher les drivers et l'installation !!!!!

A votre avis.......... Je ferme ma gueule, je débourse 90 F et je pique les drivers sur le CD d'un collègue (il est sous Linux mais je pense que tous les drivers-Linux,MacOs,w98- sont sur le même CD ?).....au risque de me faire prélever 45 F/mois avec ma facture téléphone ou de me voir réclamer des thunes (avec toutes les emmerdes qui vont avec) ????????
Où bien avez vous des explications claires à me fournir (pas comme FT) ???? PLEASE !!!!!!!!!!
Les explications que m'a fournis FT sont elles justes ???? (C'est un comble de ne pas connaitre les produits qu'on vend !!!!). Ils étaient tous là, à se questionner les uns les autres, à passer des coups de fils à droite et à gauche !!!!!! Les pauvres....
Help !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmoneyron
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Jan-02 14:49:59    Sujet du message: Netissimo 1 et Ft Répondre en citant

Bonjour,
Ton choix est le bon : un modem Ethernet.
Un modem Ethernet n'a besoin d'aucun driver.
Il te faut pour passer en Adsl :
- ton modem Ethernet (loué ou acheté, c'est ce qui fait la différence de prix)
- ton abonnement téléphonique et le raccordement de cette ligne à l'ADSL par France Télécom.
- ton abonnement à un FAI qui te donnera tes identifiants
- les filtres à placer sur tes prises téléphoniques pour séparer téléphone etADSL
- les câbles de raccordement et d'alimentation électrique du modem
- un CDRom contenant Enternet 300 gratuit ou son téléchargement sur son site (démo gratuite 30 jours, payant ensuite), à partir d'un lien sur ce site.
Enternet 300 est nécessaire pour la connexion ADSL sous MacOS 9 avec un modem Ethernet. Pour MacOS X il n'y a besoin de rien d'autre que ce qui est dans MacOS X.
Suivant les Agences FT tu peux trouver çà en Pack, ou être obligé de complèter toi-même. Souviens toi que dans une Agence FT tout peut se négocier, tu ne risques rien à tenter ta chance !!
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Jan-02 19:01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Yod et bienvenue

Mais elle est où cette agence FT de novices mollassons ?
Elle mérite une distinction !

Ah, ça se mérite son ADSL sur Mac pour certains !

Ethernet for sure !

Bonne année et bon surf !
remi
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Jan-02 19:09:52    Sujet du message: Un truc Répondre en citant

que je comprends pas:
FT ne t'as pas proposé de pack xTense (Netissimo + FAI Wanadoo tout en un) au lieu d'un pack netissimo: c'est moins cher et c'est la meme qualité de service
LC
Membre

MessagePosté le: 10-Jan-02 21:22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ; j'ai signé hier chez FT voici le tarif officiel au 9/1/02 .

1ère solution = location modem ethernet = impossibilité d'avoir un pack EXTENSE
installation = 90 F
accès netissimo = 198 F par mois
location modem ethernet = 46,62 F par mois
inscription wanadoo ADSL = 295 F puis 135F par mois sans engagement de durée .

2 ème solution = achat modem ethernet = à cette condition tu as accès au pack EXTENSE à 295 F par mois , sans frais d'inscription mais avec une taxe d'inscription de 295 F ( achat modem ethernet 1470 F )

A toi de choisir . En résumé priorité aux pack USB chez FT . Si tu veux de l'ethernet c'est plus cher ( et encore plus cher si tu veux louer et non acheter )
Yod
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Jan-02 21:55:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si, bien sûr qu'ils ont essayé de me refourguer le pack Xtense avec Wanamoo mais d'après tout ce que j'ai lu et entendu, Wanamoo porte bien son nom, surtout si ça ne marche pas et qu'il faut trouver des personnes compétentes pour vous venir en aide............... Juste le fait d'en avoir eu un aperçut quand un client demande un service particulier chez FT ne m'inspire pas confiance
Et quand ils vous demandent quel est votre OS........ et que vous leur répondez MacOS........ Ils vous regardent avec des yeux où on peut y lire "put..., ce client a décidé de nous emmerder!" Limite s'ils ne vous demandent pas quelle est donc cette chOSe très étrange ?
Et puis niveau prix, 1 an chez Wanamoo n'est pas moins cher qu'1 an chez Nérim.
Pffffffff......dur dur d'être sur Mac.......mais nous le vallons bien

Quant au logiciel Enternet 300.......est ce la même chose qui est présente sur le CD ? J'entend par là les fameux drivers versions 2.3 ou 2.4 pour Mac.

N.B. : Je suis en 9.0.4 et 9.1

et merci pour votre aide
jmoneyron
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Jan-02 11:37:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yod,

Les lignes ADSL sont toutes des lignes France Télécom à ce jour.
Toutes les hot line de tous les FAI sont à peu près aussi nulles en ce qui concerne Mac, sauf quand par hasard tu tombes sur un type compétent et sympa....çà arrive. Par contre si tu as des problèmes, tu peux compter sur MacADSL, d'abord ses tutoriels, puis ses posts archivés avec son moteur de recherche, et enfin sur tous ses bénévoles, parmi lesquels des professionnels.
Tu es en 9.04, un jour, tu voudras passer en MacOS X, maintiens donc ton idée d'un modem Ethernet, c'est 10 fois mieux pour un peu plus cher qu'en USB.
Le logiciel Enternet 300 est en version 1.2 sur le CD 2.4 pour Mac de France Télécom (gratuit), c'est très bien avec 9.04 ou 9.1. Tu peux télécharger une version plus récente à partir du lien que tu trouves sur MacADSL, mais cette version est une démo gratuite 30jours, elle coûte normalement 30$. Elle ne s'impose pas dans ton cas pour l'instant.
Personnellement je suis sur G4/450 avec un modem Speed Touch Home Ethernet d'Alcatel, jesurfe aussi bien en 9 qu'en X sans le moindre problème depuis le 15/06/01 avec Wanadoo (sauf quelques incidents Wanadoo de peu d'importance), et je n'ai pas le désir de rien changer.
A toi de jouer !!
Yod
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Jan-02 07:06:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Ca y est, ils ont trouvé les bons packs et les bons tarifs.....pas trop tot. La commande est partie........ bientot l'ADSL .......enfin, j'espère.
Je vais voir du côté de Nérim si ça marche bien.

Merci à tous pour votre aide
a+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: