Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
camille Nouveau membre
|
Posté le: 24-Aoû-04 20:18:56 Sujet du message: 9box Wifi et mac / help |
|
|
bonjour,
je suis equipé d'une 9box wifi fraichement arrivée, d'un ibook et d'une carte airport (non extreme)
après avoir configuré la connexion internet, avec la manip pour avoir l'onglet PPPoE, impossible de me connecter, message d'erreur "impossible de trouver un serveur PPPoE"
est ce que qq un à rencontré le meme probleme? ou a quelque chose à me proposer?
merci
camille
ps: la connexion en ethernet marche parfaitement, et tout les voyants de la 9box, sont correctement allumés |
|
|
|
camille Nouveau membre
|
Posté le: 28-Aoû-04 13:57:12 Sujet du message: mode pont? |
|
|
en faite le probleme commence avec ce message, au moment de creer la nouvelle connexion, quand je coche l'option se connecter via PPPoE. "votre borne d'accés doit etre configuré en mode "pont" pour vous connecter via PPPoE"
merci de votre aide... |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Aoû-04 14:47:41 Sujet du message: Re: mode pont? |
|
|
camille a écrit: | "votre borne d'accés doit etre configuré en mode "pont" pour vous connecter via PPPoE" |
Cela n'est pas un souci puisque le modem 9box n'est pas (encore) un modem/routeur. C'est juste un modem.
camille a écrit: | tout les voyants de la 9box, sont correctement allumés |
Peux-tu etre plus precis : Normalement tu devrais avoir uniquement les voyants 1 (power) et 3 (ADSL) et le petit voyant de la carte pcmcia d'allumés fixes sans oublier le N° 9 (tel) si tu as souscris a une offre VoIP
Enfin as-tu penser a renseigner les DNS sur ton mac? _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
camille Nouveau membre
|
Posté le: 28-Aoû-04 15:18:04 Sujet du message: |
|
|
pour l'instant je suis connecté en Ethernet, et les voyants 1-3-4-7-8-9 sont allumés
qd je me deconnecte les voyant 1-3-4-9 sont allumés.
je n'ai pas renseignés les DNS mais je t'avoue que je suis pas une pro et que je sais pas à quoi ça correspond exactement |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Aoû-04 23:56:32 Sujet du message: |
|
|
En ethernet OK. Mais quand tu cherches à te connecter en WiFi (airport), le voyant 7 (LAN) doit etre éteint (autrement le cable ethernet, le bleu, doit etre debranché).
Les DNS sont les serveurs de nom de domaine. Cela transforme les adresses URL en adresses IP. Bref disons que ca aide pour la navigation.
Dans les préférences systèmes, réseau, onglet TCP/IP tu as une case adresse DNS, il faut y saisir 80.118.192.100 et 80.118.196.36 pour 9online _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
|