Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pmetz Nouveau membre
|
Posté le: 1-Sep-04 20:02:28 Sujet du message: probleme ichat wanadoo adsl avec speedtouch ethernet |
|
|
Bonjour,
Je ne peux connecter a Ichat voix ou video depuis l'instalation de ce modem.
Je peux communiquer en ecrivant mais pas de voix, ni video.
Que dois je changer dans la config?
Si je connecte par modem normal 56 k aucun probleme.
Merci pour toute suggestion
Pierre |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 1-Sep-04 21:15:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il nous manque un element important dans la configuration =
votre STH il est en quel mode ? normal, pppoe, ou routeur ?
|
|
|
|
pmetz Nouveau membre
|
Posté le: 1-Sep-04 22:27:18 Sujet du message: |
|
|
Ci dessos les parametres
DESCRIPTION Routed PPPoA Packet Service configuration using always-on session connectivity.
REGION World
PROVIDER Basic |
|
|
|
-jpmiss- Membre
Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 33 Localisation: chez vercingetorix
|
Posté le: 1-Oct-04 14:42:39 Sujet du message: |
|
|
Il est nécéssaire d'ouvir les ports cité par Apple a la fois dans le firewall intégré a OS X et également dans le routeur (NAT).
Pour cette derniere action le plus simple est d'utiliser le générateur de règles nat (générateur N° 2) en ligne disponible sur le forum forpage.com (enregistrement nécéssaire) et de faire un copié collé dans le terminal apres s'etre connecté a celui ci en utilisant la commande
dans le terminal (10.0.0.138 etant l'adresse IP du routeur).
C'est vraiment tres simple car je ne suis pas du tout un expert du terminal et pourtant j'y suis arrivé
L'autre solution est de modifier le modem en mode "bridge Ethernet" en se connectant au routeur a l'adresse http://10.0.0.138 et en utilisant easy setup (comme expliqué ici) puis de paramettrer les pref reseau du mac en cochant "se connecter via PPPoE" dans l'onglet PPPoE (renseigner identifaints, mots de passe...) et via PPP dans l'onglet TCP/IP.
La premier méthode est a utiliser si vous souhaiter garder le modem en mode "routeur" pour connecter plusieurs mac. _________________ iMac G3 special graphite 600 Mhz, 40 GO, 768 MB SDRAM, OS 10.3.7
Sleep with an anesthesiologist, you won't remember a thing
Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches. (Desproges)
Photos de Voyages |
|
|
|
|