Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
langtuphieuluu Membre
|
Posté le: 26-Aoû-04 11:11:20 Sujet du message: sagem 800 - mac plantage |
|
|
Bonjour a tous
Deouis j'ai installer osx 10.3. A chaque fois je fais la connection internet, mon emac 800MHz se plante et demande de redemarrer. Je n'ai pas de solution, pourtant le modem sagem 800 s'allume. Sous OS 9, je n'ai pas de probleme.
Pourriez vous m'aider. Merci par l'avance |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 26-Aoû-04 11:22:40 Sujet du message: |
|
|
C'est un problème archi-classique : la gestion de l'USB est (euphémisme) perfectible sous Mac OS X, et les modems USB sont (euphémisme) des cochonneries, particulièrement le Sagem, qui "émule" un port Ethernet.
Pistes :
- vérifier que tu as bien installé le dernier pilote, et en respectant bien toutes les consignes, comme la désinstallation de toute version précédente avant l'installation du pilote, ne brancher le modem que lorsqu'un message le demande (surtout pas avant). Le coup du pilote est une source classique de "Kernel Paniques" (le message gris en langues variées suggérant de redémarrer...)
- tenter en branchant le modem sur un hub (correctement) alimenté plutôt que directement sur la machine, ou l'inverse (eh oui, on voit de tout)
- te débarrasser du modem Sagem au profit d'un modem Ethernet (fin de tous les soucis de ce genre)... c'est évidemment cette solution qui est le plus fiable du point de vue des résultats. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
langtuphieuluu Membre
|
Posté le: 26-Aoû-04 12:33:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette reponse, mai la derniere version 2.0.9 ou 3.0.7??
Encore merci |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 26-Aoû-04 12:36:19 Sujet du message: |
|
|
langtuphieuluu a écrit: | Merci pour cette reponse, mai la derniere version 2.0.9 ou 3.0.7??
Encore merci |
permiere page du site
dossiers telechargement
vous aurez le meilleur cru |
|
|
|
langtuphieuluu Membre
|
Posté le: 27-Aoû-04 08:00:40 Sujet du message: |
|
|