Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Canard Membre
Inscrit le: 05 Jan 2002 Messages: 9 Localisation: 13-Aix en Provence
|
Posté le: 5-Jan-02 20:19:09 Sujet du message: plaque ECI - modem ethernet - quel bon choix? |
|
|
Ouf!
Cette fois, je suis au bord du plongeoir!
Avec tout ce que j'ai trouvé ici, bien fait d'ailleurs, je devrais pouvoir sauter dans le vide, mais reprenons:
J'habite en province (Aix) et la seule source d'info pour un raccordement ADSL, c'est FT!
Pas complètement con, je cherche un modem ethernet.
Je passe sur les relations avec FT depuis 2 mois, le forum en est plein, sachez seulement qu'ils sont prêts à me vendre le B-Focus ECI à 990F pour me garder (le 27/12/01)!
Mais procédons par ordre:
1-Je suis raccordable sur une plaque ECI
2-Je veux un modem ethernet (ben oui...)
3-J'ai un mac G3 blanc-bleu sous MacOS 8.5
4-J'ai aussi un vieux (!)7500 avec un cable croisé...
Il semble qu'il ne reste que 2 solutions:
A-Wanadaube avec un ECI B-Focus marchandé, un SAV à 0,98F/mn, un débit que FT me garanti à 512/128 car c'est eux qui ont les lignes (sic)
B-Liberty Surf, avec un Eicon Diva 2430, un SAV à 2,21F/mn (ce qui fait cher la musique si j'en crois d'autres intervenants), et pour l'instant une interface téléphonique pour se renseigner totalement inepte, dès qu'on passe du commercial au technique, notamment sur la réelle disponibilité des 512/128 promis.
Chez Darty, ils ne savent rien, mais alors rien...
Ils m'ont donné un prospectus Tiscali, où il est écrit "un firewall offert" (slurp!)
Sachant qu'on doit pouvoir aussi bidouiller le modem en question pour faire routeur, l'offre parait plus allechante que Wanadaube, du moins avant le 15/1/02.
Il me reste des doutes:
-sur la cohérence de mon choix
-sur la capacité de mon 8.5 à suivre la mutation (mais j'ai pas le fric pour passer en X, sans compter les softs qui suivront pas)
Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce montage?
Avez-vous un conseil particulier?
Puis-je sauter du plongeoir sans faire un plat?
Merci à tous et Bonne Année, |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 5-Jan-02 23:28:36 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
il est toujours difficile de donner un conseil ...
ce qui est vrai c'est que l'ethernet est mieux ...
ce qui est vrai c'est que le 8.5 est toujours vivant ... moi je préfère le neuf !
ce qui est vrai c'est que l'adsl c'est le bonheur tranquille ...
wellcome ...
|
|
|
|
hotliner Membre
|
Posté le: 11-Jan-02 17:35:15 Sujet du message: rep |
|
|
je te confirme le fait qu'il vaut mieux que tu reste en ethernet si tu as cet os
toutefois si tu n'as pas d'autres peripheriques en usb et si ton alimentation te le permet l'utilisation du modem en usb est beaucoup plus simple à maintenir _________________ N'hesitez pas a me recontacter en cas de pb
cordialement
gregory |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 11-Jan-02 17:50:34 Sujet du message: |
|
|
hotliner a écrit: |
toutefois si tu n'as pas d'autres peripheriques en usb et si ton alimentation te le permet l'utilisation du modem en usb est beaucoup plus simple à maintenir
|
En tout cas, pas chez moi, sur une plaque ECI !
même avec le modem USB relié en direct à un port du iMac !
J'ai changé après 15 jours pour un Ethernet ! Depuis … no problemo ! _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
Le Canard Membre
Inscrit le: 05 Jan 2002 Messages: 9 Localisation: 13-Aix en Provence
|
Posté le: 12-Jan-02 20:18:27 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais faire un tour sur
http://www.liberalstaff.org/
qui regroupe des utilisateurs de liberty, mais je crois que je vais prendre la décision avant le 15...
Je reposterais ici si j'ai des difficultés qui me dépassent. |
|
|
|
|