Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FreeBox (v3) / MacOs X (et Os9.2.2 aussi)
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cf2b
Membre

MessagePosté le: 21-Aoû-04 20:29:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis allé chercher une carte ethernet compatible MacO9.2.2 (c'est important pour moi !) et 10 (Cometlabs N268T 14,35 Euros chez CLG) puis tout est rentré dans l'ordre après son installation sous les 2 systèmes précédement cités. Je peux, ainsi, profiter de ma toute nouvelle connexion ADSL dont les performances sont sidérantes (enfin, pour quelqu'un qui vient d'un RTC 56k !.....). Je confirme, donc, que certaines cartes giga interne des Macs (G4 AGP et suivants) sont incompatibles avec la FreeBox v3 et je pense qu'il y aurait, là, matière à méditer pour nos FAIs, leurs STs et APPLE (qui n'en dit môts). Merci à dontregister pour avoir partagé ton expérience et pour tes conseils. Pour conclure, cette solution génera sûrement les gros consommateurs de ports PCI mais reste, sans aucun doute, la plus économique. Cependant, il faudra prendre garde à updater ses drivers à chaque mise à jour majeure de MacOs. Merci encore à tous ! Finder MacOS Logo MacOS X

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François BESOLI
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Aoû-04 09:31:44    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour test:
dans les préférences système, onglet "ethernet" (tout à droite)
en cochant configurer manuellement
et en forçant la carte à faire du 100baseT (half) ou même en 10 baseT (half)
ça donne quoi ?
(j'ai eu ce même problème au travail en passant au travers de matériel Cisco, qui, même reconfiguré, me générait des lenteurs extrêmes en navigation web avec la carte giga des G4/G5).
Merci de me tenir informé si vous effectuez les tests, cela pourra probablement servir à d'autres, et permettra si cela fonctionne de faire l'économie d'une carte réseau supplémentaire...
azpro
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Aoû-04 09:46:55    Sujet du message: Répondre en citant

oups,
pardon,
j'oubliais de préciser, pour faire cette manipulation il faut être en mac os X 10.3,0 minimum
(ou utiliser en Jaguar l'utilitaire cocktail)
cf2b
Membre

MessagePosté le: 23-Aoû-04 12:58:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je savais que l'on pouvait modifier ces paramètres dans un tableaux ajouté au préférences réseaux sous Panther, mais je me suis arrété au 10.2.8. Je vais essayer de trouver Cocktail et je vous tiens au courant (il me semble avoir lu dans un post du 12/2003 que cela n'avait pas d'actions). A voir !

@++
The Librarian
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Aoû-04 09:49:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

J'ai le même problème très frustrant avec ma toute nouvelle freebox. Elle est reliée au G4 par ethernet, en mode relai DHCP (pas routeur donc), je configure le mac en dhcp automatique, j'obtiens le bail avec la bonne IP, le bon routeur, le bon netmask, tout ce qu'il faut. Mais quand j'essaie de pinger ce routeur ou toute autre machine à part la mienne...

Pire encore. Voulant vérifier la connexion avant de gueuler auprès de free, j'ai branché le portable de ma copine sous XP... et ça marche...

Du coup j'ai réessayé avec un cable croisé et un cable droit (au cas ou l'autoterminaison soit foireuse), ainsi qu'en IP fixe (en mettant la bonne IP quand même...), mais rien n'y fait et je commence a être à la fois dégouté et honteux de voir mon mac sur la touche.

J'ai aussi tenté de forcer en 10mbps half-duplex, et au passage j'ai tenté les autres réglages et... rien. Et j'ai pas trop envie de bidouiller la taille des paquets (MTU). Ni d'acheter une nouvelle carte réseau puisque la mienne marche nickel...

Je vais tester avec la fb en mode routeur et je vous raconterai

--
Olivier

PS : config -> G4 400 AGP sous 10.3.5 avec ethernet gigabit..
The Librarian
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Aoû-04 11:07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai testé diverses autres options en restant en halfduplex 10, notamment d'activer l'option link0 sur la carte (ce qui permet au g4 d'être master pendant la négociation) mais rien n'y fait...
Vais tester en changeant le padding des paquets et je vous dit ca (pas envie d'acheter un hub bordel...)

Edit : j'ai pu voir un switch grace à un ami et... ça marche. Je sens que je vais devoir investir.
SuperCedGrenoble
Membre

MessagePosté le: 30-Aoû-04 10:27:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'a rien à voir avec la config ethernet, il s'agit ici d'un problème de route par défaut.

on en a déjà parlé sur les forums, donc soit on met un switch ou un hub entre le mac et la freebox, soit on peut régler ça logiciellement en redéfinissant la route par défaut.

Tout est déjà dans ce forum.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: