Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GPUMPKINS Membre
|
Posté le: 30-Aoû-04 20:03:53 Sujet du message: session d'utilisateur coupe connexion internet |
|
|
bonjour,
j'ai actuellement une connexion adsl chez le 9, mais celle-ci se coupe automatiquement des que je change de session d'utilisateurs.
j'ai vu qu'une manip existait sous WnXP pour eviter cela, je voulais savoir si quelqu'un connaissait l'equivalent sous os X.3.5 .. (via terminal je suppose)
merci d'avance
gp |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Aoû-04 20:32:39 Sujet du message: |
|
|
bonjour, dans préférence système réseau>ethernet intégré>onglet PPPoE>options PPPoE>décocher la case "déconnecter à la fermeture de session"  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
GPUMPKINS Membre
|
Posté le: 30-Aoû-04 21:09:01 Sujet du message: |
|
|
salut matrix,
merci pour le tip...seulement je n'ai pas l'onglet dont tu me parles (onglet PPOE, option PPOE)
et je ne trouve à aucun autre moment, l'existence d'une case déconnecter à la fermeture d'une session...
gp |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Aoû-04 21:38:40 Sujet du message: |
|
|
Ca devrait y etre
Quel est ton modem? Peut etre dans l'onglet PPP; bouton option PPP...
Bref, il te faut fouiner un peu partout, elle y est forcement  _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
GPUMPKINS Membre
|
Posté le: 30-Aoû-04 23:16:25 Sujet du message: |
|
|
je suis chez 9telecom, avec la neuf box et j'ai une connexion wifi (la 9box, n'etant pas routeur, je pourrais imaginer que c là une raison de cette déconnexion, mais comme je reste sur le meme mac, l'adresse attribuée reste la meme)
lorsque j'arrive dans préférence réseaux, je tombe directement sur le type de connexion et j'ai les onglets airport, tcp/IP, proxy, etc...
et rien sur l'onglet ethernet, ni la fameuse case....
gp  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 30-Aoû-04 23:24:35 Sujet du message: |
|
|
Il faut cocher la case "se connecter via PPoE" pour que le bouton "options PPoE" apparaisse. |
|
|
 |
GPUMPKINS Membre
|
Posté le: 1-Sep-04 14:56:56 Sujet du message: |
|
|
....désolé, je vois rien de tout cela..... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Sep-04 17:01:43 Sujet du message: |
|
|
Aves vous regardé dans la page de configuration de la 9box wifi ?
il doit y avoir une fonction se rapportant au temps d'utilisation  |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Sep-04 23:10:36 Sujet du message: |
|
|
GPUMPKINS a écrit: | ....désolé, je vois rien de tout cela..... |
re
Tu as bien un onglet PPPoE, là où tu as entré tes identifiants de connexion.
En bas, il y a un bouton option PPPoE avec la fameuse petite case _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
GPUMPKINS Membre
|
Posté le: 2-Sep-04 10:07:20 Sujet du message: |
|
|
bon, je ne dirais qu'une seule chose, à force de chercher ce fichu onglet, j'ai modifié ma connexion wifi, et celle-ci ne marche plus.
enfin, je viens de réinstaller mon cable ethernet (il etait plein de poussieres...), bref, là effectivement il y a l'onglet ppoe, et la fameuse case pour les sessions d'utilisateurs, mais cela n'existe pas apparement lorsqu'on est en wifi
gp
ps: et maintenant c'est ma batterie qui semble vouloir me lacher  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Sep-04 10:22:01 Sujet du message: |
|
|
un jour quelqu'un m'a dit de toujours faire les config en filaire. Il semble qu'il ait eu raison
bon courage _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 2-Sep-04 10:42:15 Sujet du message: |
|
|
je suis sur que le "quelqu'un" appréciera. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
GPUMPKINS Membre
|
Posté le: 2-Sep-04 11:21:25 Sujet du message: |
|
|
bon alors on reprend tout,
merci a quelqu'un, j'ai récupéré la config pour un branchement wifi, apres une premiere installation en ethernet (pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué.....ça marche aussi dans ce sens).
donc je reviens à ma question initiale : est-ce possible, via le terminal, d'eviter la coupure de connexion internet entre deux sessions d'utilisateurs (ou le pb vient de la neuf box et du fait qu'elle ne fait pas routeur)?
gp |
|
|
 |
|