Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jehel03 Membre
|
Posté le: 23-Aoû-04 16:08:25 Sujet du message: se connecter n'est pas surfer.... |
|
|
J'ai installé un modem comtrend CT361 ethernet de 9online sur mon 5400/180/48 Mo en OS 8.6 . J'ai installé enternet version 1.11.... et la connexion se fait sans problème. MAIS....
- le navigateur (I.E. - netscape - Mozilla) renvoie instantanément le message : l'URL n'a pu être chargé.
- de même, impossible de visualiser le courrier électronique avec outlook ou autre.
QUE FAIRE ????
Merci d'avance. |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 24-Aoû-04 08:14:09 Sujet du message: |
|
|
Les DNS sont-elles renseignées ? |
|
|
|
jehel03 Membre
|
Posté le: 24-Aoû-04 16:59:17 Sujet du message: |
|
|
merci pour le renseignement !!!
J'ai regardé la fenêtre d'informations de enternet, et recopié manuellement les DNS dans TCP/IP et cela fonctionne....merci beaucoup!
Ces DNS sont-elles susceptibles de changer ? Si oui, seront elles mises à jour automatiquement dans TCP/IP ?
je n'arrive pas encore à recupérer le courrier avec outlook :invalid user name ... pourtant le compte me paraît être configuré correctement. Bizarrre.
Autre question : le comtrend CT361 est il débridable en routeur ? Je pourrait peut-être alors me passer d'enternet...
Merci à tous. |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 24-Aoû-04 21:52:40 Sujet du message: |
|
|
jehel03 a écrit: | Ces DNS sont-elles susceptibles de changer ? Si oui, seront elles mises à jour automatiquement dans TCP/IP ?
|
Normalement non, ou du moins pas sans que le FAI envoie un courrier ou un mail pour prévenir…
jehel03 a écrit: | je n'arrive pas encore à recupérer le courrier avec outlook :invalid user name ... pourtant le compte me paraît être configuré correctement. |
Spécificité du 9 : le nom d'utilisateur est le même que l'adresse email complète, i.e AVEC la partie @9online.fr (soit xxx.xxx@9online.fr ou xxx.xxx@neuf.fr)
jehel03 a écrit: | Autre question : le comtrend CT361 est il débridable en routeur ? Je pourrait peut-être alors me passer d'enternet...
|
Non. Chez moi il marche très bien avec une borne Airport derrière. |
|
|
|
jehel03 Membre
|
Posté le: 25-Aoû-04 10:50:30 Sujet du message: |
|
|
Merci Dickie...
avec ces renseignements, je viens d'économiser des heures de travail.
Sympa. |
|
|
|
|