Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
franckygoose Nouveau membre
Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 2 Localisation: HAUTE GOULAINE (44)
|
Posté le: 12-Aoû-04 12:34:47 Sujet du message: connexion adsl avec modem speedtouch 510 port éthernet |
|
|
bonjour,
j'ai opté voilà 3 semaines pour le fournisseur d'accès alice adsl (alice super : 512).
Mon fils a configurer le modem avec l'aide de la hotline d'alice puisque le
cdrom ne convient pas pour le mac. Cela a parfaitement bien fonctionné pendant 5 jours.
depuis je passe mon temps au téléphone entre france télécom et alice adsl, le modem d'après la doc est synchronisé mais est en attente de connexion de bout en bout (diode dsl ambre et vert en alternance.
Je précise toutefois que le technicien de FT m'a confirmé qu'il réussisait à
se connecter sans problème à partir de la broche située après le central en adsl vers wanadoo. D'après lui cela ne peut venir que d'une mauvaise
configuration du modem ou bien du founisseur d'accès.
Le technicien de la hotline m'as dit qu'il faudrait peut être configurer le
modem en routeur en téléchargeant la version 4.2.3.0.
PS : dernière nouvelle, le FAI vient de m'appeler, après avoir contacté le 1015 de FT, il m'informe que d'après FT la broche du FAI n'est pas présente, seule celle de wanadoo s'y trouve.!!!
Je ne sais plus quoi penser.
Pouvez-vous m'aider. SVP
CORDIALEMENT,
Franck
|
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Aoû-04 13:04:01 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, il faut faire des test de mire (connexion avec des identifiants génériques)
la mire de FT est : adsl@adsl ; mot de passe adsl
la mire de Alice est : je sais pas
Selon le resultat de ces tests la hotline Alice doit etre en mesure de determiner d'ou vient le defaut.
PS : si tu pouvais supprimer l'autre post (le doublon), ca serait sympa _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 12-Aoû-04 13:53:48 Sujet du message: |
|
|
C'est fait...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Aoû-04 14:53:52 Sujet du message: |
|
|
Le Speed Touch 510 est d'origine un modem routeur et n'a besoin d'aucun CD ou installateur rajouté pour sa mise en service. Il faut se mettre en DHCH, connexion Ethernet sur TCP/IP puis ouvrir un navigateur à l'adresse http://10.0.0.138 pour atteindre la page d'accueil du modem.
Un tutorial d'installation intégré apparaît et après avoir commencé la séquence d'installation, choisir "Routed PPPoA - DHCP-NAPT" dans la liste des services (cas d'installation le plus courant sauf pour Free dégroupé). Ne surtout pas choisir PPPoE.
Passer aux pages suivantes et rentrer le login et le mot de passe quand c'est demandé. Le modem doit ensuite passer en UP si le compte est activé. Tout le reste de la procédure est automatique.
Vérifier seulement que VPI/VCI soient bien sur 8-35 ou à la valeur indiquée par le FAI sur le contrat d'abonnement. VPI/VCI sont normalement à reconnaissance automatique dès que le modem est synchronisé.
Rien à mettre dans la page mot de passe d'accès au modem sauf si on veut se protéger contre des visites de bricoleurs.
Achever le tutorial sans rentrer rien de plus. Le Mac est alors connecté à Internet. |
|
|
|
polemile Membre
|
Posté le: 19-Aoû-04 11:59:58 Sujet du message: |
|
|
ok, bien noté, mais la connection a http://10.0.0.138
ne va pas .. echec connection..,?
que faire ??..
_________________ Pol. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Aoû-04 23:03:10 Sujet du message: |
|
|
Pour pouvoir accéder au modem avec le navigateur, TCP/IP doit être correctement réglé. Avec le ST 510 v4, il suffit de préciser que la connexion est en Ethernet et que la configuration se fait en DHCP.
Si ça ne fonctionne pas, il faut choisir configuration manuelle et remplir TCP/IP comme indiqué dans cette fenêtre :
Il faut ensuite fermer la fenêtre de TCP/IP et enregistrer cette configuration puis utiliser un navigateur pour aller à http://10.0.0.138
La liaison directe entre ce modèle de modem et l'ordinateur se fait par câble droit.
|
|
|
|
polemile Membre
|
Posté le: 21-Aoû-04 10:57:02 Sujet du message: |
|
|
ok,merci ..
mais ..
le "masque ss reseau"et l'adresse que tu as mise...
.. c'est quoi ??..
universel?
qu'entends tu par cable Droit ??.. (direct ?..)
merci ! _________________ Pol. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Aoû-04 12:14:56 Sujet du message: |
|
|
polemile a écrit: | ok,merci ..
mais ..
le "masque ss reseau" et l'adresse que tu as mise...
.. c'est quoi ??.. |
L'adresse est celle que tu attribues arbitrairement à ton Mac dans la plage des adresses du réseau local (l'adresse du modem est définie par le constructeur et est 10.0.0.138) et le masque sous-réseau en définit les limites.
Le Mac et le modem se trouvant dans la même plage d'adresse du sous-réseau, ils peuvent alors communiquer entre eux.
La page de garde du modem devient accessible au navigateur.
Citation: | qu'entends tu par cable Droit ??.. (direct ?..)
merci ! |
C'est ce que tu appelles direct, quand on met les deux extrémités du câble côte à côte, l'ordre de couleur des fils est le même sur les deux prises RJ 45.
|
|
|
|
polemile Membre
|
Posté le: 21-Aoû-04 12:25:00 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | polemile a écrit: | ok,merci ..
mais ..
le "masque ss reseau" et l'adresse que tu as mise...
.. c'est quoi ??.. |
L'adresse est celle que tu attribues arbitrairement à ton Mac dans la plage des adresses du réseau local (l'adresse du modem est définie par le constructeur et est 10.0.0.138) et le masque sous-réseau en définit les limites.
donc, mon adresse IP ?..
Le Mac et le modem se trouvant dans la même plage d'adresse du sous-réseau, ils peuvent alors communiquer entre eux.
La page de garde du modem devient accessible au navigateur.
Citation: | qu'entends tu par cable Droit ??.. (direct ?..)
merci ! |
C'est ce que tu appelles direct, quand on met les deux extrémités du câble côte à côte, l'ordre de couleur des fils est le même sur les deux prises RJ 45.
OK ...je vais essayer .. merci ...
| _________________ Pol. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Aoû-04 13:07:19 Sujet du message: |
|
|
Attention! C'est ton modem et non ton Mac qui se voit attribuer l'adresse IP Internet par le FAI. Le routeur assure la connexion intermédiaire (passerelle) vers le ou les Mac de ton réseau local. Dans l'exemple illustré l'adresse 10.0.0.10 est bien réelle et c'est celle que je te conseille d'écrire. Tous les ordis que tu brancheras sur ton réseau local, c'est à dire au routeur du modem seront dans cette plage d'adresses. 10.0.0.0 et 10.0.0.138 sont des adresses déjà attribuées à ne pas utiliser. Si tu choisis le mode PPPoA DHCP dans les options de ton modem, tu pourras choisir DHCP dans TCP/IP et c'est le routeur qui attribuera selon son choix les adresses IP locales. Il fera passerelle entre l'IP attribuée par le FAI et les différentes IP locales de ton réseau. |
|
|
|
polemile Membre
|
Posté le: 21-Aoû-04 16:41:54 Sujet du message: |
|
|
p'tin que c'est ompliqué !!!! _________________ Pol. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Aoû-04 23:45:22 Sujet du message: |
|
|
Meuh non, ça aide à faire passer le temps! Et puis une fois installé ça marche tout seul. |
|
|
|
|