Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
la moutarde Membre
Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 10 Localisation: Dijon chevigny st sauveur
|
Posté le: 30-Aoû-04 22:19:52 Sujet du message: connection internet sur PC via un mac ??? |
|
|
Bonjour,
je cherche de l'aide pour le motif suivant:
Faire de l'internet avec un pc WXP en passant par un mac connecté a internet en adsl.
J'ai acheté un cordon croisé, et avec l'aide des dossiers j'ai réussi sur mon pc en recherchant un ordinateur à trouver le mac , je peux donc depuis le pc lire tout ce qu'il y a sur la mac. faire du transfert de fichiers dans les 2 sens sans problème/
Mais quand je suis connecté survia le mac, que dois je faire sur le pc pour utiliser internet ??
merci _________________ Powerbook 1GHz 1Go os10 Panther modem sagem800 usb |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Aoû-04 22:32:01 Sujet du message: |
|
|
1. Activation du partage de connexion sur le mac (Pref. systemes/partage/onglet internet
2. Creation d'une connexion sur le PC (Panneau de configuration / connexion reseau et internet / creer une nouvelle connexion / se laisser guider par l'assistant.
En cas de souci, mettre les DNS et desactiver les parefeu _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
la moutarde Membre
|
Posté le: 30-Aoû-04 23:56:55 Sujet du message: |
|
|
merci,
pour le 1) c'était déja fait
mais pour le 2 impossible de configurer un e nouvelle connection et a force de bidouiller j'ai effacé le pont mac , j'abandonne ce soir sinon je vais craquer....
demain les idées seront plus claires et merci de votre aide. _________________ Powerbook 1GHz 1Go os10 Panther modem sagem800 usb |
|
|
|
la moutarde Membre
|
Posté le: 31-Aoû-04 22:35:28 Sujet du message: connection internet PC--->MAC |
|
|
bonsoir,
J'ai tout remis à zéro et je repars avec l'intention de me connecter sur internet avec le pc sous XP, c'est ok.
J'ai établi une liaison avec le cable croisé et j'obtiens une comunication entre les deux ordinateurs PC---> mac et MAC--->PC
Maintenant que dois je configurer sur le mac pour me connecter sur internet via le PC ???? _________________ Powerbook 1GHz 1Go os10 Panther modem sagem800 usb |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 31-Aoû-04 22:44:44 Sujet du message: |
|
|
Par exemple |
|
|
|
la moutarde Membre
|
Posté le: 1-Sep-04 00:11:11 Sujet du message: |
|
|
merci pour le renseignement sur le dossier.
bon pour configurer le mac pas de problème j'ai compris que lorsque l'on sélectionne la connection eternet ,si le pc est bien configuré, il suffit d'ouvrir le programme de navigation en l'occurence Safari pour pouvoir surfer.
Mais pour configurer le pc, problème les fenêtres ne sont pas les mêmes du tout j'ai Windows XP PRO. et je n'arrive pas à créer une nouvelle connection pour le partage ?
il va falloir que je trouve un internaute qui a la même config pour le faire pas à pas et enfin réussir à établir cette connection !!
merci à vous et bonne nuit _________________ Powerbook 1GHz 1Go os10 Panther modem sagem800 usb |
|
|
|
la moutarde Membre
|
Posté le: 1-Sep-04 13:14:04 Sujet du message: |
|
|
bon tout est ok mais j'ai eu de la misère,
j'ai refais le kit de connexion free ce qui m'a permis de partager enfin la connexion réseau du PC, et j'avais également un erreur d'adresse IP,
après correction bingo ça marche!!
merci a mes interlocuteurs pour leur aide _________________ Powerbook 1GHz 1Go os10 Panther modem sagem800 usb |
|
|
|
|