Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme d'airport avec wanadoo

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fongor
Membre

MessagePosté le: 20-Aoû-04 20:32:17    Sujet du message: probleme d'airport avec wanadoo Répondre en citant

Bonjour.
Je viens de créer une connexion airport sur un Ibook G4 équipé d’une carte airport extrême.
Le fournisseur d’accès c’est Wanadoo le modem livré c’est le speed touch.
Mon routeur qui est également un modem est de la marque Olitec modèle WF 500.
Dans un premier temps, j’ai voulu remplacer le tout par l’Olitec mais ca ne marchait pas je me suis donc contenté d’utiliser l’Olitec comme routeur wi fi branché en ethernet dans le modem adsl speed touch.
Après quelques paramétrages (accepte airport dans la connexion espace wanadoo)
CA MARCHE !!!!
J’arrive à surfer en wifi via le routeur Olitec avec une connexion standard wanadoo via le modem adsl speed touch.

LE PROBLEME c’est qu’il n’y a que l’ordinateur initialement configuré pour l’espace wanadoo (adsl en ethernet) qui arrive a bénéficier de l’accès internet via la connexion airport.
Les autres macs équipés airport sont connectés avec le routeur (réception du signal radiolitec) mais quand je veux surfer les symptômes sont ceux d’un ordi dépourvu de fournisseur d ‘accès.
Je ne pense pas que le routeur soit en connexion bridée fermé ou codée car il acceptait de transmettre la connexion à tout les ordis wi fi quand il était modem et routeur pour une connexion adsl pour « club-internet ».

Donc je pense que ça vient de wanadoo, que faire ?
Merci d’avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 20-Aoû-04 22:39:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

perso je ne pense pas que le probleme vient de wanadoo, car je partage aussi ma connexion wanadoo via un modem routeur wifi et ce, sans soucis.
Il y a quelque chose que j'ai du mal a comprendre.
Vous avez connecter votre speedtouch sur votre routeur olitec qui est déjà un modem ??
si c'est le cas cela signifie que votre modem routeur olitec possede aussi une entrée ethernet ?
car la bonne marche a suivre est :
prise téléphonique>speedtouch>routeur
Fongor
Membre

MessagePosté le: 21-Aoû-04 10:58:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci d'avoir répondu aussi rapidement.
La connexion dont vous parlez c'est exactement c'elle que j'ai actuellement et pourtant je me heurte aux problèmes évoqués dans mon premier message...''
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 21-Aoû-04 11:29:17    Sujet du message: Répondre en citant

ce que j'ai du mal a comprendre, c'est comment vous pouvez connecter votre modem routeur derriere un autre modem?
car en général un modem routeur ne possede pas d'entrée ethernet mais seulement une ou des sorties?
Donc la configuration logique serait qu'un routeur (et non un modem routeur) soit connecter derriere le speedtouch.
Fiche constructeur
remarquez je ne connais pas ce modem mais selon le descriptif il se commporte comme un autre modem routeur :
Routeur modem ADSL WF500

A la fois Routeur et Modem ADSL intégré,
c'est un switch 10/100 4 ports ethernet et un point d'accès
pour réseau sans fil au standard IEEE 802.11b.

Puissant et pratique, le Routeur modem Wireless ADSL WF 500 partage votre accès ADSL Haut Débit avec tous les ordinateurs de votre réseau Ethernet, USB et ceux reliés au réseau WIRELESS Wi-Fi !!!

Le Routeur modem ADSL WF 500 comporte un accès Wireless Wi-fi, quatres ports Ethernet et un port USB.

Multi-utilisateurs
Multi-plateformes (PC/MAC/LINUX) - Compatible Windows® "Server 2003" (en Ethernet)
Partage de vos données et de la connexion Internet
Wireless Wi-Fi - Standard IEEE 802.11b
Ethernet et USB
Firewall NAT intégré
Connexion Internet permanente haut débit 128K, 512K, 1024K, 2048K ...
Utilisation simultanée Internet et téléphone
Téléchargement de vidéo,musique, images et infos sur Internet
Jeux en ligne 24h/24
Fongor
Membre

MessagePosté le: 21-Aoû-04 13:29:11    Sujet du message: Ca marche avec le premier ordinateur Répondre en citant

Celui qui était relié au speed touch en ethernet avec "l'espace wanadoo dans son système"

En effet ce modem routeur est pourvu de 4 entrées ethernet ce qui me permet de l'utiliser uniquement comme un routeur puisque comme modem il n'accepte pas la connexion wanadoo (alors qu'avec club-internet pas de problème)

Donc que faire pour que le wi fi soit ouvert et que n'importe quel appareil wi fi puisse bénéficier de cet accès internet wanadoo ?

P.S Si je pouvais me passer du speed touch (comme je le fais sur une connexion club-internet ou l'olitec gère tout) je le ferais volontier mais la partie modem de l'olitec ne semble pas compatible avec l'espace wanadoo (on-off etc...)
Donc je vous resumpe ma connexion :prise téléphone, speed touch qui entre en ethernet dans l'olitec puis wi fi jusqu'à l'I Book...
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 21-Aoû-04 14:11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il y a confusion, vous n'avez pas 4 entrées ethernet, mais 4 sorties, même si les données peuvent aller dans les 2 sens, de ce fait le speed touch ne peut se connecter sur le olitec, car celui ci est déjà un modem.
Ce qui plus étonnant c'est que vous arriviez à établir la connexion avec Club-Internet et pas avec Wanadoo.
Fongor
Membre

MessagePosté le: 21-Aoû-04 19:03:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant ca marche en airport parfaitement sur l'ordinateur intiallement configuré pour surfer en adsl ethernet.
Pourquoi cette connexion n'accepte pas les autres machines equipées wi fi ?
jeebee84
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Aoû-04 17:50:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ce que j'ai du mal a comprendre, c'est comment vous pouvez connecter votre modem routeur derriere un autre modem

Juste une question :
Est-ce que notre ami fangor aurait fait entrer le Speedtouch sur une des sortie ethernet de son routeur et est-ce que son routeur ne se comporterait pas comme un simple switch ou hub dans ce cas là.
De plus le Speedtouch 510 peut se comporter comme un routeur ou détecter si il a un routeur aprés lui.
Voir la doc en français sur le site Alcatel
http://www.speedtouch.fr/support_fr.htm

Si j'ai bien compris leur doc on peut se passer du logiciel m...Hic Espace Wanadoo pour se connecter.
D'ailleurs le problème vient peut-être (et même certainement) du logiciel Espace Wanadoo pour pouvoir surfer avec les autres ordinateurs en réseau. A priori on peut s'en passer en allant directement par l'interface de programmation du modem (voir doc) et avoir un serveur DHCP et peut-être un vrai hub ou switch derrière.
Je suis ce sujet car bien que sur mac j'installes 2 Pc avec wanadoo et speedtouch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 23-Aoû-04 20:23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Fongor a écrit:
Et pourtant ca marche en airport parfaitement sur l'ordinateur intiallement configuré pour surfer en adsl ethernet.
Pourquoi cette connexion n'accepte pas les autres machines equipées wi fi ?

etes vous certain que c'est le speedtouch qui établie la connexion.
jeebee84 a écrit:
Si j'ai bien compris leur doc on peut se passer du logiciel m...Hic Espace Wanadoo pour se connecter.

si si tout a fait, on peut se passer sans aucun soucis de leur logiciel.
il faut juste entrer son identifiant de connexion et son mot de passe, les dns si besoin et se configurer en PPPoA.
Fongor
Membre

MessagePosté le: 24-Aoû-04 10:58:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé avec le wf 500 uniquement ça marche pas Je suis donc obligé de commencer avec le speed touch branché dans le téléphone ça j'en suis certain y a t'il une config à faire sur cette connexion pour que le réseau soit ouvert à toute les machines ?
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 24-Aoû-04 11:45:18    Sujet du message: Répondre en citant

votre histoire est très étrange, normalement vous devez entrer les parametres de connexion sur votre modem routeur olitec pour établir la connexion et la partager, et ce sans avoir a vous servir de speedtouch.
sans doutes une mauvaise configuration du olitec, il serait peut etre utile, de faire un reset et retrouver les parametrages d'origine, pour repartir sur une nouvelle base.
Fongor
Membre

MessagePosté le: 24-Aoû-04 13:17:29    Sujet du message: en effet Répondre en citant

il est configuré pour un autre mac avec un autre fournisseur d'accès mais comme je n'ai pas avec moi les documents fournis lors de l'achat j'ai peur que si je reset je ne puisse plus l'utiliser du tout ...''
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: