Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alvinlee Membre
|
Posté le: 26-Aoû-04 09:19:56 Sujet du message: Paramétrer OhphoneX derrière Airport |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je me trouve confronté au pb suivant sur lequel je me casse les dents.
Voilà la situation :
J'utilise une webcam fire-i sur mon ibook G3 700 avec OhphoneX derrière une borne Airport. J'essaye en vain de réaliser un contact videochat avec un ami pciste avec Netmeeting sous Windows XP. Sans doute un pb de paramétrage soit de OhphoneX, soit de la borne Airport, je suppose ?.
Pour ce qui est du paramétrage de OhphoneX, j'ai coché la case "Use IP Address Translation" dans l'onglet "NAT/Firewall".
Pour la borne, j'ai coché dans l'onglet "Réseau", la case "Distribuer les adresses IP" et partager une adresse IP unique (via DHCP et NAT)... l'adresse en question est celle de la borne.
Impossible donc d'avoir une liaison avec le PC distant... Réponse sur OhphoneX : Status: Stopped (Remote Party is not online). Quand mon ami essaye de me joindre en tappant l'adresse de la borne, il reçoit la réponse suivante : "Connexion impossible. Le correspondant ne peut recevoir Netmeeting.."... quelque chose comme ça.
Je précise que j'ai contacté au préalable mon ami by phone, pour qu'il se mette en réception..
Ai-je oublié quelque chose dans les paramétrages ?
Merci de vos conseils précieux et pertinents.. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Aoû-04 09:52:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur MacADSL.
Un fireewall actif, soit sur le mac soit sur la borne?
Dans un premier temps, désactivez le pour vérifier le bon fonctionnement. Ensuite, vous pourrez ouvrir les bons ports pour OphoneX (je ne les connais pas, il faudra regarder dans l'aide du logiciel) _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
alvinlee Membre
|
Posté le: 26-Aoû-04 10:02:57 Sujet du message: |
|
|
Coupe-feu désactivé...
Quant à l'aide d'OphoneX pour l'ouverture des ports, elle n'est pas très explicite... Comment procéder pour ouvrir ces ports ?
Merci d'avance. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 26-Aoû-04 10:10:01 Sujet du message: |
|
|
Pour ouvrir les ports dans une borne, il suffit de regarder le dossier consacré à la Freebox et la borne; je montre l'écran.
Pour OphoneX, les ports sont ceux de NetMeeting, application avec lequel c'est compatible. Voir ici.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
alvinlee Membre
|
Posté le: 26-Aoû-04 10:50:17 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses,
Desolé, je ne trouve pas le dossier sur la borne Airport ? ... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 26-Aoû-04 11:00:09 Sujet du message: |
|
|
alvinlee a écrit: | Merci pour les réponses,
Desolé, je ne trouve pas le dossier sur la borne Airport ? ... |
1) ce serait sympa de poster au bon endroit ... ce qui est reseau c'est un peu plus bas
2) pour bien trouver, il faut bien chercher, d'ailleurs dans la rubrique reseau vous êtes plusieurs avec le même souci
3) bienvenue au club des zairportés ... |
|
|
|
alvinlee Membre
|
Posté le: 26-Aoû-04 11:01:15 Sujet du message: |
|
|
O.K. j'ai trouvé le dossier...
Merci. |
|
|
|
alvinlee Membre
|
Posté le: 26-Aoû-04 11:53:36 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour l'erreur d'adressage de mon post. Peut-on le déplacer vers la bonne rubrique (Réseau) pour en poursuivre la discussion ?
J'ai bien lu le dossier sur la borne Airport. Est-il indispensable de rediriger (mapper) le port 1720 (alloué à OhphoneX) sur une adresse IP précise ?(celle de mon iBook en particulier), car cela perturbe mes liens intranet, en fait mon partage d'agenda avec ma secrétaire via airport . |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 26-Aoû-04 12:09:30 Sujet du message: |
|
|
Pas une obligation. Vous pouvez essayer sans. Si cela ne fonctionne pas, alors le mappage sera nécessaire.
Mais bon... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
|
Posté le: 26-Aoû-04 12:34:34 Sujet du message: |
|
|
en cas de non double avec macbidouille ...
pourquoi ophone / net meeting ?
ichatAV / AimAV c'est plus propre, plus simple et gratuit |
|
|
|
alvinlee Membre
|
Posté le: 26-Aoû-04 13:33:57 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas AIM ? en fait parce que le PC tourne sur XP (non professionnel) et que j'ai lu dans plsusieurs posts que XP Pro était nécessaire pour un videochat entre iChatAV et AIM. D'autre part l'installation des composants AIM parait mettre pas mal de désordre dans Windows (un peu à la manière de Norton sur Mac)...
Je pense progresser un peu vers la soluce... J'ai mappé le port 1720 sur la borne airport vers mon iBook et du coup quand le PC distant m'appelle via l'adresse IP donnée, j'ai une demande d'accord pour l'"incoming call".
Je tape "YES" et j'ai une sonnerie qui a l'air de me dire que c'est bon, sauf que je ne vois et n'entends toujours rien de mon correspondant. Avec dans la fenêtre le message suivant : "Take Incoming call ?", que je ne sais pas comment valider. Why ?
Question suivante : mon correspondant PC étant derrière une borne WIFI (extense), je lui ai demandé de réduire au minimum son pare-feu. Comment faire pour mapper les ports (essentiellement 1720 et 1731) sur cette borne "inventel" pour utiliser NetMeeting ?
Merci encore de vos réponses, |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 26-Aoû-04 13:45:23 Sujet du message: |
|
|
On va être clair, j'ai jamais réussi à faire fonctionner Ophone avec Netmeeting. Faudra que j'essaye avec msn... Et j'en ai fait des tests, vous pouvez coire
A+ _________________
|
|
|
alvinlee Membre
|
Posté le: 26-Aoû-04 15:34:12 Sujet du message: |
|
|
Tout ça n'est pas très encourageant
Dommage... |
|
|
|
|
|
|
|
alvinlee Membre
|
Posté le: 27-Aoû-04 09:42:13 Sujet du message: |
|
|
Autre question (pardonnez mon insistance), toujours pour un videochat Mac-PC sans AIM :
Est-il possible d'utiliser 2 logiciels simultanèment, l'un pour l'image comme Yahoo Messenger (bonne image mais peu fluide) et un autre pour le son (lequel en l'occurence ? iChatAV ou autre?)
J'ai testé iVisit mais l'image n'est pas terrible (tout au moins dans la version Lite) Est-elle bien meilleure dans la version payante ? le son est-il également amélioré ?
Merci encore de vos réponses |
|
|
|
|