Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GoKart Membre habitué
|
Posté le: 29-Juin-04 12:03:06 Sujet du message: 9telecom : attention arnaque ? |
|
|
Ce post pour mettre en garde contre les procédés employés par 9telecom par l'intermédiaire de leurs commerciaux.
Je résume :
J'ai été contacté par un commercial 9telecom qui m'a proposé un abonnement 9business 2048 en m'affirmant que ma ligne était dégroupable *immédiatement* le temps d'effectuer les opérations techniques soit une quinzaine de jours.
Mon accès a finalement été effectif après environ cinq (!) semaines avec la mauvaise surprise de constater par moi même que seul un débit de 512 K avait été activé... avec de plus une qualité de service extrêmenent médiocre (débit variable à tout instant de 140K (!) à 480K avec quelques déconnections).
La hotline technique pro renvoie la balle dans le camps de France Telecom accusée de faire de l'obstruction volontaire aux abonnés autres que Wanadoo (sic!). Ca c'est pour le 512 "médiocre".
Pour le 2048 pourtant souscrit avec disponibilité immédiate, il m'est maintenant annoncé que les DSLAM du Neuf sont saturés dans ma région (Cannes) et que aucune date ne peut être avancée.
Morceaux choisis devant mon insistance à obtenir une date ou un délai : "... vous comprenez, ... si vous saviez combien coûte un DSLAM ! ... et puis d'autres clients ont été plus rapides que vous et il n'y a plus de place ... oui, oui vous aurez votre dégroupage cette année (!!)" Faut-il comprendre que 9telecom n'a pas les moyens de ses ambitions ?? Et c'est en plus de ma faute si je n'ai pas été assez rapide pour souscrire l'offre avant les autres !!
Tout ça sent à plein nez l'arnaque commerciale : proposition par des commerciaux d'offres que 9telecom se sait incapable d'assumer dans le seul but de faire grossir leur nombre d'abonnés redirigés autoritairement vers d'autres offres (512K) sans accord préalable. Légalité de ce procédé ?
La hotline payante à 0,34€/mn (2,23F/mn!!) et sur laquelle il y aurait beaucoup à dire est là pour couronner le tout et plumer encore un peu plus le pigeon.
Avis aux amateurs donc si vous avez l'intention de souscrire une contrat 2048 chez 9telecom... |
|
|
|
wip Connaisseur
Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 29-Juin-04 16:41:23 Sujet du message: |
|
|
Salut
J'ai EXACTEMENT le meme soucis que toi, et je peux te dire que le fautif est bien FT...
Maintenant, les commerciaux, que ce soit chez 9Tel ou ailleur, sont parfois trop gourmand, et en oublient les contraintes techniques... et la mauvaise volonte de FT.
Comme toi, je suis en 512, apres avoir souscrit a du 2048. Bon, a 15Euros par mois, je me plains pas...
Bon courage pour la suite.
Wip. _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Juin-04 20:27:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une expérience très différente chez le Neuf. Je suis dans les Yvelines à Elancourt.
Ma ligne a été disponible (en 2048) environ 8 jours après l'inscription, alors que le site m'annonçait 3 semaines de délai. |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Juin-04 23:13:47 Sujet du message: |
|
|
Comme le faisait fort bien remarquer Wip, c'est France Telecom qui realise phisiquement le cablage et donc les FAI (9 ou autres) font ce qu'ils peuvent mais sont tres loin de tout metriser.
Pour les activation ADSL, c'est souvent de la loterie :
J'ai deja vu deux voisins de pallier s'abonner a quelques jours d'intervalle chez le même FAI : L'un a ete connnecter en 2 Mega en 4 jours, l'autre à utiliser la connexion de son voisin en WiFi pendant 2 mois (vive les murs en carton) pour finalement n'obtenir que du 512
Apres ce qui fait souvent la difference entre 2 hotline, c'est souvent le discours que tiens le techos. _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 2-Juil-04 13:40:38 Sujet du message: |
|
|
Rappelez-vous Free au départ, maintenant tout est réglé !
9telecom, ça sera pareil !
Il y a toujours des ratés. La paire de cuivre appartient à FT. Il faut faire avec !
Si le fournisseur manque à ces obligations (il a une obligation de résultat contrairement à ce qu'ils affirment en général dans leurs CGV), le contrat est annulable sans préjudice pour le client, voir, celui-ci peut bénéficier de dédommagements.
Procédure habituelle : lettre AR avec mise en demeure de résoudre le problème dans un délai résonnable (une semaine) sinon de rembourser tout et annuler le contrat + mise en contacte avec une assocation de consommateurs locale. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
GoKart Membre habitué
|
Posté le: 2-Juil-04 16:28:55 Sujet du message: |
|
|
Après de multiples et couteux (hotline) contacts avec les services (in)compétents de 9telecom, il me semble que France Telecom peut pour une fois être blanchi dans cette affaire
Il m'a été réaffirmé que si mon offre de dégroupage en 2048 n'a pu être installée c'est parce que les infrastructure de 9telecom sont saturées. Je note cependant que leurs offres de dégroupage "immédiat" sur ma ville (Cannes) sont toujours actives...
La solution de repli en 512 K appliquée autoritairement est toujours aussi médiocre avec des débits qui varient en moyenne autour 120 à 240 K. Là aussi le fautif semble être 9telecom car j'ai réussi à me logger avec mes indentifiants 9telecom sur une autre ligne adsl normalement attribuée à wanadoo (et qui fonctionne parfaitement avec wanadoo en 512) : résultat identique = débits déplorables. La hotline soupçonne des "problèmes d'attribution de plage IP..." Comprenne qui pourra !
Je persiste donc à regretter l'incompétence manifeste de 9telecom à résoudre les problèmes techniques de leurs abonnés et la publicité mensongère faite autours d'offres qu'ils sont dans l'incapacité d'honnorer. |
|
|
|
wip Connaisseur
Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 2-Juil-04 16:54:47 Sujet du message: |
|
|
GoKart a écrit: | Après de multiples et couteux (hotline) contacts avec les services (in)compétents de 9telecom, il me semble que France Telecom peut pour une fois être blanchi dans cette affaire
Il m'a été réaffirmé que si mon offre de dégroupage en 2048 n'a pu être installée c'est parce que les infrastructure de 9telecom sont saturées. Je note cependant que leurs offres de dégroupage "immédiat" sur ma ville (Cannes) sont toujours actives...
La solution de repli en 512 K appliquée autoritairement est toujours aussi médiocre avec des débits qui varient en moyenne autour 120 à 240 K. Là aussi le fautif semble être 9telecom car j'ai réussi à me logger avec mes indentifiants 9telecom sur une autre ligne adsl normalement attribuée à wanadoo (et qui fonctionne parfaitement avec wanadoo en 512) : résultat identique = débits déplorables. La hotline soupçonne des "problèmes d'attribution de plage IP..." Comprenne qui pourra !
Je persiste donc à regretter l'incompétence manifeste de 9telecom à résoudre les problèmes techniques de leurs abonnés et la publicité mensongère faite autours d'offres qu'ils sont dans l'incapacité d'honnorer. |
Ton message me surprend vraiment beaucoup...
Tu peux nous dire ce que tu entends pas K ?
Merci.
PS:Autre chose. Qui t'as dis que les infrastructures de 9tel était saturées
Bon courage. _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
|
myhicham Nouveau membre
|
Posté le: 5-Aoû-04 10:41:15 Sujet du message: arnaque de facturation |
|
|
mon grand probleme avec 9 telecom (telemerde)
probléme 1
-------------
14 Euros avec preselection
19 euros sans preselection
je n'ai pas de preselection donc je dois payé 19,90 euros par mois
Sauf que a chaque facture je trouve 19,90 euros + 10 euros de non preselection, quand j'appele le service commerciale, tjrs les memes parole on vas vous régularisé le mois prochain et le mois prochain pas de regul. encors pire 10 euros encors de plus.
probleme 2
-------------
j'ai souscris un abonnement avec du WIFI. ma connecxion marche une fois toutes les 15 ou 20 redemarage de routeur. pour les technicien 9 telecom qui coute 34 centime par minute et pas moins de 45 minutes pour chaque appel, il s'est avéré que mon routeur prend une adresse ip qu'il ont supprmé et a ce jour ce routeur ne prends que cette adresse et tous les autres routeurs auront les meme probleme que moi
ARNAQUE ARNAQUE 9 telecom |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 5-Aoû-04 10:47:32 Sujet du message: |
|
|
Merci de ne pas ouvrir encore un nouveau sujet avec le même post !
Je supprime l'autre.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
rouli Nouveau membre
|
Posté le: 9-Aoû-04 11:50:20 Sujet du message: Re: arnaque de facturation |
|
|
"pour les technicien 9 telecom qui coute 34 centime par minute et pas moins de 45 minutes pour chaque appel"
Bonjour, je réagis sur ce forum en vous disant simplement de vous méfier de ce que vous pouvez lire ici car rien que cette phrase que j'ai relevée est une belle ânerie en sachant que tous les appels sur des numéros surtaxés français sont coupés au bout de 30 minutes automatiquement
A bon entendeur |
|
|
|
myhicham Nouveau membre
|
Posté le: 12-Aoû-04 11:26:25 Sujet du message: |
|
|
vous voulez que je vous envoie ma facture france telecom.?
vous allez voir que je payé 90 euros rien que pour 9telecom
là je viens de raccrocher au telephone avec le service comerciale qui m'envoie vers le service technique et vise vers ca |
|
|
|
univers12 Membre
|
Posté le: 24-Aoû-04 16:17:02 Sujet du message: C'est une arnaque systématique |
|
|
J'ai eu un litige identique avec 9t.
Sans avoir été démarché.
Au bout d'un mois : pas la moindre connxion, rtc ou adsl avec le FAI 9t.
Jai invoqué par lettre reco avec ar, une faute de leur part.
J'ai reçu 1 lettre d'excuses et j'ai pu garder le modem.
Mais il reste en litige une période d'abonnement facturée à tort et la note de téléphone entraînée les innombrables rebonds du" c'est pas moi c'est l'autre" joué par le soi-disant sce après vente de 9t.
Je ne suis pas décidé à lâcher le morceau. |
|
|
|
francis21 Membre
|
Posté le: 24-Aoû-04 19:52:58 Sujet du message: FAI ! |
|
|
Bonjour !
perso c'est différent, j'ai quitté mon ancien FAI Tiscali, qui est pour moi plus que nul sur Mac pour prendre l'offre de 9Telecom 512Ko à 14,90€/mois avec la préselection du 9...
Pour le moment je n'ai que des agréables surprises : mise en service de ma ligne en moins de 3 semaines, mes 512Ko lorsque je surfe sont vachement plus rapide que mes ancien 1024Ko chez Tiscali (cherchez l'erreur !)... J'ai eu des soucis pour créer mes mails au départs, contacte avec service clients, problème réglé en 48h !!! Nickel... Et la stabilité du modem (il se déconnectait régulièrement chez Tiscali !).
Le seul reproche que je pourrai leur faire c'est que l'on doit payer tous les 2 mois avec la note de tel du 9, mais bon, pas plus que cela...
Pour le moment, le 9 j'en suis très heureux et je n'attends que de pouvoir passer au 2048Ko dégroupé, pour résilier mon abonnement FT... |
|
|
|
Bételgeuse Membre
|
Posté le: 31-Aoû-04 21:42:50 Sujet du message: |
|
|
Je crois quand même que FT a bon dos en ce qui concerne les retards de branchement.
Je viens de m'abonner à Télé2 (après avoir quitté 9T avec lequel j'ai eu de très multiples problèmes de facturation... et c'est pas fini) : j'ai envoyé ma demande lundi de la semaine dernière, j'ai reçu ma lettre avec les paramètres de connexion vendredi (4 jours donc) et ça marche impeccable (j'ai gardé mon modem perso). Comme quoi, il y a des FAI qui s'en sortent mieux que d'autres...
En ce qui concerne la facturation chez 9T, c'est quand même très embêtant de devoir payer le terme à échoir (surtout avec une facture tous les 2 mois seulement), en particulier quand on résilie.
En tout cas, un conseil, quelque soit le FAI, ne pas permettre le prélévement automatique. Mieux vaut se fendre d'un timbre par mois pour renvoyer son TIP ou son chèque... _________________ Bételgeuse |
|
|
|
brenda Membre
|
Posté le: 31-Aoû-04 22:52:01 Sujet du message: la facturation Télé2 est pas mal aussi |
|
|
Bételgeuse a écrit: |
Je viens de m'abonner à Télé2 (après avoir quitté 9T avec lequel j'ai eu de très multiples problèmes de facturation |
avant l'ADSL il existait déjà la préselection sur les numéros de téléphone, je l'avais chez tele2.
et puis un jour je quitte mon appartement, en transférant ma ligne téléphonique à mon ex amie qui restait dans l'appartement.
Evidemment je préviens Télé2 par téléphone, et je confirme par courrier simple, et je cesse de recevoir des factures.
Je retrouve mon appartement 4 mois plus tard, le téléphone ayant été coupé, je reprends une nouvelle ligne, avec un nouveau numéro.
et là surprise quand je reprends Télé 2, je reçois les factures de mon nouveau numéro ainsi que de l'ancien, attribué à quelq'un d'autre: un avocat !!!
avec la facture détaillée, je savais qui appelait cet avocat, et lui n'avait plus de consommation téléphonique, juste l'abonnement à payer.
En un an je n'ai jamais réussit à faire cesser cette facturation.
Quand j'ai quitté mon appartement, Télé 2 en étant venu à me menacer d'huissier si je ne payais pas les factures de téléphone de l'avocat, tandis que celui ci les avait menacé d'un procès si Télé 2 continuait à divulguer les numéros qu'il appelait
Télé 2 a même refusé le chèque de paiement de la consommation téléphonique de ma ligne
Ensuite, au bout de 6/7 mois, plus de nouvelles de Télé 2. Peut être qu'ils ont enfin compris qu'un numéro de téléphone n'est pas attribué à vie _________________ ------
Aux informations, on ne peut pas dire la vérité : il a trop de monde qui regarde.
Coluche |
|
|
|
|