Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

free empèche l'accès à une liste de diffusion ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brenda
Membre

MessagePosté le: 31-Aoû-04 22:09:22    Sujet du message: free empèche l'accès à une liste de diffusion ??? Répondre en citant

bonjour,
je suis abonné à free depuis mars 2003, et abonné à une liste de diffusion depuis début septembre 2003. Je me suis déjà fait éjecter de la liste au bout d'une semaine parce que free refusé la majorité des messages entrants et renvoyait des messages d'erreurs. Après un mel furieux au support free, et la création d'une nouvelle adresse free dédiée à cette liste tout est revenu dans l'ordre. je pouvais envoyer et recevoir des messages, avec un temps de latence très faible (quelques minutes).
Le 19 aout, pas de message de la liste, ni le 20, bizarre me dis je, j'envoie un message de test, j'ai une réponse directement sur mon adresse : les messages sont bien envoyés mais je ne reçois rien.
j'envoie les messages de maintenance, et je m'inscris à la liste sur une autre adresse free. Rien, solution : créer une adresse laposte et envoyer et recevoir les messages par ce biais, mais le temps de latence est énorme : de 3 à 8 h de délai entre l'envoi d'un mel et la réception par la liste
après vérification, je ne suis pas le seul abonné free à ne plus recevoir les messages de la liste.
A votre avis la liste a été mise sur black list par free ?
j'ai envoyé un mel au gestionnaire de la liste, pour lui tout va bien, j'attends la réponse du service technique free, je n'ai pas essayé le téléphone
pour info, la liste est celle de http://www.batirsain.org le site de l'association Bâtir-Sain qui milite pour le développement de la construction biologique et écologique
et la liste est hébérgée par dolist.net

Quelqu'un peut m'aider ?
et me conseiller un fournisseur d'adresse mel gratuite, autre que free, avec posibilité d'utilisation de client de messagerie, car j'archive tous les messages de la liste pour m'en resservir ensuite, donc le webmail ne me satisfait pas et dont les serveurs sont rapides.
il y a bien la solution du serveur en interne, mais je n'ai pas trop le temps en ce moment
merci

Emmanuel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: