Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NEUFONLINE sur OSX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alx003
Membre

MessagePosté le: 8-Aoû-04 18:33:50    Sujet du message: NEUFONLINE sur OSX Répondre en citant

Kikou

Voilà j'ai un G4 1,2ghz OSX.3.0 et je suis chez NEUFOnline avec un modem USB Comtrend CT350.

Apres avoir installé les derniers drivers, mon OSX reconnait bien le modem et me dis qu'il est en service ...... or Internet explo ou Sfari n'arrivent pas à se connecter!!!!!!!! POuvez vous m'aider?????

Je tiens à dire que sous os9 sa marche nikel et pas sous OSX.3 !!!!!! PKOI???

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 8-Aoû-04 19:11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il te manquerait les DNS ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alx003
Membre

MessagePosté le: 9-Aoû-04 14:48:53    Sujet du message: Répondre en citant

heu j'ai effectuer l'installation d eNeuf online sous OSX ....... donc il doit bien y avoir les DNS non???

Sinon comment savoir si c installé!!!

merci de m'eclairer un peu plus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 9-Aoû-04 15:21:19    Sujet du message: Répondre en citant

dans les préférences systèmes, réseau, se promener dans les onglets, et quand tu vois dns, elles doivent y être, sans doute au nombre de deux (sous forme de deux adresses IP)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
clofoto
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Aoû-04 17:36:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux DNS sont fournies par le FAI .
Toutefois il est tout à fait possible de se connecter sans DNS .
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 9-Aoû-04 17:49:03    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, il est tout à fait possible.
Cependant, quand la connexion à internet ne passe pas alors que tout est clean, le simple fait de rajouter les DNS permet souvent de résoudre la problème.
On en dépanne tous les jours avec ça.
Par conséquent, autant prendre l'habitude de les mettre "pour rien", ça évite de se prendre la tête pour des bêtises après...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
clofoto
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Aoû-04 18:31:45    Sujet du message: Répondre en citant

Chère " Jathenais",

Le fait de pouvoir se connecter sans afficher les deux DNS permet de supposer que les problèmes sont à chercher ailleurs .
Amicalement .
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 9-Aoû-04 18:55:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais dit l'inverse, si les DNS sont renseignées alors on peut chercher ailleurs...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 9-Aoû-04 21:13:12    Sujet du message: Répondre en citant

On peut se connecter à Internet mais ne pas accéder à des sites si les DNS sont pas (ou mal) renseignés.DNS et connexion à Internet sont deux choses différentes.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alx002
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Aoû-04 00:38:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba tt ca ne m'aide pas plus en fait !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Aoû-04 13:06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sous Mac OS X.3, il faut téléchargr les pilotes sur le portail du neuf. Est-ce bien le cas chez toi?

Et pour simplifier cette histoire de DNS, parviens-tu a te connecter (soit, obtiens-tu un adresse IP?

Derniere chose, le voyant de synchronisation (qui, pardoxalement, doit s'appeler connexion) est-il allumé ?
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
wip
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Nov-04 02:10:25    Sujet du message: Répondre en citant

xanork a écrit:
Sous Mac OS X.3, il faut téléchargr les pilotes sur le portail du neuf. Est-ce bien le cas chez toi?

Et pour simplifier cette histoire de DNS, parviens-tu a te connecter (soit, obtiens-tu un adresse IP?

Derniere chose, le voyant de synchronisation (qui, pardoxalement, doit s'appeler connexion) est-il allumé ?

J'ai revendu mon vieux G4/400 à ma soeur, et elle a le Comtrend 350 avec 9Online (qu'elle utilise depuis 1 ans sur un iMac 233 et OS9). Pas moyen de se connecter avec OSX3.6 (avec le driver du CD), et je trouve pas de drivers sur le portail du neuf.. Ils sont cachés ou ?

Merci.

EDIT: C'est bon, j'ai trouvé... pas terrible le rangement tout de même.

Wip.
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: