Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ayci Membre
|
Posté le: 20-Aoû-04 00:26:40 Sujet du message: Free rame en ce moment ?? |
|
|
Suis-je le seul qui n'arrive plus à se connecter avec iChat depuis quelques jours, ainsi que le seul pour qui certains site rament comme c'est pas possible?
J'ai raté un truc ou quoi ?
Je suis avec un G5 2x1,8 et 10.3.4 |
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 20-Aoû-04 10:13:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur Macadsl
Pour t'aider un peu, une question : ta liaison est-elle récente chez free, et/ou sur ton G5 ? Ce dernier semble poser problème avec la freebox, du fait de sa prise Ethernet Gigabit. Si ce n'est déjà fait, il faudrait donc que :
- soit tu interpose entre ton modem (s'il s'agit de la FB) et ton G5 un switch ;
- soit que dans les préférences système/Réseaux/avancées, tu retires l'autodétection de l'Ethernet, et que tu le règles manuellement, soit en 100, soit (conseillé) en 10.
@ + |
|
|
|
ayci Membre
|
Posté le: 20-Aoû-04 10:33:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Ma liaison n'est pas ce qu'on peut appeler récente (je ne sais plus exactement mais ça doit faire un an) chez free, par contre elle l'est avec le G5 (2 semaines à peine) : avant le G5 j'avais un PowerBook G4 avec lequel je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Bon ben je vais essayer ce que tu suggères et je vous tiens au courant!
Merci boucou !! |
|
|
|
ayci Membre
|
Posté le: 20-Aoû-04 20:24:57 Sujet du message: |
|
|
bon ... alors ... bilan ...
je crois que j'ai tout essayé :
- changer les préférences pour forcer le 10 megas
- ajouter une carte réseau PCI (netgear fa311)
rien n'y change ...
En fait, je ne pense pas que cela vienne du Mac, car au début ça marchait bien, iChat et internet. En fait c'est juste depuis quelques jours (en gros le début des JOs) que ça déconne
J'ai essayé sur un PC et c'est pareil, même lenteur. Donc a priori pas de problème matériel.
J'ai appelé free (20 minutes à 0,34€) et eux me disent qu'il n'y a aucun souci de leur côté et que le réseau est au top en ce moment.
Voilà, alors je ne sais pas quoi faire, et visiblement je suis le seul à avoir une connexion lente. |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 20-Aoû-04 22:40:03 Sujet du message: |
|
|
ayci a écrit: | J'ai appelé free (20 minutes à 0,34€) et eux me disent qu'il n'y a aucun souci de leur côté et que le réseau est au top en ce moment.
Voilà, alors je ne sais pas quoi faire, et visiblement je suis le seul à avoir une connexion lente. |
Non, tu n'es pas le seul. Moi même et quelques freenautes marseillais avons pu constater une baisse des débits en début de mois pendant une dizaine de jours. C'est tout à fait visible sur les graphes grenouille mais pas catastrophique. Depuis 3 jours, tout est revenu à la normale. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
yves92 Membre
|
Posté le: 21-Aoû-04 15:59:26 Sujet du message: Rame rameur facturé... (quand même) |
|
|
Pour ma part, je n'ai plus de connection depuis ce midi.
Sur la carte de l'état du réseau je suis à priori dans un traffic load à 2% (entre cbv (Courbevoie ?) et Bezons), mais comme je ne suis jamais allé voir cette carte avant aujourd'hui, j'ai du mal à l'interpréter (dans un monde idéal, il devrait y avoir 100% partout, non ??? ) |
|
|
|
ayci Membre
|
Posté le: 23-Aoû-04 14:44:04 Sujet du message: |
|
|
Je pense que 2% c'est plutôt bon signe ... si c'était 100% ça voudrait dire que la ligne est chargée à 100%, c'est à dire saturée. 2% = une autoroute vide pour toi tout seul ... veinard :p
Mon problème c'est que les tests grenouille me donnent des downloads à 518 ko/s .... mais bon moi je veux bien mais n'empêche que mon surf est super lent, que iChat ne répond pas car timeout à la connexion ...
beuh ...
J'ai ni firewall ni antivirus (gag)
Bon ben ... on va attendre que ça passe, sinon je demande à changer ma freebox. |
|
|
|
ayci Membre
|
Posté le: 24-Aoû-04 11:56:10 Sujet du message: |
|
|
Ca y est ... c'est revenu ... 1 semaine de perturbations ... pas mal !
On ne saura jamais ce que c'était, car bien sûr pour free il n'y avait aucun problème. |
|
|
|
406 Connaisseur
|
Posté le: 24-Aoû-04 15:04:02 Sujet du message: |
|
|
ayci a écrit: | On ne saura jamais ce que c'était, car bien sûr pour free il n'y avait aucun problème. | en est tu bien sure ???
http://free.fr/presse/CPFree6MEGA.pdf _________________ g3 300 en abracadabra 384 ! et un ti 1ghz super |
|
|
|
polo50 Membre habitué
|
Posté le: 24-Aoû-04 23:17:49 Sujet du message: |
|
|
bhe le 6ega c'est sur papier ca !
enfin ok je dois pas pouvoir y arriver car j ai une borne airport graphite de premiere génération mais je suis sur freebox avec la tele depuis 1 an peut etre les outils de mesure sont nuls (60 millions, speed test de Mbidouille ou http://bw.sdv.fr:3658/cgi/bw ) quels qu il soient les test fluctuent entre 2Mega et 3,3Mega maxi en desendant et 320 en montant
ou alors à cause du partage de ma borne qui fait routeur?
j 'ai pourtant pas de peine a recevoir la tele que je regarde quasi jamais
et surtout j'ai constaté aucune accélération entre la semaine dernière à 5mega et cette semaine à 6 mais bon ca marche on va pas se plaindre ... |
|
|
|
406 Connaisseur
|
Posté le: 25-Aoû-04 06:56:56 Sujet du message: |
|
|
airport snow 1ier generation
cryptage wep : 420 à 450 ko/s
sans cryptage : 520 à 550 ko/s
sans borne en direct sur freebox 550 ko/s à 580 ko/s
mais j'ai quand même une rallonge de + de 20 mètres entre la prise tel et la freebox d'ou un peu de perte .
test fait avec apple ici : http://www.apple.com/support/downloads/macosxcombinedupdate_10_3_5_.html _________________ g3 300 en abracadabra 384 ! et un ti 1ghz super |
|
|
|
|