Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage internet (SpeedTouch) avec airport sous OSX.3

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wakkanai
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Aoû-04 22:48:43    Sujet du message: Partage internet (SpeedTouch) avec airport sous OSX.3 Répondre en citant

bonsoir,
après avoir pas mal fouillé les sites ayant des dossiers sur le sujet (Xrings, macadsl,...), et ayant au bout du compte échoué, je pose ici mon prolbème...

je souhaite partager ma connection internet entre un iMac 17" et un iBook G4, tous 2 sous OS10.3., tous 2 équipés de carte Airport extreme.

Config:
- iMac 17" OSX 10.3.5, airport extreme, connecté à internet via Modem adsl SpeedTouch USB (club-internet)
- iBok 12" OSX 10.3.3, airport extreme,

En suivant le tuto de Xring, j'ai donc
->sur l'iMac
- airport / creer un reseau (l'icone airport a bien en superposition sur les vagues, une petite fleche montrant qu'elle emet)
- j'ai defini le Partage web,(Preserence systemes / Partage).
- Puis dans les pref Reseau, defini une config (auto), afficher Airport,
onglet TCPIP: "via BootP";
onglet AppleTalk: cocher "activer"

> sur iBook:
-airport / connecter au reseau defini sur l'iMac: icone est gras, montrant qu'il recoit
- Preferences reseau: creer une config (auto), afficher "Airport"
onglet airport : auto
onglet TCPIP : via DHCP (
onglet AppleTalk: cocher "activer"

> sur iMac : reactiver la config de connection internet normale

Resultat: la connection internet ne passe pas sur l'iBook
Pourtant, j'arrive depuis chacun des 2 Mac, à ouvrir l'autre via le finder (Pomme K)
donc la connection airport focntionne !
Pourquoi la connection internet ne passe-t-elle pas ?????
(Safari cherche, cherche, ... puis indique l'echec)

Aurais-je louper quelque chose, ou bien y a-t-il une limitation ou un truc special avec la SpeedTouch alcatel (club-internet) ?

Merci d'avance de vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 30-Aoû-04 23:01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça marche avec la raie manta, je l'ai fait, mais depuis j'ai une borne airport, et j'ai un peu la mémoire qui flanche. Il me semble me souvenir qu'il y avait un tutoriel super-simple dans l'aide airport ...

Tu peux aussi regarder le tutoriel du Doc dans les dossiers en page d'accueil, mais il est pour l'ère pre-OSX. Il y a un tutoriel chez MacBidouille ici, mais je ne l'ai pas testé. Avec tout ça, tu devrais y arriver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Ranma 35
Membre

MessagePosté le: 31-Aoû-04 20:24:10    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement Club Internet est incompatible Aiport et donc Macintosh dixit club internet eux-même mais aussi SVM Mac (tres bon mag soi-disant passant )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 31-Aoû-04 20:29:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ranma 35 a écrit:
Normalement Club Internet est incompatible Aiport et donc Macintosh dixit club internet eux-même mais aussi SVM Mac (tres bon mag soi-disant passant )

Mince alors, je suis en Airport sur CI depuis plus d'un an et ça ne marche pas !

gaspou, ne s'en est même pas aperçu

Dernière édition par gaspou le 31-Aoû-04 20:35:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 31-Aoû-04 20:30:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
de mémoire, il faut activer dans partage, non pas partage web dans le premier onglet, mais internet (troisième onglet), pas besoin d'appletalk, que je sache.
ça, c'est pour le serveur.

pour le client, il suffit de lancer airport qui devrait automatiquement détecter le réseau, renouveler le bail dhcp si besoin, et il devrait tout seul trouver la route.
veiller à ce que l'option airport "autoriser cet ordinateur à créer des réseaux" planquée je sais plus où sois bien décochée.
si ça ne marche pas, on peut configurer manuellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 31-Aoû-04 20:32:30    Sujet du message: Répondre en citant

ce dossier est le traitement de choix?
jhools
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Sep-04 21:12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme qu'il faut tout de meme activer le Partage Web Personnel dans l'onglet partage : cela autorise à l'iBook de faire des requetes http (port 80) sans etre bloquer par le firewall de l'iMac.
Si le Firewall de l'iMac est démarré, il faut aussi cocher Partage Web Personnel dans l'onglet Firewall.
Pour des requetes https://, il faut d'ailleurs ouvrir le port 443 manuellement du firewall (nouveau.. 443..etc...)

Sinon, je confirme aussi qu'il faut activer "partage de connexion internet" dans le troisieme onglet de "partage -> internet".Commencer par cocher "Aux ordinateurs via Airport" puis selectionner la connexion "Alcatel Speed Touch USB". Puis cliquer sur "Demarrer". Ce n'est d'ailleurs pas nécessaire de creer un reseau airport avant, car le partage de connexion via airport va s'en charger tout seul (on voit les vagues et la fleche en gras par dessus.

Allumer alors l'iBook. Normalement, il se connecte automatiquement au réseau de l'iMac (avec password si nécessaire)

Voila.. Est ce que ca marche ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wakkanai
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Sep-04 21:43:33    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Il y a un tutoriel chez MacBidouille ici, mais je ne l'ai pas testé. Avec tout ça, tu devrais y arriver.

Merci beaucoup à tous de votre aide.
Effectivement le tutoriel cité par Gaspou chez macBidouille a été le plus efficace: ca marche !
J'ai juste dû modifier dans son tuto, sur le reglage du iBook, le DHCP choisi n'est pas celui en adresse manuelle (ca marchait pas), mais l'automatique.

Les infos complémentaires de jhools sont également trés utiles et valides.

encore merci à tous.

J'en profites pour relancer une question complémentaire:
Maintenant que ca marche, je suis (jamais content ) un peu décu par les performances de la carte airport (sans borne):

Si l'book est tout contre liMac, Super l'indicateur de recption de l'ibook est maxi (5 vagues foncées), mais dès que je m'eloigne dans la piece à coté, cela chute à 2, voire 1 ou zero au bout de la piece !
Et dans ce cas là, le débit est trés lent...
Avez vous des conseils à ce sujet ?
(entre les 2 pieces il y a un petit bout de mur en beton, mais aussi un espace libre assez grand sans interference)

Dernière édition par wakkanai le 2-Sep-04 21:59:25; édité 2 fois
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Sep-04 21:46:00    Sujet du message: Répondre en citant

Une remarque peut être idiote, les antennes sont correctement branchées sur les cartes airport? Elles devraient être capables de passer un mur
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
wakkanai
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Sep-04 21:56:36    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a écrit:
Une remarque peut être idiote, les antennes sont correctement branchées sur les cartes airport? Elles devraient être capables de passer un mur

Il n'y a jamais de remarques idiotes, on cherche parfois partout, sauf...... là où ca crève les yeux.

Bon, dans ce cas présent, j'ai monté moi-même la carte dans l'imac, et j'ai bien connecté le fil(antenne ?) sur la carte.
Pour l'iBook, la carte a été montée en magasin. Donc en theorie correctement. mais cela vaut le coup de verifier ...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Sep-04 07:19:41    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends mal, ils ont mis la carte dans votre ibook , et ils n'ont pas mis l'antenne ????
votre probleme ressemble effectivement à une carte defaillante, ou un câble mal enfoncé .... vous avec bien fait toutes les mises à jour via la pomme bleue ?
ici une carte tient au moins 14 metres d'ordinateur à ordinateur et il y a pas mal de machefer dans les murs ...
verifiez aussi le bruit ambiant =
MacStumbler vous le donnera

Dernière édition par fredtravers le 3-Sep-04 09:46:49; édité 1 fois
wakkanai
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Sep-04 09:30:13    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas encore pu verifier si l'antenne etait correctement connectée dans l'iBook.
Merci pour l'info sur MacStumbler, je ne connaissais pas: je testerai cela dès que possible.
Pancarte MacADSL
Christian DUVA
Membre

MessagePosté le: 3-Sep-04 22:31:53    Sujet du message: Airport Répondre en citant

Sinon il y a ce dossier en deux parties matériel et logiciel. A lire absolument.
http://www.powerbook-fr.com/dossiers/airport/index.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: