Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pickwick37 Nouveau membre
|
Posté le: 7-Aoû-04 11:00:39 Sujet du message: je paye du 1024, j'ai du 512 ???????? |
|
|
Bonjour à tous !!
je viens juste d'ouvrir ma ligne france télécom et j'ai pris un forfait extense 1024 (installé en 2 jours) mais lorsque je fait tout les tests de bande passante possibles, j'obtiens pas plus que 500-520 kbps et 60-65 kos en téléchargement !!!! g un modem ethernet speedtouch 510. ou es le pb ??? faut il que j'appelle france télécom ? que je change de modem ?et quel est donc le numéro de l'assistance wanadoo ?
merci !!! _________________ Alubook 1 ghz, modem speed touch 510. ipod 1G |
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 7-Aoû-04 11:19:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Avant d'appeler wanadoo, appelles d'abord le 1013, et demandes leur de te communiquer ton atténuation. Si celle-ci est supérieur à 50 db, alors, techniquement, tu ne pourras pas obtenir du 1024 (ce qui expliquerait tes débits proches du 512).
Cependant, si tel est le cas, relis également bien tes conditions générales de vente et d'utilisateurs, car beaucoup de fournisseurs y ont ajouté un clause précisant que, selon les conditions techniques, ils peuvent unilatérallement réduire les débits afin de fournir un service plus "stable" (c'est le cas notamment chez Free, qui, quand il a un doute, en non-dégroupé, fait d'abord raccordé ses abonnés en 512, avant de les migrer par la suite en 1024, quand il a vu que c'était faisable).
@ + |
|
|
|
|
Posté le: 7-Aoû-04 18:24:57 Sujet du message: |
|
|
je viens d'appele le 1013, ils me disent que l'attenuation est à 14!! donc, pas de pb, normalement, puisque c'est une super ligne !!
le service technique va proceder à des tests lundi.... et ils me rappeleront. le hic c'est que je ne serai pas chez moi et que je serai forcé de laisser allumé le modem ET le powerbook durant les essais !!! et je pars pour toute la semaine !!!!!
mon alubook y survivra t il, tout seul, loin de moi ????
la suite, au prochain épisode !!!
en tout cas, merci pour ton coup de main et @+ ! _________________ Alubook 1 ghz, modem speed touch 510. ipod 1G |
|
|
|
alx003 Membre
|
Posté le: 8-Aoû-04 18:36:06 Sujet du message: |
|
|
MERCI FT et WANAOO je ne vous regretterai jamais |
|
|
|
|
Posté le: 13-Aoû-04 17:53:37 Sujet du message: |
|
|
bon, me voilà de retout pour le weekend, ehhh oh, surprise, je semble enfin naviguer entre 100 et 115 ko/S !!!!
il faut dire qu'entre temps, le technicien de chez wanadoo a contacté le service technique de Nantes, lui seul capable de "réinitialiser" la ligne à distance (ou quelque chose comme ça, j'ai pas tout compris son language technique)... il faut croire que ça a bien marché !!!! (et heureusement parce que sinon, le déplacement d'un technicien m'aurai couté une petite centaine d'euros !!! oufff !)
comme quoi !! en tout cas, merci, light warrior et @ + !!
(et puis alx003, ne soit pas si mauvaise langue, allons !!!) _________________ Alubook 1 ghz, modem speed touch 510. ipod 1G |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|