Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

USB ou ethernet ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
uraken
Membre

MessagePosté le: 9-Jan-02 10:12:09    Sujet du message: prquoi une webcam??? Répondre en citant

Pour voir mes proches qui ne sont pas très proches...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Jan-02 12:10:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour utiliser par exemple Ivisit qui est gratuit, et permet de converser avec ma tante de Boston Usa , pour parler en se voyant avec mon fils sur ses chantiers, pour que ma secretaire sache si je suis en train d'examiner un malade ou bien si je suis disponible à mon bureau , pour prendre un cliché que je mets sur mon site web, pour voir dans quel univers Anthony vit, pour faire des films ( si si ! ) en la branchant sur mon téléscope, en plus, au lieu d'être tout seul à regarder les etoiles, on les voit ensemble sur le zibouk, etc etc ...
mais on peut très bien vivre sans ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Henry
Membre

MessagePosté le: 9-Jan-02 22:05:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que la webcam de notre "cher docteur" ne pointe pas sur sa secretaire. Je la sens bien roulee et super sexy!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Jan-02 00:23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'ami Henninot.
J'ai une config de ton style , Keyspan USB sur PowerMac 9600/G4/400. Il faut impérativement cabler le modem Speed Touch USB, souvent nommé "raie" au plus court sur la carte USB. Ne pas mettre de hub intermédiaire et un cable le plus court possible, sinon ça affaibli les signaux.

A partir du moment où tu as l'ADSL, tu peux choisir ton provider, naturellement il doit fournir un service ADSL.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Jan-02 09:29:41    Sujet du message: Répondre en citant

longueur maxi de l'ensemble des câbles usb de l'ordre de 3 mètres !
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Jan-02 11:07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Henry, la secrétaire de notre ami est à plus de 3 mètres ...

Donc je te laisse deviner la suite ....

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Jan-02 13:08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me rappelle une histoire vécue, un ami prof de math, qui n'avait jamais vu ma secretaire, elle avait une voix extraordinaire, chaude chaleureuse, bref une invitation sublibinale au kamasutra ...
Il prends un rdv un peu bidon ( vaccin ...) , et la secretaire ouvre la porte ( 155 cm , 112 kg ... ) ... A aucun moment il a pensé que c'était elle, la superbe voix ... Il entre dans le cabinet et me demande << elle est où , l'AUTRE ??? >> ...

Voilà comment on fantasme vite !!

J'avoue, elle a un peu maigrit , mais ce serait de toute façon un couple à la Dubu ... !!!

Alors que j'ai une belle et jeune épouse !!
j'suis pas maso , ...
Henry
Membre

MessagePosté le: 11-Jan-02 22:09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Docteur, quelle est l adresse de la webcam de votre living ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Jan-02 12:30:20    Sujet du message: Répondre en citant

USB ou Ethernet ? Il n'y a pas photo ! Et si l'on veut partager la connexion, la solution s'impose d'elle-même : c'est Ethernet.

Mais même en monoposte, pour profiter à plein des avantages d'Ehternet, il faut que le modem/routeur soit configuré en mode passerelle (voir dossier MacAdsl pour le Speed Touch Home d'Alcatel), c'est-à-dire sans aucun logiciel de connexion. En multipostes on n'a pas le choix...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Jan-02 13:06:50    Sujet du message: Répondre en citant

> henry
j'ai mis une web cam sur chaque ordinateur de mes 4 enfants, une sur le portable de mon épouse adorée et une sur mon imac du cabinet medical , c'est génial = plus personne ne me dérange inutilement ... !
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 14-Jan-02 16:34:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends Henry, il voudrait connaitre l'@ de la Webcam de Madame ton Epouse.
Je trouve cela choquant....
A+

PS : c'est quoi l'adresse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Jan-02 18:36:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour la communication, au moins chacun peut voir la tronbine de l'autre.

Au fait c'est quoi cette adresse.

MaxsNet
Membre habitué

MessagePosté le: 14-Jan-02 19:11:18    Sujet du message: Répondre en citant

bleck a écrit:

USB ou Ethernet ? Il n'y a pas photo ! Et si l'on veut partager la connexion, la solution s'impose d'elle-même : c'est Ethernet.

J'ai eu une période avec 2 macs.
Le premier g3/266 ADSL en USB + ipnetrouter,
le second 4400 relié au G3 par Ethernet.

Sur les 2, Internet marchait impec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Jan-02 22:04:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est Ivisit, tout simplement !
Fyve l'utilise aussi avec toute sa famille !
C'est tout simplement génial , Ivisit ...
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Jan-02 20:24:42    Sujet du message: Répondre en citant

MaxsNet a écrit:

bleck a écrit:

J'ai eu une période avec 2 macs.
Le premier g3/266 ADSL en USB + ipnetrouter,
le second 4400 relié au G3 par Ethernet.

Sur les 2, Internet marchait impec. :)

Je ne voulais pas dire qu'on ne peut pas faire autrement. J'exprimais une opinion. Je connais bien le type de montage que vous mentionnez pour l'avoir utilisé, en plus tordu (modem RTC + PM 6400 + PB100 (par localTalk) + IPNetRouter).

Je dis simplement que quant on sait à l'avance que l'on va vouloir connecter X ordis et un modem/routeur possédant tous une interface Ethernet, le bon sens commande qu'on les connecte en réseau local Ethernet (donc si le fournisseur d'accès laisse le choix, opter pour le modem/routeur Ethernet). Mais on peut toujours faire plus compliqué.

1) Je trouve qu'installer un programme résident routeur sur un ordi alors que ce programme est inclus dans le modem/routeur est une source de complication.

2) Je trouve qu'installer EnterNet (ou tout autre logiciel de ce type) sur son ordi alors que le modem routeur a déjà tout dedans est une source de complication.

3) Je trouve que s'embêter à vérifier que le fournisseur n'a pas coupé l'accès (par un script ou toute autre technique) alors que le modem sait le faire tout seul est une source de complication.

4) Enfin, je trouve qu'obliger à garder l'ordi routeur allumé pour que les autres postes puissent avoir accès à internet est une contrainte bien pesante.

Voilà les principales raisons qui me poussent à conseiller Ethernet, même en monoposte (2 et 3 valent aussi dans ce cas).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: