Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tao9111 Nouveau membre
|
Posté le: 26-Aoû-04 23:40:26 Sujet du message: speedtouch 510 et probleme de liaison ethernet |
|
|
J'ai parcouru le forum et je n'arrive pas à solutionner mon problème. Après un orage mon ancien modem ethernet à grillé (plus de synchro adsl).
FT me l'a échangé contre un speedtouch ST 510mais à l'allumage le voyant de liaison ethernet ne s'allume pas, alors que la synchro ADSL est ok ! Je me demande donc si ma connection interne ethernet n'est pas grillée ! Comment puis je le vérifier ? Quelqu'un a t-il-déjà eu ce genre de problème? Merci pour votre aide.
Imac DV500+mac OS 10.3.5 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 26-Aoû-04 23:46:31 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
est-ce que le port éthernet apparait dans les préférences système ?
qu'en est-il dans le profil du système (menu pomme, à propos de ce mac, plus d'info, réseau) ?
sinon, avez vous la possibilité de tester le modem sur une autre ligne adsl ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
tao9111 Nouveau membre
|
Posté le: 27-Aoû-04 00:07:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, en fait dans les préferences systèmes dans le rubrique ethernet intégré il semble reconnaitre le port, avec l'Interface, le Type et l'adresse Ethernet. Par contre dans les préférences systèmes du réseau ->Etat du réseau la diode reste au rouge avec le message suivant "le cable ethernet n'est pas branché". Dès que j'ai l'occasion j'essai de le tester sur un autre ordi. |
|
|
 |
tao9111 Nouveau membre
|
Posté le: 4-Sep-04 20:58:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé le modem sur un autre ordi et il marche. Je pense donc que le port ethernet est grillé. En ouvrant l'imac je vois qu'il est fixé sur la carte mère. Faut il changer celle ci ? Si oui savez vous combien cela peut couter ? |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Sep-04 23:38:34 Sujet du message: |
|
|
tao9111 a écrit: | J'ai essayé le modem sur un autre ordi et il marche. Je pense donc que le port ethernet est grillé. En ouvrant l'imac je vois qu'il est fixé sur la carte mère. Faut il changer celle ci ? Si oui savez vous combien cela peut couter ? | AMHA, il te serait surement plus rentable d'acheter une carte Ethernet au format PCI que de faire réparer ta carte mère. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 5-Sep-04 16:12:39 Sujet du message: |
|
|
oui, mais pas sur un iMac  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 5-Sep-04 21:57:28 Sujet du message: |
|
|
Dickie a écrit: | oui, mais pas sur un iMac  | Oups , j'ai pas fait gaffe à la signature ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
|