Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

se connecter n'est pas surfer....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jehel03
Membre

MessagePosté le: 23-Aoû-04 16:08:25    Sujet du message: se connecter n'est pas surfer.... Répondre en citant

J'ai installé un modem comtrend CT361 ethernet de 9online sur mon 5400/180/48 Mo en OS 8.6 . J'ai installé enternet version 1.11.... et la connexion se fait sans problème. MAIS....

- le navigateur (I.E. - netscape - Mozilla) renvoie instantanément le message : l'URL n'a pu être chargé.
- de même, impossible de visualiser le courrier électronique avec outlook ou autre.

QUE FAIRE ????

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Aoû-04 08:14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les DNS sont-elles renseignées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jehel03
Membre

MessagePosté le: 24-Aoû-04 16:59:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le renseignement !!!

J'ai regardé la fenêtre d'informations de enternet, et recopié manuellement les DNS dans TCP/IP et cela fonctionne....merci beaucoup!
Ces DNS sont-elles susceptibles de changer ? Si oui, seront elles mises à jour automatiquement dans TCP/IP ?

je n'arrive pas encore à recupérer le courrier avec outlook :invalid user name ... pourtant le compte me paraît être configuré correctement. Bizarrre.

Autre question : le comtrend CT361 est il débridable en routeur ? Je pourrait peut-être alors me passer d'enternet...

Merci à tous.
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Aoû-04 21:52:40    Sujet du message: Répondre en citant

jehel03 a écrit:
Ces DNS sont-elles susceptibles de changer ? Si oui, seront elles mises à jour automatiquement dans TCP/IP ?

Normalement non, ou du moins pas sans que le FAI envoie un courrier ou un mail pour prévenir…

jehel03 a écrit:
je n'arrive pas encore à recupérer le courrier avec outlook :invalid user name ... pourtant le compte me paraît être configuré correctement.

Spécificité du 9 : le nom d'utilisateur est le même que l'adresse email complète, i.e AVEC la partie @9online.fr (soit xxx.xxx@9online.fr ou xxx.xxx@neuf.fr)

jehel03 a écrit:
Autre question : le comtrend CT361 est il débridable en routeur ? Je pourrait peut-être alors me passer d'enternet...

Non. Chez moi il marche très bien avec une borne Airport derrière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jehel03
Membre

MessagePosté le: 25-Aoû-04 10:50:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dickie...
avec ces renseignements, je viens d'économiser des heures de travail.
Sympa.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: