Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vavalolo Nouveau membre
|
Posté le: 31-Aoû-04 19:38:58 Sujet du message: ADSL / Fance Telecom |
|
|
Bonjour,
A vous lire, je me méfie de plus en plus des offres adsl, néanmoins, j'aimerais y accéder moi aussi
Je recherche les lumières de quelqu'un qui aurait pris un abonnement adsl dégroupage total sans avoir d'abonnement france telecom ligne fixe au préalable. (Néanmoins j'ai l'installation technique)
Comment ça s'est passé ?
Merci d'avance ! |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 31-Aoû-04 19:46:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenu,
Il me semble que, pour que la ligne puisse être totalement dégroupée, elle doive préalable être active. En résumé il faudrait être abonné chez FT (depuis au moins un an, sous peine de devoir verser quelques subsides) pour pouvoir bénéficier du dégroupage totale, si ***** que ça puisse paraître.
jathénaïs, au conditionnel, bien entendu _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
AlbanG3X Membre habitué
|
Posté le: 31-Aoû-04 22:25:53 Sujet du message: |
|
|
Justement, merci pour ce post car je suis en attente de changement de FAI. J'étas sous NOOS, très satisfait sauf que je souahitais reprendre un fixe, pour négliger le mobile très couteux.
Ce qui me choc c'est qu'en aucun cas dans les pubs sur l'ADSL+ TÉLÉPHONE il n'est jamais fait mention de ce qui se passe avec France Telecom, en l'occurence je ne l'ai découvert qu'hier à cette adresse :
http://www.dslvalley.com/adsl/telephonieadsl.php
et apparament, ON DOIT DE L'ARGENT à France Telecom, soit les mois restants sur l'engagement d'1 AN – alors que j'ai repris le tél fixe début Aout spécialement pour prendre un forfait ADSL+Tel !!!!!!
J'ai 2 questions que je me pose , peut-être vous pouvez m'aider à trouver les réponses :
1 - Où EST L'ÉCONOMIE dans l'histoire si je vais devoir 13euros d'abonement X les 10 mois qui restent ?
2 - Est-ce que FT a le droit ou l'obligation de réclamer les mois restants ?
3 - Pas d'electricité = pas de tél ADSL : ça craint pas un peu ? _________________ Moi c'est moi, lui c'est un G4 466Mhz sous OS X.3.9 et 640 Mo - 3 DD 80, 40 et 20 Gigas et 1 DVD +-RW 32x interne sous Toast 6.
1 Partition OS X
1 partition OS 9.2
2 autres Partitions
1 autre (un disque de stockage)
1 disque (pour graver)
Snif, adieu mon ptit G3 que j'ai massacré ! |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Sep-04 00:46:47 Sujet du message: |
|
|
1) L'économie commencera le 11eme mois dans ton cas
CQFD: j'suis tres fort en math.
Bien sur que Free et 9T "oublient" de parler de ca dans leurs pubs. mais n'est-ce pas le principe de la pub de mettre en avant les points forts pour atténuer les points faibles.
2) Oui, c'est dans le contrat que tu acceptes généralement sans le lire quand tu ouvre une ligne chez FT. seule l'ART pourrait resoudre se problème, mais faut bien que FT vive
3) Tu as souvent des coupures d'électricté chez toi ? Si oui, plainds-toi aupres d'EDF. Ca se complique l'ADSL _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 1-Sep-04 01:02:32 Sujet du message: |
|
|
3- entre nous, tous les possesseurs de téléphone sans fil souffrent de la même problématique. j'ai plus de filaire depuis longtemps, mais il y a très peu de coupures EDf de nos jours. Je me souviens des soirées à la bougie de mon enfance, mes enfants ne connaissent pas ces joies là.
ma foi, en cas d'urgence en pleine panne de courant, on trouve un portable, une cabine, un voisin, bref, dans ce monde de communication, il y a toujours moyen de se démerder non ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Vavalolo Nouveau membre
|
Posté le: 1-Sep-04 01:18:01 Sujet du message: |
|
|
Et bien merci pour tous ces éclairages
je suis effectivement allée lire les articles conseillés.
Ma question est maintenant : quelqu'un sait-til si à terme, quand le dégroupage sera total (france telecom en a l'obligation), si l'on pourra souscrire un tel/adsl sans abonnement à FT ? |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Sep-04 23:16:57 Sujet du message: |
|
|
Un jour peut etre...
... si dieu le veut _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
AlbanG3X Membre habitué
|
Posté le: 2-Sep-04 17:30:59 Sujet du message: |
|
|
vade retro satanas : on s'est vraimment fait roullés dans la farine ! Parceque même après 11 mois, j'aurais 13x10 euros à récupérer, mais dans 1 ans, l'horizon web aura déjà bien évolué… _________________ Moi c'est moi, lui c'est un G4 466Mhz sous OS X.3.9 et 640 Mo - 3 DD 80, 40 et 20 Gigas et 1 DVD +-RW 32x interne sous Toast 6.
1 Partition OS X
1 partition OS 9.2
2 autres Partitions
1 autre (un disque de stockage)
1 disque (pour graver)
Snif, adieu mon ptit G3 que j'ai massacré ! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|