Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STP et FREE non dégroupé = trying…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olit
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Aoû-04 19:28:13    Sujet du message: STP et FREE non dégroupé = trying… Répondre en citant

Bonjour à tous.

Ma bourgade étant connectée depuis peu, je me suis inscrit chez free pour enfin retrouver l'adsl. Je suis en zone non dégroupé.
N'ayant toujours pas reçut ma freebox, je vient de ressortir du placard mon STH que j'avais passé en STP grâce à vous. Mais voilas, le modem refuse de passer la phase "trying".

voilas la situation
G4 avec osX10.3.4, free adsl non dégroupé (je n'ai donc pas le besoin de passé en v510 ni en firewall), modem speed touche home passé en speed touch pro, modèle de la série des G.
J'ai donc mis les filtres partout, j'ai accédé à l'interface web du modem pour y effacer les entrées et y mettre une entrée phonebook en ppp (donc je suis en PPPOE), que j'ai elle aussi configurée avec mes loguin password et les dsn de free (217.27.32.176/177).

j'ai essayer le couple 8/35 et 8/67
j'ai essayer le vcc et le fcc
mon modem synchronise (led non clignotante) mais pas de statut "up"

Je sais que des question similaire ont été abordée mais malgré les recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponses. Quelqu'un auraient ils une idée ou une piste ? j'ai réellement besoin de la connexion (boulot) mais je n'ai toujours pas ma freebox, je suis terriblement coincé. Un grand merci d'avance à l'âme charitable qui aura un indice.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vro75
Membre

MessagePosté le: 25-Aoû-04 00:15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je suis sur le même problème, et je me demande quels identifiants et mot de passe tu as utilisé : en ce qui me concerne (ou plutôt mon père), nous n'avons pas reçu d'autres identifiants et mots de passe que ceux fournis lors de la demande d'ouverture d'une connexion haut débit à Free (genre numéro_telephone@freeadsl et mot de passe avec lettres et chiffres ) Est-ce que ce sont ceux là que tu as utilisé, ou en as tu reçu d'autres par mail ?

Merci
Vro75
Membre

MessagePosté le: 25-Aoû-04 18:38:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour moi ça marche avec mon STH transformé en 510v3 : login xxyyzzggtt@freeadsl password : donné par free pour le suivi sur son site. J'ai du passer par un configurateur en ligne qui génère des commandes telnet pour le sth (!) et me rendre compte qu'une de ces commandes n'était pas reconnue (:ppp ifconfig intf=PPP dest=PPP user=xxyyzzggtt@freeadsl password=******** proto=pppoa accomp=negotiate encaps=vcmux primdns=212.27.32.176 secdns=212.27.32.5 addrtrans=pat status=up pour ceux que cela intèresse : j'ai supprimé dest=PPP qui provoquait un message "type PPP unknown ou un truc de ce genre)
Après modif, connexion OK.

Vincent

P.S.: les DNS sont un peut un mélange de plusieurs que j'ai connu chez Free...
olit
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Aoû-04 23:05:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

en ce qui concerne les identifiant, j'ai utilisé les seul valable : ceux de free forunis pour le suivi qui sont les identifiant definitif.
j'ai entre temps recut la freebox et elle a fonctionné directement; je pense que des que j'ai le temps je suivrais votre exemple een le passant en v510, j'ai ouîe dire par un amis que le reseau de free semblerai exiger des specification particuliere pour les connection, (a verifier)

puije te demander qu'ele configurateur en ligne tu a utilisé ?
encore merci pour ta reponse, je reprend espoir dene pas enterer mon beau STP si difficilement acquis
Vro75
Membre

MessagePosté le: 26-Aoû-04 00:51:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les configurateurs en ligne :

http://www.forpage.com/forum/viewtopic.php?t=2943

cordialement,

Vincent
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Aoû-04 11:38:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout ce qui touche aux compatibilités de modems dégroupés, une adresse bien utile. Elle renvoie, concernant les ST vers différents liens, ici ou . C'est indiqué pour des manips sous Windows. Donc il faut soit adapter (par exemple en s'inspirant des dossiers de MacAdsl, soit trouver un "copain qui a un PC", dans certains cas c'est incontournable...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olit
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Aoû-04 22:55:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu en effet dans les dossier la page chez forpage, pour le pc, je pense que je vais eviter , je ne suis pas tres douer, ce qui reste assez delicat, je resterais sur la manip de forpage.

merci pour ses adresses
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Aoû-04 23:13:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre car Free non dégroupé c'est tout ce qu'il y a de plus standard : PPPoE ou PPPoA sur VPI/VCI 8/35.

Si tu vas sur Forpage, choisis le générateur "Configuration PPPoA pour tout FAI".

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Aoû-04 23:23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:
C'est bizarre car Free non dégroupé c'est tout ce qu'il y a de plus standard : PPPoE ou PPPoA sur VPI/VCI 8/35.

Ouh là, très juste, Bac's. J'ai (encore une fois) dégainé trop vite et conclu "Freebox, donc dégroupé"
Quelqu'un aurait un sac de cendres que je me les jette sur la tête ?

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
olit
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Aoû-04 15:54:16    Sujet du message: Répondre en citant

non non,
on se passera de goudron et de plumes.
Oui il me semblais que free non degroupé etais tout ce qu'il y a de plus simple, mais apparement, pour Vro75, passer le stp en 510 semble resoudre les soucis; d'autant plus que j'ai tester tout les réglages possible, alors soi je m'y prend comme un manche (chose dont je ne suis pas à l'abris) soit comme Vro75, j'ai une commande qui ne passe pas. Je vais donc creuser di coté du v510 pour voir, des que je peut.
Vro75
Membre

MessagePosté le: 28-Aoû-04 23:43:26    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, pour être plus précis, c'est mon père qui est en Free non dégroupé, alors que je suis en Free dégroupé. Sa Freebox n'arrivant pas, je lui ai passé mon modem STH transformé en 510v3 (j'avais effectué cette transformation pour utiliser ce STH sur mon accés en Free dégroupé, suis je clair ?). Par conséquent, je me suis retrouvé chez mon père avec mon STH (510v3) configuré pour Free dégroupé, et je me suis dis "qui peut le plus peut le moins". Je me trompais : j'ai eu plus de mal à reconfigurer mon STH pour Free non dégroupé que je n'en avais eu à le configurer pour Free dégroupé. Je me demande si les problèmes venaient du fait que mon STH était déjà dans un état de bidouille avancé, ou si le configurateur de Forpage n'est pas tout à fait à jour (mon Firmware n'est pas le dernier : je suis en v742).
Autre fait troublant : une fois que tout s'est mis à marcher, j'ai demandé dans l'interface web du ST510v3 à générer un fichier de backup de ma configuration, et j'ai vu dans ce fichier que la commande qui ne passait pas lorsque je la soumettais manuellement apparaissait apparemment identique à celle qui m'est refusée (voir post précédent).
A propos : n'est il pas possible de créer une connexion PPP par l'interface web ? Je n'ai pas trouvé.

Cordialement

Vincent
olit
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Aoû-04 02:27:12    Sujet du message: Répondre en citant

ok je commence a comprendre, je n'ai peut etre pas besoin de configurer en 510, une mise a jour du firmwire pourrais suffir., ou la generation d'un .ini

pour repondre, sans vouloir dire de betise, il me semble que oui, pour cree une connexion tu a le choix entre PPPoE et PPPoA
il me semble que cela corespond à "bridge" ou "ppp" quand tu creer une connexion (menu deroulant). Je ne sais pas si cela correspond a ta question.
Vro75
Membre

MessagePosté le: 29-Aoû-04 15:19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je ne trouve pas de menu déroulant pour choisir entre bridge et ppp : en fait, en version transformée ST510v3, il me semble qu'il n'y a plus la possibilité de créer de connexion via l'interface web, seulement par fichier user.ini ou par commandes textuelles en telnet. Est-ce exact ?

Vincent

PS: la mise à jour du firmware avait justement pour but de le transformer en 510v3.
olit
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Aoû-04 16:27:07    Sujet du message: Répondre en citant

ah oula
en effet, je ne peut pas dire alors
quelqu'un aurais une precision a ce sujet ?
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Nov-04 17:05:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je reprends le sujet, car je viens de recevoir mes identifiants de Free pour un abonnement en 2048 non dégroupé.
Si j'ai bien compris ce qui est dit ici, en attendant ma Freebox, je peux tout simplement utiliser mon STH (non bidouillé) en remplaçant tout simplement mes identifiants Tele2 par ceux de Free dans ma configuration automatique sans autre manipulation. Pas de DNS non plus à ajouter.
Ai-je bien pigé?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: