Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RWAGNER Membre
|
Posté le: 22-Aoû-04 19:00:58 Sujet du message: Problème débit montant (upload) avec Wanadoo |
|
|
Depuis vendredi soir j'ai un problème de débit montant (upload). Je suis chez Wanadoo 2048/128. Tout à toujours bien marché jusqu'à maintenant, mais en remarquant que le temps de réponse était long et l'affichage des pages se faisait plus lentement, j'ai testé mon débit montant. Alors qu'il était toujours aux alentours de 120 à 125 kb/s, il n'est plus que de 25 kb/s !!!
Est-ce un problème chez Wanadoo (avez vous également ce problème) ou est-ce que mon modem ethernet (ECI hi-focus) est foutu ??? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 22-Aoû-04 21:49:25 Sujet du message: Re: Problème débit montant (upload) avec Wanadoo |
|
|
RWAGNER a écrit: | Depuis vendredi soir j'ai un problème de débit montant (upload). Je suis chez Wanadoo 2048/128. Tout à toujours bien marché jusqu'à maintenant, mais en remarquant que le temps de réponse était long et l'affichage des pages se faisait plus lentement, j'ai testé mon débit montant. Alors qu'il était toujours aux alentours de 120 à 125 kb/s, il n'est plus que de 25 kb/s !!!
Est-ce un problème chez Wanadoo (avez vous également ce problème) ou est-ce que mon modem ethernet (ECI hi-focus) est foutu ??? |
Bonjour
Non, it is not normal ....
Avez vous essayé de changer d'IP et vous reconnectant plus tard ?
Quels DNS avez vous mis pour wanamou ?
|
|
|
|
RWAGNER Membre
|
Posté le: 23-Aoû-04 19:34:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai une IP dynamique, j'ai tout essayé et également de tout débrancher et de me reconnecter. Ca ne change rien.
Les DNS de Wanadoo que j'ai sont : 80.10.246.2 et 80.10.246.129
J'ai eu un mail de l'assistance de Wanadoo qui me dise d'appeler le 1013 pour vérifier ma ligne. Ce que je viens de faire et eux me renvoient bien sûr sur Wanadoo ou ils disent que c'est un problème de mon matériel !!
Curieux ! Ca a toujours marché et du jour au lendemain ça ne marche plus bie en upload.... |
|
|
|
jprw Nouveau membre
|
Posté le: 29-Aoû-04 12:26:37 Sujet du message: |
|
|
J ' ai l ' impression d ' avoir des Pb similaires .
Ma configuration est semble t il la meme avec un G4 et un Pwbook 15' branchés sur un modem HCI avec wanadoo et depuis qq temps le chargement de certaines pages- dont la page d ' accueuil wanadoo- parait se bloquer à la moitié
Le plus bizarre est que le plus souvent à l ' interruption du chargement la page s ' affiche completement ! Un peu comme si la finalisation du chagement ne pouvait s ' achever
La suppression du firewall ; l ' utilisation de safari ; IE ou autre; les mises a jour Java ; OS ; logiciels n' y changent rien
Ce qui est curieux c ' est que :
- en utilisation sous systeme 9 pour les 2 machines pas de pb (avec la même configuration modem ; ligne ADSL et wanadoo ).
- sur mon lieu de travail le Pwbook branché via airport sur un réseau PC avec acces wanadoo carbure comme l ' éclaire !
Je n ' arrive pas à localiser l' origine : modem ou la ligne ( mais sous 9 RAS ); systeme X.3 (mais le powerbook fonctionne TB à l ' extérieur ) ; navigateur ( mais pb identique pour safari , IE , camino ...) , Pb viral ou intrusif ( paranoia débutante ! )
par contre je ne vois pas comment mesurer le débit de la connection et les DNS que j ' ai pour wanadoo ne sont pas les mêmes ? |
|
|
|
|