Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb d'alimentation USB Modem suite au passage à Panther iMac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
do
Membre

MessagePosté le: 11-Aoû-04 13:19:31    Sujet du message: Pb d'alimentation USB Modem suite au passage à Panther iMac Répondre en citant

Salut,
Je suis nv à ce forum. j'ai cherché une réponse sur les anciens posts mais n'ai rien trouvé.

J'ai un iMac original avec un modem ADSL speedtouch 330 Thomson USB, pas la raie manta alcatel, une boite grise.

Tout marchait très bien enOS9, puis en OS X 10.2.1.
Mais quand j'ai updaté le système en Panther, le Mac ne reconnait plus le modem. Il dit "modem configuré, mais pas branché". Effectivement la diode indique qu'il n'est pas assez alimenté, ce que m'a confirmé l'assistance de mon fournisseur d'accès, ce n'est pas un pb de config mais d'USB.

Etonnant, non? d'autant qu'actuellement je m'en sers et que tout marche en démarant sous OS9...

Avez-vous une idée?

(j'ai réinstallé les drivers, ce qui est inutile, et je n'ai rien d'autre branché en USB à part le clavier, et le tout sur la carte interne USB d'origine).

J'ai vraiment besoin d'aide.
Merci d'avance,
dominique [/u]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Aoû-04 14:04:26    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un hub USB alimenté directement par EDF peut-être ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
do
Membre

MessagePosté le: 11-Aoû-04 14:10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dickie a écrit:
Avec un hub USB alimenté directement par EDF peut-être ?

Je ne suis pas sûre de comprendre la question, mais je n'ai pas de Hub, suelement les ports d'originie de l'iMac.
Le modem n'est alimenté que par le mac (via la prise USB).

Pourquoi?
As-tu un indice?
do
Membre

MessagePosté le: 11-Aoû-04 14:38:21    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de me rendre compte que le speed touch 330 thomson est aussi un alcatel! (mais pas la raie manta)
Donc, il y a peut-être une nouvelle direction de recherche…
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 11-Aoû-04 16:10:26    Sujet du message: Répondre en citant

une alimentation externe à l'imac peut faire partie des diverses solutions. Les modems usb sont parfois (souvent) un peu trop gourmand en jus, et l'imac apprécie pas forcément
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
do
Membre

MessagePosté le: 11-Aoû-04 17:07:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est-à-dire acheter un hub alimenté et le brancher entre l'imac et le modem?
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Aoû-04 17:22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ça. Souvent, ça a été la solution à ce genre de soucis avec le (tristement) célèbre Sagem Fast800. Mais ce n'est pas pour autant une garantie de fonctionnement, car la qualité de l'alimentation des hubs n'est pas toujours satisfaisante (ça a généré pas mal de débats à l'époque). Le mieux, évidemment, c'est de pouvoir tester.

Et encore mieux (pour la santé mentale et la tranquilité) c'est le modem Ethernet... parce qu'en plus on s'économise aussi les soucis de pilote. Mais ça coûte un peu, bien sûr.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
do
Membre

MessagePosté le: 11-Aoû-04 17:25:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces précieuses indications
do
Membre

MessagePosté le: 11-Aoû-04 21:24:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu me faire prêter un Hub USB alimenté par secteur. Je l'ai mis entre l'iMac et le maudit modem.
Rien n'y fait.
J'ai essayé avec le driver de peejay, puis avec celui de mon FAI, puis le même mais upgradé avec la dernière version de speedtouch.com.

Alors, je suis en train d'envisager l'achat d'un modem ethernet, ce qui semble être une bonne solution d'après la lecture de vos posts. On m'a conseillé le Sagem 908 ethernet. Est-ce un nouveau piège?
Avez-vous qq chose qui marche à me conseiller?

Merci d'avance
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 11-Aoû-04 21:28:58    Sujet du message: Répondre en citant

hum, comment dire, le 908 ben, c'est le grand frère du 800, lui-même frère de sang du speed touch.
En plus c'est un combo USB ethernet.
choisissez directement un modem ethernet simple et fiable.
perso, j'ai un speed touch home, anciennement Alcatel, maintenant Thomson, si je ne m'abuse, il marche nickel.
Pour vous aider à choisir, il y a un sujet sur les modems des contributeurs du forum dans la section "offres adsl", vous y lirez les appréciations pour chacun.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Aoû-04 22:19:36    Sujet du message: Répondre en citant

do a écrit:
Alors, je suis en train d'envisager l'achat d'un modem ethernet, ce qui semble être une bonne solution d'après la lecture de vos posts. On m'a conseillé le Sagem 908 ethernet. Est-ce un nouveau piège?
Avez-vous qq chose qui marche à me conseiller?

Merci d'avance

Je confirme les dires de Jathenaïs : d'après de nombreux témoignages sur Freeks, en gros, ça revient à coller une prise ethernet sur un fast800, ça marche pas mieux...

Le STH est une valeur sure et il est relativement facile (du moins on trouve des dossiers très bien faits sur MacADSL et Forpage) de le transformer en Speed Touch Pro et donc d'en faire un modem-routeur.

En tout cas, évite aussi le SX200 d'Olitec, j'en sais quelque chose...

Ti, a galéré avec son SX200
do
Membre

MessagePosté le: 12-Aoû-04 23:46:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien noté merci.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: