Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème suite à récente MÀJ Airport

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wdyp
Membre


Inscrit le: 26 Mar 2002
Messages: 16
Localisation: Calais

MessagePosté le: 31-Aoû-04 12:59:54    Sujet du message: Problème suite à récente MÀJ Airport Répondre en citant

Hello!

Depuis quelques temps j’obtiens l’erreur «Impossible de trouver un serveur PPPoE».

La connexion est établie, mais rien n’arrive ou ne part… Pas d’internet, pas de mail.

Cela arrive surtout lorsque je passe par ma borne Airport Extreme: en ethernet direct la connexion reste stable la plupart du temps.

Pour cette erreur Wanadoo dit de contacter le 1013 si la LED de connexion est fixe (c’est mon cas): il s’agirait d’une impossibilité d’atteindre le serveur d’authentification BAS.

Le problème c’est que ces erreurs sont apparues après une mise à jour Airport 3.4.1, comme par hasard.

Sur le site d’Apple, j’ai trouvé une mise à jour 3.4.2, non proposée via «Mise à jour de logiciels». J’en aiprofité pour mettre à jour le firmware de ma borne.

J’aimerais savoir si d’autres personnes connaissent les mêmes problèmes suite aux dernières màj Airport [avant d’appeler le 1013 ].

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur


Inscrit le: 16 Avr 2002
Messages: 5135
Localisation: Genève

MessagePosté le: 31-Aoû-04 13:13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
de quel modem disposez-vous?

Dirindal
_________________
iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
wdyp
Membre


Inscrit le: 26 Mar 2002
Messages: 16
Localisation: Calais

MessagePosté le: 31-Aoû-04 13:52:34    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
Bonjour,
de quel modem disposez-vous?


Merci pour votre aide.

J’ai un vieux modem Bewan ADSL ethernet (en forme de tour bleue).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur


Inscrit le: 09 Fév 2003
Messages: 12566
Localisation: Paris 13e

MessagePosté le: 31-Aoû-04 17:50:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème avec un nouveau Bewan Ethernet et la borne AE (je m'en suis d'ailleurs copieusement plaint ici même). Solution: redémarrer la borne, parfois éteindre et rallumer le modem. C'est très agaçant. En ce moment, tout va bien, c'est certainement dû à la faible hygrométrie.


gaspou, preneur d'une solution plus intelligente
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
wdyp
Membre


Inscrit le: 26 Mar 2002
Messages: 16
Localisation: Calais

MessagePosté le: 31-Aoû-04 18:06:16    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
J'ai eu le même problème avec un nouveau Bewan Ethernet et la borne AE (je m'en suis d'ailleurs copieusement plaint ici même). Solution: redémarrer la borne, parfois éteindre et rallumer le modem. C'est très agaçant. En ce moment, tout va bien, c'est certainement dû à la faible hygrométrie.


Merci pour ces infos!

Est-ce dû au modem ou à la borne??

Moi ça ne m’était jamais arrivé en plus de 2 ans de modem Bewan, et depuis décembre que j’ai ma borne…

Comment se fait-il que ça se produise maintenant?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur


Inscrit le: 09 Fév 2003
Messages: 12566
Localisation: Paris 13e

MessagePosté le: 31-Aoû-04 19:39:19    Sujet du message: Répondre en citant

wdyp a écrit:
Est-ce dû au modem ou à la borne??
Comment se fait-il que ça se produise maintenant?


1. plutôt la borne apparemment
2. comme c'est complètement erratique (chez moi en tout cas), la réponse est sans doute le degré hygrométrique. Ou alors la malédiction des nains dans le GPRS.


gaspou, s'est habitué au caractère erratique de sa femme, alors une borne ...

PS: le premier qui parle de cela à ma femme aura des nouvelles de mon caractère erratique à moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
wdyp
Membre


Inscrit le: 26 Mar 2002
Messages: 16
Localisation: Calais

MessagePosté le: 31-Aoû-04 20:47:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, merci, mais dans ce cas là c’est scandaleux! Ma borne n’a même pas un an!

Effectivement c’est erratique: y a des fois je peux récupérer mon mail mais les sites sont «introuvables»…

Je me souviens que depuis le début il m’arrive, très rarement, qu’un site soit introuvable pendant quelques minutes, je m’étais toujours dit que ça devait être un problème de tel ou tel serveur distant…

Sniff tout de même!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur


Inscrit le: 09 Fév 2003
Messages: 12566
Localisation: Paris 13e

MessagePosté le: 31-Aoû-04 20:54:26    Sujet du message: Répondre en citant

wdyp a écrit:
Bon, merci, mais dans ce cas là c’est scandaleux! Ma borne n’a même pas un an!


Change-la sous garantie: moi j'ai eu la flemme, et maintenant c'est trop tard.


gaspou, vaincu de la vie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
wdyp
Membre


Inscrit le: 26 Mar 2002
Messages: 16
Localisation: Calais

MessagePosté le: 1-Sep-04 00:05:36    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Change-la sous garantie: moi j'ai eu la flemme, et maintenant c'est trop tard.

Tu as raison, je vais contacter l’AppleStore…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur


Inscrit le: 16 Avr 2002
Messages: 5135
Localisation: Genève

MessagePosté le: 1-Sep-04 10:32:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si le mail fonctionne mais pas le net, c'est peut-être une question de DNS. Sont-ils renseignés sur l'ordinateur et dans la borne?

Dirindal
_________________
iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
wdyp
Membre


Inscrit le: 26 Mar 2002
Messages: 16
Localisation: Calais

MessagePosté le: 2-Sep-04 01:17:42    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
Si le mail fonctionne mais pas le net, c'est peut-être une question de DNS. Sont-ils renseignés sur l'ordinateur et dans la borne?


Non je pensais que je ne devais remplir que l’onglet PPPoE, or le champs pour les DNS se trouve dans l’onglet TCP/IP et en plus il y a marqué facultatif.

Je vais tenter de renseigner ces champs mais je rappelle que ce qui m’énerve le plus c’est que tout marchait parfaitement depuis 8 mois!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com