Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accès FTP désactivé - Pb port 21 lié à CrushFTP ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damino
Membre

MessagePosté le: 19-Juil-04 23:47:16    Sujet du message: Accès FTP désactivé - Pb port 21 lié à CrushFTP ? Répondre en citant

Après avoir tenté d'installer Crush FTP, au moment du premier lancement le terminal s'ouvre et demande de mettre son mot de passe pour les permissions concernant le port 21 avec cette commande :

sudo chmod u+s /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/CurrentJDK/Commands/java

J'ai abandonné CrushFTP et lorsque je veux réactiver depuis mes Préférences Système l'accès FTP : impossible.

Il y avait bien le message suivant dans la doc de CrushFTP

"Finally, to reverse the command and return the privileges back to normal, use a "-" instead of the "+".

sudo chmod u-s /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/CurrentJDK/Commands/java"

J'ai donc ouvert le terminal et voilà ce que j'obtiens
Last login: Mon Jul 19 23:29:50 on ttyp3
Welcome to Darwin!
[Ordinateur-de-Damien-Gayrard:~] damiengayrard% sudo chmod u-s /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/CurrentJDK/Commands/java
Password:
[Ordinateur-de-Damien-Gayrard:~] damiengayrard%

Mais ça marche toujours pas

HELP HELP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
damino
Membre

MessagePosté le: 23-Juil-04 18:29:13    Sujet du message: Répondre en citant

Personne à l'horizon mais ça y est ça remarche :

J'ai résolu mon problème comme suit :
J'avais remarqué qu'un fichier ftp dans etc/xinetd.d n'existait plus (pourquoi ? mystère).
J'ai donc copié le fichier ftp qui était dans etc/xinetd.d de mon système installé sur le DD externe (qui n'avais pas de pb d'accès ftp) et je l'ai recopié dans le etc/xinetd.d en mode root.
Et donc l'accès ftp peut à nouveau être activé aussi bien en root qu'en administrateur.
Je sais c'est une méthode de gros porcass ... :rolleyes:

Par contre j'avais par mégarde annulé l'opération (depuis le visualiseur) qui s'appelle mDNSResponder. C'est quoi ? comment la "remettre" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Eugene Nsonde
Nouveau membre

MessagePosté le: 31-Juil-04 12:59:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Damino!
Aurais tu une idée sur les configurations à faire pour transférer un site sur un domaine, car quand j'essaie de transférer mon site, j'ai un message "Erreur de réseau". Je te serais très reconnaissant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damino
Membre

MessagePosté le: 13-Aoû-04 21:25:28    Sujet du message: Répondre en citant

Peux tu donner quelques précisions sur "transférer un site sur un domaine" ?

Un site ? (tous tes fichiers html ...) d'oû vers oû (disque dur vers adresse perso, ...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: