Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bobi Membre
|
Posté le: 20-Aoû-04 22:01:35 Sujet du message: linksys wrt 54g + sagem 908: pas d'internet |
|
|
Bonjour
Finalement, j'ai enfin reçu ce jour mon modem ethernet sagem 908 free
Donc je continue mes travaux
Je débute totalement sur le routeur, donc je flaire que je vais poser une question con.
J'ai branché mon sagem ethernet 908 sur mon linksys WRT 54 G. J'ai installé les pilotes du modem free. Quand je configure le routeur via 192.168.1.1 no pb, j'ai bien les paramètres indiques dans la notice, mais pas d'accès internet, car le mac ne voit pas le modem à travers le routeur, alors que chaque mac a bien reçu une adresse ip via dhcp, et correcte en plus. Que faire pour que chaque mac voit le modem ?
Merci |
|
|
|
bobi Membre
|
Posté le: 21-Aoû-04 10:31:41 Sujet du message: |
|
|
il semble qu'il ne faut pas installer les pilotes du modem ethernet quand on est derriere un routeur. J'ai donc fait la desinstall sur un des macs et j'ai branché modem sur routeur et sur le mac ensuite. Le mac me dit que je suis connecté à internet via ethernet, tout est en dhcp pcq que je suis en free degroupé, le mac recoit une adresse du routeur, mais aucun accès internet ni mail. Pas de pare feu en route, pas de restriction d'accès du routeur au mac. Tout se passe comme si le routeur voyait le modem sagem, mais ne savait pas lui causer. Il ya quelque chose à faire de ce coté, pour qu'ils se comprennent ? |
|
|
|
jacques38 Membre
|
Posté le: 21-Aoû-04 19:55:56 Sujet du message: |
|
|
il faut rentrer ton login et password de Free dans le routeur, ainsi que les parametres des DNS de Free ... _________________ G4Sawtooth/GigaDesigns_1GHz/X.3.6/1GO/Acard6880 2xHitachi120GO+2xMaxtor120GO/ Radeon8500+2xIiyamaHM903DT/Sony DW-U10A/Logitech Cordless
Adsl Free2048 + FreeBox + LinkSys WRT54G + D-Link DES-1008D |
|
|
|
bobi Membre
|
Posté le: 21-Aoû-04 20:09:32 Sujet du message: |
|
|
chaque mac recoit une adresse du routeur, j'ai rentré les dns de free de nom de domaine, le mac lui même dans les prefs reseaux me dit que je suis connecté à internet via l'adresse autoattribuée; le voyant est au vert, je suis en free degroupé donc pas de login etc à rentrer. Bref tout tout me dit que ça marche. Sauf que ça marche pas. Pourtant en passant sur virtual pc je constate que la demarche qu'il propose est logique
1 connecter à internet par le modem . L'assistant analyse la connection ( = regarde qui c'est qui cause sur cette machine)
2 il configure le routeur quand on l'a branché ensuite dessus.
Rien de tout ça pour le mac ce qui me parait curieux. L'autoconfiguration c'est bien. Quand ça marche
allez une p'tite idée m'sieurs dames ? |
|
|
|
|