Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AAA JD 13 Membre
|
Posté le: 11-Aoû-04 09:00:05 Sujet du message: borne airport et firewalll |
|
|
j'ai 1 mac avec un firewall et un pc avec un firewall
et je crois que la borne a un firewall intégré
puis désactivé la firewall du mac et du pac ?
(maintenant qu'il il y a un firewall sur la borne) |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Aoû-04 09:32:57 Sujet du message: |
|
|
La borne n'a pas de firewall intégré (hormis la redirection des ports et la fonction routage).
[edit]PS : effectivement, c'est une forme de firewall, comme j'essaye de l'expliquer plus bas[/edit] _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore
Dernière édition par Fyve le 11-Aoû-04 10:54:17; édité 1 fois |
|
|
 |
AAA JD 13 Membre
|
Posté le: 11-Aoû-04 10:02:09 Sujet du message: |
|
|
à bon...! sur le site apple on peut lire
"Une sécurité à toute épreuve
Que vous configuriez un réseau AirPort Extreme à domicile, à l'école ou au bureau, vous devez vous assurer de son inviolabilité. Nul souci : AirPort Extreme a tout prévu. La Borne d'Accès AirPort Extreme comprend un pare-feu intégré qui empêche tout intrus d'accéder aux données sensibles stockées sur votre ordinateur. Elle prend également en charge le protocole WPA, qui renforce sensiblement le niveau de protection des données transitant par voie hertzienne et les contrôles d'accès sur les réseaux sans fil |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Aoû-04 10:52:58 Sujet du message: |
|
|
Elle peut faire office effectivement de firewall via la redirection des port, mais tu ne trouveras pas (de mémoire là et sauf amélioration avec une nouvelle version de l'outil d'admin) d'un onglet spécifiquement "firewall".
On peut décider de tout rediriger vers une @IP bidon et ne rediriger que certains ports spécifiquement. Ensuite un routeur, comme je disais, fait barrière aux intrusions...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|