Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une arme contre les pubs à coulisse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PaulMorand
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Aoû-04 15:34:46    Sujet du message: Une arme contre les pubs à coulisse ? Répondre en citant

Jusqu'ici, toute personne normalement civilisée pouvait à bref délai trouver la parade contre les "pop-up" et autres éclosions de fenêtres indésirables. Mais depuis quelque temps une nuisance plus sournoise et bien plus exaspérante a fait son apparition : j'appelle ça la pub à coulisse. Vous avez sûrement remarqué : vous venez d'ouvrir une page et vous commencez à lire le paragraphe que vous cherchiez. Et là, paf ! une espèce de panneau se met à glisser latéralement depuis le bord de la fenêtre, avec une lenteur intolérable, pour venir masquer précisément l'endroit où vous lisiez. Ccliquer, pas cliquer, taper sur votre écran, ça n'y fait rien Il faut prendre son mal en patience Jusqu'à plus de dix interminables secondes…
Alors de deux choses l'une : où je suis vraiment fatigué et la solution était là sous mon nez, ou bien cette chierie est nouvelle, et il faudrait bien trouver une parade avant de virer amok et balancer sa machine par la fenêtre...
Inutile de dire que j'ai désactivé les fenêtres pop up dans Safari ou autres. Apparemment, enlever les cookies n'y fait rien de rien
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 11-Aoû-04 15:51:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dû essentiellement à des sites persos chez Lycos à l'origine, c'est en train de se généraliser. En désactivant Java, Javascript et autres codes, on devrait pourvoir s'en passer... en se fermant de nombreux sites !

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Aoû-04 16:03:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce que j'en sais, la variante pénible qui se déploie du côté gauche est due à eStat, un service (gratuit, à ce "détail" près - voir "les formules eStat'perso") de comptage sur le web qui se dédommage de cette façon. Le code Java est intégré à la page (en même temps que la balise qui permet le comptage) et c'est pour ça qu'on ne peut pas le supprimer. Enfin, si : si on le ferme une fois, il ne revient plus jusqu'à la prochaine consultation du site, pour ce que j'en ai vu...

Evidemment, ils proposent une solution : le possesseur du site doit payer 2 euros par mois pour que ses visiteurs aient la paix. Comme les propriétaires de site aiment bien que leurs ouailles soient dénombrées, le mieux est de leur écrire pour leur dire que c'est insupportable : ils devront choisir entre plus de stats ou payer (c'est probablement le but recherché). Je dis eStat, mais il y en a très probablement d'autres...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clofoto
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Aoû-04 09:22:59    Sujet du message: Répondre en citant

NetBarrier ( Intego ) permet de paramétrer le non affichage des bannières publicitaires .
Ce logiciel pourrait répondre à vos questions .
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4.
PaulMorand
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Aoû-04 10:17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, Net Barrier est bien installé et paramétré chez moi et n'y fait hélas rien.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 12-Aoû-04 10:20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu logique d'ailleurs...

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clofoto
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Aoû-04 11:31:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas la réponse de Fyve .
Pour mon cas , NetBarrier 3 fonctionne efficacement .
Tableau Général : SYNTHESE
Rubrique BANNIERE
En cliquant , choisir " Actif " , les pub déroulantes sont neutralisées.
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4.
PaulMorand
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Aoû-04 11:49:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne s'agit pas des bannières traditionnelles, ça, ça marche effectivement, mais des languettes fixées au bord latéral gauche (plus rarement droit) du milieu de la fenêtre active et qui se déplacent vers le centre puis disparaissent automatiquement après un laps de temps pouvant atteindre 15-20 secondes dans certains cas.
C'est un phénomène encore marginal, mais qui s'étend et qui est bien la chose la plus insupportable depuis les rires préenregistrés.
Net Barrier n'est actif que pour les pubs déroulantes de haut en bas (dites pop-up) et non celles qui glissent latéralement.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 12-Aoû-04 11:59:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci PM d'avoir répondu pour moi.

Ce système est assez nouveau et ne se base pas sur les balises traditionnelles que NetBarrier recherche. Ce logiciel n'a pas été remis à jour depuis quelques temps et n'intègre pas en principe de protection contre ce nouveau type de fléau.

Voilà.

Au fait, les pop-up sont plutôt des fenêtres supplémentaires qui s'ouvrent à l'écran...

A+

Acheter sur l'AppleStore
clofoto
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Aoû-04 12:18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Paul Morand et Fyve : merci pour les précisions . Je suis donc obligée de revoir mes certitudes !!
A +
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Aoû-04 12:34:20    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Ce système est assez nouveau et ne se base pas sur les balises traditionnelles que NetBarrier recherche. Ce logiciel n'a pas été remis à jour depuis quelques temps et n'intègre pas en principe de protection contre ce nouveau type de fléau.

Dans la mesure où il s'agit de code java intégré à la page (cf mon message plus haut [MàJ]... et aussi celui de Fyve ) je ne pense pas qu'on voie rapidement une parade à ce genre de pollution. Hélas...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh

Dernière édition par Bernard Rey le 12-Aoû-04 18:44:21; édité 2 fois
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 12-Aoû-04 13:51:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Rey a écrit:
Dans la mesure où il s'agit de code java intégré à la page (cf mon message plus haut)
Ce que je disais aussi, juste avant

A+

Acheter sur l'AppleStore
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Aoû-04 14:23:26    Sujet du message: Répondre en citant

vous allez pas vous battre pour le copyright les mecs !

jathénaïs, boycotte les pages lycos depuis longtemps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: