Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oscar Canham Nouveau membre
|
Posté le: 8-Jan-02 12:12:17 Sujet du message: Connexion inutle |
|
|
:(
Je suis italien et je vis à Rome. J’ai fait un abonnement avec InfoStrada (société téléphonique) qui m’a envoyé un Modem Speed Touch Home. Malheureusement le logiciel EnterNet livré sur leur CédéROM ne fonctionnait pas sur notre G4 OS 9.1. Infostrada m’a alors incité à télécharger la version 1.2.3 (30 days trial free version!) de EnterNet du site de Efficient.com qui a racheté NTS. Ça s’installe pénard et ça se connecte tout de suite …… MAIS, pas de surfing, ni d’email. C’est-à-dire les deux logiciels se comportent comme si je n’étais pas connecté. Infostrada m’a confirmé par téléphone le username et le mot de passe. Ils affirment aussi qu’ils me voient sur leur moniteur lorsque je me connecte. Avez-vous une idée de ce qu’il faut faire ? Je l’espère par ce que mon Provider en n’a pas !
Oscar Canham
:roll: _________________ Oscar Le Chat |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Jan-02 12:20:29 Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas
avez vous bien renseigné les DNS ???
 |
|
|
 |
hotliner Membre
|
Posté le: 11-Jan-02 17:42:12 Sujet du message: |
|
|
bonjour oscar,
il est vrai que la connexion est totalement indépendante de la navigation (web+mails) >> a mes yeux il s'agit d'un pb de configuration de ton tcp/ip ou de script de modem mal paramétré.
regarde ces deux élément et tiens moi au courrant de l'avancée des choses _________________ N'hesitez pas a me recontacter en cas de pb
cordialement
gregory |
|
|
 |
remi Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 284 Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain
|
Posté le: 11-Jan-02 18:05:28 Sujet du message: je dirais bien |
|
|
une bonne vieille fenetre terminal et:
>ping "sur un site a la con genre www.free.fr"
mais ca va faire réchauffé de gustou a force
cela etant, c'est vrai que ce serait la soluce la plus simple pour savoir si t'as des dns qui marchent mais bon, je comprends que le terminal ne soit pas facile à trouver sous os9: t'as pas un os x qui traine sous le coude ?  |
|
|
 |
Gustou Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 111 Localisation: Mon placard
|
Posté le: 11-Jan-02 20:13:21 Sujet du message: Quelques test... |
|
|
Bonjour,
Pour ma part, avant de dire que c'est un problème de TCP/IP, de script, de FAI ou autre, j'essayerais de comprendre ce qui se passe.
1- InfoStrada te voient sur leur moniteurs donc tu existe bien pour eux
2- Ont-ils une page de test chez eux ?
Si Oui,
La vois-tu ?
Si Oui, c'est certainement chez eux qu'est le problème. Gueule et exige qu'ils envoient un technicien
Si non, le probleme est complexe...
S'ils n'ont pas de pages de test, essaye de voir si ta connexion marche en faisant des ping sur une adresse IP en décimal pointé. (cf WhatRoute 1.7 dans les logiciels de ce joli site)
Si tu arrives à pinger une machine alors on verra, mais le problème viens "quasi" certainement de chez eux.
Sinon, je laisse le soin aux autres de trouver le problème...
---Une bonne vieille fenêtre de terminal et HOP....--- |
|
|
 |
remi Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 284 Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain
|
Posté le: 11-Jan-02 20:18:20 Sujet du message: |
|
|
-HIP- (...) et gustou devient un rappeur....
désolé. |
|
|
 |
Oscar Canham Nouveau membre
|
Posté le: 15-Jan-02 21:58:45 Sujet du message: Connexion Inutile |
|
|
Avant de commencer je dois confesser (à vous mes frères ) :-)
que j’ai beaucoup souffert sous le DOS 3.3 (1988 !!) et sous les versions suivantes jusqu’à Windows 98. Maintenant grâce à ma fiancée (née Marseille), je suis passé au Mac, mais j’y connais pas beaucoup. Mais 1 ordinateur c’est 1 ordinateur et donc ils faut pas se décourager.
Le logiciel que j’ai téléchargé de efficient.com me ligote pas mal. Au fait je me vois contraint de choisir une configuration TCP/IP (PommeK) toute faite où je ne peux pas toucher à grand chose. Pareil pour le modem. Où est ce que je pourrais toucher au scripts ?
Je peux choisir de démarrer en OS X. Croyez vous que ça va faire la différence ?
Infostrada a une page pour s’inscrire, mais je ne la vois pas.
Pas évident de gueuler avec Infostrada. Hélas la privatisation !!!! TélécomItalia demande 2 fois autant que Infostrada, mais peut-être ça marche. Infostrada c’est du pas cher, mais leur contrat dit que si ça ne marche pas c’est pas leur problème. Ils vont pas envoyer un technicien. En effet ils commencent à gagner du temps. Ils essayent de donner la faute à TélécomItalia et commencent une enquête pour une semaine, puis ils trouveront autre chose. Je les appelle chaque 2 jours et Corinne gueule aussi bien en Italien qu’en français.
Pourquoi Gustou devient rappeur ? Etes vous amis ?
Enfin je me suis connecté à mon modem Alcatel et j’ai effacé les lignes Relay_PPPx du PPT ainsi que du Phonebook J’ai introduit la ligne Br5 sur Bridge avec LLCSNAP.
Ça ce connecte comme avant, mais toujours pas de browning.
Merci à tous .. Je continue le combat _________________ Oscar Le Chat |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 16-Jan-02 10:07:34 Sujet du message: Connexion inutle |
|
|
Oscar Canham a écrit: |
J’ai fait un abonnement avec InfoStrada (société téléphonique) qui m’a envoyé un Modem Speed Touch Home. Malheureusement le logiciel EnterNet livré sur leur CédéROM ne fonctionnait pas sur notre G4 OS 9.1.
|
Si tu as des problèmes avec EnterNet, ne l'installe pas. Transforme plutôt ton Speed Touch Home en Speed Touch Pro en suivant les conseils du très bon dossier MacADSL (http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=30).
Si c'est un problème de compatibilité logicielle ça le réglera définitivement. Si ça ne règle pas le problème, c'est qu'il vient d'ailleurs (que de ton ordi), et ça en simpliefiera le diagnostic.[/b] _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
|