Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 31-Aoû-04 13:50:18 Sujet du message: |
|
|
bonne question, ça te dit quoi d'autre dans les réseaux ?
jathénaïs, regrette pas son sagem... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ico Membre

|
Posté le: 31-Aoû-04 15:01:21 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | bonne question, ça te dit quoi d'autre dans les réseaux ? |
Donc je configure :
onglet TCP/IP
via PPP
serveurs DNS 80.246. etc.
et 80. etc.
domaines de recherche wanadoo.fr
onglet PPPoE
nom du compte : fti/ etc
mot de passe : mon mot de passe
les trois autres onglets restent comme ça (AppleTalk, Proxies, Ethernet)
Comme j'ai coché "afficher l'état PPPoE dans la barre des menus je tente la connexion via le raccourci (de toute façon par les préférences ça marche pas non plus).
Message : Impossible de négocier une connexion avec le serveur PPP distant. Veuille vérifier vos réglages et réessayer.
Comme les réglages sont bons (je crois), l'idée des pilotes du modem ne sont peut-être pas fausses.
PS : quand j'ai lancé Safari et Mail (un essai en désespoir de cause), plus aucuns paramétrages et préférences (comptes, onglets, etc.) n'apparaissaient (comme si je ne m'étais jamais servi de ces applications). Avec Mail, je n'ai même plus mes boîtes aux lettres et mes messages que j'avais sauvegardés sur le mac. Rassurez-moi, j'ai pas tout perdu ?
Ah je précise un truc important je pense. Les deux voyants du Sagem 800 sont verts et fixes. Donc de ce côté là pas de problème. C'est déjà ça. _________________ emac (version=2.1); mémoire: 384 MB; processeur 700MHz Power PC G4; disque Ultra ATA de 40 Go; combo; NVIDIA GeForce2 MX; macosx.3.5; disque dur externe ice firewire 60Go |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 31-Aoû-04 15:31:23 Sujet du message: |
|
|
Euh, bizarre ton truc.
J'ai eu toutes les merdes imaginables avec ce modem, mais mes préférences et tout n'ont jamais bougées d'un poil, encore moins les archives. A priori je ne vois même pas comment ça pourrait interférer ! (mais bon, des fois je vois pas clair).
à la limite, je suis à deux doigts de penser que ton problème vient du système mais pas du modem (ça, ce serait le comble tout de même).
Tu n'as pas eu de "panne" bizarre ces derniers temps ? Une manip inhabituelle ou quelque chose qui aurait pu tout foutre en l'air ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ico Membre

|
Posté le: 31-Aoû-04 16:06:14 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | à la limite, je suis à deux doigts de penser que ton problème vient du système mais pas du modem (ça, ce serait le comble tout de même). |
je sais pas. Mais moi j'ai un doute (contrairement à la hot line qui me certifie que c'est ça) que ce soit seulement les pilotes du Sagem qui empêchent la connection.
jathenais a écrit: | Tu n'as pas eu de "panne" bizarre ces derniers temps ? Une manip inhabituelle ou quelque chose qui aurait pu tout foutre en l'air ? |
c'est vrai que mon mac rame pas mal en ce moment (la petite roue, style sablier du pc, y'a rien de plus énervant )
Mais sinon rien à signaler. Pas de kernel panic ou d'applications qui quittent inopinément. Bref c'est vraiment que la connection à Internet et ses réglages qui merdent.
Bon de toute façon dans une heure je suis chez moi. Donc si y'a un message de moi vers 17h30 sur ce forum c'est que j'aurais résolu mon problème sinon à demain pour un nouvel épisode  _________________ emac (version=2.1); mémoire: 384 MB; processeur 700MHz Power PC G4; disque Ultra ATA de 40 Go; combo; NVIDIA GeForce2 MX; macosx.3.5; disque dur externe ice firewire 60Go |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 31-Aoû-04 16:12:38 Sujet du message: |
|
|
un pilote de modem, même pourri qui vire de lui-même les préférences, et jusqu'aux comptes mail et ce qu'ils contenaient, là moi, plus j'y pense, moins ça me parait plausible ... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ico Membre

|
Posté le: 31-Aoû-04 18:53:12 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | plus j'y pense, moins ça me parait plausible ... |
Tout arrive. Je suis connecté de chez moi Wanamou avait raison, c'étaient les pilotes du modem à mettre à jour.
Pour ce qui est des préférences de Safari, Mail et Explorer que j'avais perdu, heureusement j'avais cloné mon disque dur, donc j'ai pu récupérer ces préférences sans problème.
Merci de ton aide. Ca commençait à me rendre fou Trois jours sans adsl, c'était trop long  _________________ emac (version=2.1); mémoire: 384 MB; processeur 700MHz Power PC G4; disque Ultra ATA de 40 Go; combo; NVIDIA GeForce2 MX; macosx.3.5; disque dur externe ice firewire 60Go |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 31-Aoû-04 18:56:43 Sujet du message: |
|
|
ouais, cherche tout de même à savoir comment tu les a perdu, parce qu'à mon humble avis, il y a autre chose _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|