Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thibaudschmitt Nouveau membre
|
Posté le: 11-Aoû-04 12:23:12 Sujet du message: Quelle solution wifi avec une FreeBox ? |
|
|
Bonjour,
Si tout va bien, ma Freebox arrivera demain et je souhaite mettre en place un réseau wifi ensuite.
Quelle est la meilleure solution ? en sachant que j'ai un PWB G4 Airport, il y a aussi un PCiste qui utilisera le réseau
Airport Express est-elle sufisante ou bien la carte wifi de Free ? |
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 11-Aoû-04 14:09:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur Macadsl,
L'avantage de l'Airport Express, c'est que, même si tu changes de fournisseur d'accès un jour, tu pourras continuer à utiliser ton routeur (d'autant que la FB ne se règle, pour ses nouvelles fonctions routeur et wifi, que par le site de free, et pas par une page de configuration interne.)
@ + |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Aoû-04 14:16:33 Sujet du message: |
|
|
Je préfère et de loin un vrai routeur à celui mis en place par Free.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
thibaudschmitt Nouveau membre
|
Posté le: 11-Aoû-04 15:04:37 Sujet du message: |
|
|
A priori, c'est en effet ce que je pensais également !
Mais l'Airport Express correspond elle à un "vrai routeur" ? ou bien faut-il préférer une Borne d'Accès AirPort Extreme ?
Si je devais choisir une autre marque, laquelle est la mieux ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 11-Aoû-04 15:10:36 Sujet du message: |
|
|
Airport Express est un vrai routeur, juste limité à 10 ordinateurs.
J'aime bien les bornes de chez Apple. J'aime aussi DLink.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore
Dernière édition par Fyve le 11-Aoû-04 16:13:29; édité 1 fois |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 11-Aoû-04 16:04:54 Sujet du message: |
|
|
fyve, tu te serais pas un peu mélangé les pinceaux ou bien est-ce ma consommation bacchanale du jour qui m'obscurcit l'esprit ?
airport extrème et express sont de vrais routeurs, mais express est limitée à 10 postes, pas extrème. enfin, je crois
jathénaïs, si je me trompe, t'effaceras hein _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 11-Aoû-04 16:13:48 Sujet du message: |
|
|
Tu ne te trompes pas.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 11-Aoû-04 16:14:19 Sujet du message: |
|
|
merci. C'est bien express et non extreme qu'il fallait lire.
A+ _________________
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
docthomas Membre
|
Posté le: 11-Aoû-04 23:12:46 Sujet du message: |
|
|
je me posais exactement la meme question; mais en ce qui me concerne vu que j'aurai 2 imacs liés a la borne airport ou freebox (selon la solution adoptée) pourrais-je echanger des fichiers entre les iMacs et un powerbook en wifi
Ces iMacs seront branchés à un routeur/switch branché:
- derriere la borne airport via un cable ethernet dans la premiere solution
-derriere la freebox via un cable ethernet dans la seconde solution |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Aoû-04 00:08:57 Sujet du message: |
|
|
dès l'instant où tu installe un routeur, tu as donc un réseau local. par conséquent, oui, tu pourras, après ce n'est que de la configuration. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
docthomas Membre
|
Posté le: 12-Aoû-04 11:58:49 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour cette reponse… en fait je suis tenté par l'option freebox + routeur + airport express : ca me parait etre la solution la plus facilement réalisable et intéressante pour les années a venir |
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 12-Aoû-04 12:28:25 Sujet du message: |
|
|
docthomas a écrit: | en fait je suis tenté par l'option freebox + routeur + airport express |
La "borne" airport express étant un routeur (avec une limitation à 10 machines connectés), je pense que ta solution est un peu lourde. Si tes deux iMacs sont équipés d'une carte airport, la solution serait :
freebox ---> airport express - - - -> iMac par le biais des cartes airports
(ce qui te permettrait même de partager une imprimante )
@ + |
|
|
|
docthomas Membre
|
Posté le: 12-Aoû-04 19:33:32 Sujet du message: |
|
|
Light-warrior a écrit: | docthomas a écrit: | en fait je suis tenté par l'option freebox + routeur + airport express |
La "borne" airport express étant un routeur (avec une limitation à 10 machines connectés), je pense que ta solution est un peu lourde. Si tes deux iMacs sont équipés d'une carte airport, la solution serait :
freebox ---> airport express - - - -> iMac par le biais des cartes airports
(ce qui te permettrait même de partager une imprimante )
@ + |
En fait la question est soit je mets tout en wifi via airport express et pour cela il me faut la borne airport express, 2 cartes airport exteme pour un imac G4 et un powerbook, ainsi qu'une carte airport norme b pour l'imac DV. montant: 137,54 € + 2x81,33 euros (tarifs etudiant) et 50€ (pour la carte airport norme b trouvé d'occas sur internet) soit 350,2 euros.
ou alors routeur + airport pour le powerbook avec sa carte et je tire des cables entre les ordis fixes ce qui fait 137,54+81,33 et 43 euros pour le routeur... soit 261,87€ mais dur de tirer des fils dans tout l'appart...
j'espere obtenir des reducs supplémentaire a l'apple expo en septembre pour la premiere solution |
|
|
|
|