Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
comment faites-vous ? |
Un cybercafé |
|
0% |
[ 0 ] |
Une solution que vous propose votre FAI préféré, du type "internet prépayé" |
|
16% |
[ 2 ] |
Mail vocal |
|
0% |
[ 0 ] |
Autre (quoi?) |
|
83% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 12 |
|
Auteur |
Message |
zank Connaisseur

|
Posté le: 24-Aoû-04 15:48:29 Sujet du message: Votre FAI adsl et vos déplacements |
|
|
Petite question :
Parmis vos FAI ADSL, en est-il qui vous propose une solution de connexion pendant vos vacances ou vos déplacements ?
Vous avez l'ADSL chez vous et vous partez 15 jours dans le Larzac mais vous avez besoin de consulter et d'envoyer des mails... _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Aoû-04 15:53:41 Sujet du message: |
|
|
En vacances, j'utilise un accès libre Free (en payant bien évidemment les communications ). _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
zank Connaisseur

|
Posté le: 24-Aoû-04 16:11:06 Sujet du message: |
|
|
et tu es abonné FreeADSL en temps normal ? _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Aoû-04 16:16:35 Sujet du message: |
|
|
en temps normal, je suis chez 9 télécom _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 24-Aoû-04 16:20:29 Sujet du message: |
|
|
Pour moi : FreeAdsl d'habitude, et "accès libre" Free (donc en payant les communications) lors de déplacements (si je ne peux pas squatter l'abonnement de la personne qui m'héberge, évidemment ) _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 24-Aoû-04 17:22:01 Sujet du message: |
|
|
Comme les copains, un abonnement (deux en fait) en accès libre, à la communication, et en fait, pro du squattage de ligne adsl, tout de même plus confortable
Ceci étant dit j'apprécierais que, comme ça se pratique ailleurs, on puisse se connecter ne serait-ce que sur des hotspots (encore faudrait-il qu'il y en ai...) avec ses propres identifiants adsl...
jathénaïs, et un hotspot dans le train aussi ce serait bien ... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
zank Connaisseur

|
Posté le: 24-Aoû-04 17:50:03 Sujet du message: |
|
|
cela ne vous semblerait pas plus simple que votre Fai vous crédite des com° et vous les facture sur votre abo mensuel ? _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 24-Aoû-04 17:54:39 Sujet du message: |
|
|
Mon généreux employeur (c'est moi) m'a abonné à un service Orange qui permet de se connecter à internet par GPRS à partir de mon PC portable. J'attends sans impatience la facture pour trois semaines de connexion (intermittente quand même) depuis les US, mais cela m'a permis de lire mes emails, et de surveiller les ébats littéraro-cinématographico-musicaux de la petite bande.
Comment, ce n'est ni MAC ni ADSL ?
gaspou, hors sujet, mais connecté quand même |
|
|
 |
clofoto Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 400 Localisation: Paris-Montsouris / Le Pays du St-Nectaire
|
Posté le: 25-Aoû-04 08:55:16 Sujet du message: |
|
|
Je conserve le même N° client d'abonnement ADSL . Mais je modifie le code de connexion par suppression du suffixe, ainsi que le N° d'appel téléphonique . De plus , il faut paramétrer le modem interne V90 .
Les communications internet sont facturées au titulaire de la ligne téléphonique . _________________ Cl. M.
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4. |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 25-Aoû-04 11:07:35 Sujet du message: |
|
|
Pour ne pas me faire tuer par ma femme, je ne consulte pas mon courriel pendant les vacances.
(autrement je profite des connexions que je trouve pour consulter par l'interface web (je suis à la poste, pour ça entre autre)).
Pour info, mon fourniseur (Tiscali) doit me fournir un numéro RTC payé au temps ce connexion (prélevé sur ma facture mensuelle) et biensur j'ai la solution de connexion Free RTC à la minute ... mais pas de portable pour le moment !  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Gustou Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 111 Localisation: Mon placard
|
Posté le: 25-Aoû-04 17:56:50 Sujet du message: |
|
|
Solution 1:
GPRS de chez bouygues... Mais juste pour les mails et MacADSL, /., ... en mode texte
Solution 2: Abonnement Modem via Compuserve.
L'abonement compuserve c'est top, on peut lire depuis presque partout dans le monde, au prix d'une comm locale... Et puis c'est pas trop cher (9$ par mois je crois...) |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 25-Aoû-04 22:53:30 Sujet du message: |
|
|
Nokia 6600, abonnement pro orange.
Programmation des boites mails dans le nokia et telechargement à la demande.
Mais Orange permet aussi le transfert des mails directement sur sa boite orange et avertissement par sms sur le telephone. _________________
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|