Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meumeuh Nouveau membre
|
Posté le: 8-Aoû-04 14:39:31 Sujet du message: reseau mac pc pour un debutant super nul |
|
|
bonjour a tous
bon, je suppose que moult visiteurs ont deja pose cette question, mais etant donne que je suis assez nul en la matiere, j'aurais besoin qu'on m'explique precisement et pas a pas (si c'est possible bien sur) comment je dois proceder.
en fait j'ai un mac sous osX.3.4, avec un modem adsl "bewan ethernet st", et j'ai egalement un pc sous windows XP, avec une carte reseau (enfin je suppose : y'a un port ethernet). en fait j'ai souvent besoin de transferer des fichiers de l'un a l'autre parce que je n'ai qu'une (vieille) imprimante lazer (parallele) sur mon pc, et donc quand je dois imprimer des trucs, je suis oblige de graver des cd, c'est tres chiant. or quelqun m'a dit qu'il etait possible de faire un reseau entre mac et pc avec certains modems adsl (peut etre le mien) et cela a moindre cout (en achetant seulement quelques cables), parce qu'en effet, j'ai pas trop de sous a mettre la dedant (sinon, j'achete une autre imprimante... mais j'y tient a ma laserjet 6 L )
bon ben voila, si une ame charitable et genereuse veut bien me venir en aide, ce serait vraiment tres cool. merci d'avance _________________ G5 1,6 ; 1,256 Mo ram ; modem ethernet bewan avec tele2 1024 |
|
|
|
soundhacker Membre hyperactif
Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 8-Aoû-04 14:59:09 Sujet du message: |
|
|
je te conseille VIVEMENT de lire les dossiers explicatifs de MacADSL.com....
c du pas à pas...
c 'est pas bien la flemme....meme si il fait chaud, je sais....
tu es nouveaux, tu devrais relire la FAQ on recherche avant de demander
bienvenue quand meme sur les forums
EDIT : pour t'eviter une surchauffe des neurones, regarde ici http://www.macadsl.com/dossiers/ _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
|
meumeuh Nouveau membre
|
Posté le: 8-Aoû-04 17:57:17 Sujet du message: |
|
|
et bien justement j'ai essaye avec les dossiers, notament celui qui disait comment transformer un bewan CX en routeur, mais ca a pas marche (a la troisieme etape, le terminal me dit que non), mais c'est sans doute parce que j'ai un bewan ST (c'est ce qu'est ecrit dessous). en plus apres ma connexion marchait plus, j'ai eu un coup de flip vu que, comme je vous le disais, je n'y connais rien en reseau... c'est donc pour ca que je m'adressais a toute la communaute, dans l'espoir que quelqun me viendrait en aide...
mais bon, peut etre dois-je porter ma croix tout seul...
merci d'avance _________________ G5 1,6 ; 1,256 Mo ram ; modem ethernet bewan avec tele2 1024 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|