Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 2-Sep-04 16:23:46 Sujet du message: Tiscali me fatigue... |
|
|
Salut,
Je sis abonné Tiscali depuis le 09/01/2001.
J'ai toujours été satisfait de leurs services jusqu'au passage au 1024k il y a quelques mois. Depuis, c'est la galère : coupure courtes (5 minutes) plusieurs fois par jour (diode ADSL allumée), coupures longues (de 8 à 24 heures) 2x en 1 mois, débit à 512k (alors que je paye le 1024) pendant 1 semaine durant août, impossibilité d'avoir du support par mail ou téléphone, etc...
Les mails sont des trucs automatiques où j'ai beau expliquer ma config et mon soucis on me dit de réinstaller Windows et de réinsitaliser le modem Sagem USB alors que j'ai un Diva Ethernet...
Au téléphone, à part attendre (et payer) pour se faire bouler en s'entendant dire que tout va bien, ça doit être chez moi et j'ai du faire un truc merdique, aucune aide n'est possible.
Bref...
Je vous consulte donc pour divers points.
Je suis à Limoges, donc hors zones dégroupées.
Chez moi, j'ai un Diva ADSL Routeur Ethernet, un switch ethernet, 2 mac sous OSX, deux lignes téléphoniques distinctes (2 abonnements FT).
1. Quelle est la procédure pour se désabonner de Tiscali ? J'ai beau leur demander, ils refusent de me répondre. Je suis engagé chez eux jusqu'au 09/01/2005.
2. Peut-on jouer sur le changement des CGV de cet été pour se faire désabonner plus vite ? Cela marche-t-il ?
3. Quel abonnement me conseillez-vous pour remplacer Tiscali. Free m'intéresse car même en non-dégroupé ils proposent le 2048 + téléphone gratuit.
4. Comment se passe un transfert d'abonnement de ce genre ? Sachant que je me sers de l'ADSL pour le boulot, je ne puis être déconnecté plus de quelques jours, et encore...
5. Pour accélérer la manoeuvre, je pensais me désabonner de Tiscali et m'abonner à Free sur l'autre ligne, pour faire se chevaucher les abonnements sur une courte période afin de ne pas être sans connexion. Est-ce intelligent et techniquement faisable ? Est-ce que le fait qu'une ligne qui arrive chez moi soit déjà "ADSLisée" bloque l'autre tant que FT n'a pas libéré la ligne ? Ou bien les 2 lignes FT sont-elles totalement indépendantes ?
6. La Freebox fait-elle routeur ou faudra-t-il que je me débrouille autrement pour que les machines de mon réseau (2 fixes + 2/3 portables de temps à autres - petite PME) puissent accéder au net ?
Bon, pour le moment, j'ai pas d'autres questions.
Je vous remercie pour votre aide à tous.
Si certaines questions ont déjà été posées, désolé du double emploi, mais après recherche je n'ai rien trouvé (mais je dois foirer sur l'utilisation de la recherche) qui répondre à mes interrogations.
Bye, DrakeRamore |
|
|
|
francis21 Membre
|
Posté le: 3-Sep-04 00:53:55 Sujet du message: Tiscali !!! |
|
|
Bonjour !
Tiscali, ils sont nazes !!! Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais voici quelques réponses...
1- T'emmerde pas avec tiscali au téléphone, envoi direct un courrier AR en disant que tu résilies ton contrat (dis pas que tu souhaites, dis tu résilies ton contrat), ils te répondront alors avec ta date de fin de contrat actuel. A partir de là, il te suffira de renvoyer un autre courrier AR 1 mois avant la fin du contrat et c'est bon !!!
2- Je crois pas, ou alors essaye de contacter la répression des fraudes de ta ville pour te renseigner... Par contre si tu fais couper ta ligne ou tu as l'ADSL de Tiscali par FT, normalement tu devrai pouvoir résilier plus vite. Tu peux dire que tu déménage et que tu veux plus garder ton abonnement ADSL... (comme tu as 2 lignes)
3- Pour le nouveau FAI à toi de choisir, mais prend un FAI sans engagement de durée, c'est un conseil (style le 9, etc.)
4 - je te réponds en 5
5- tu peux sans problème faire chevaucher 2 lignes ADSL j'ai eu le cas : ma ligne ADSL du 9 à chevauchée celle de Tiscali sans soucis !!! Ca ne bloque pas du tout la ligne !!! Est-ce intelligent, tu payeras double... A toi de voir l'état de tes finances...
6- Je ne sais pas !!!
En espérant t'avoir un peu aidé, A+ |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Sep-04 01:09:51 Sujet du message: |
|
|
5- deux abonnements différents peuvent se chevaucher sur une même ligne, hors dégroupage bien sûr. Selon les identifiants de connexion, tu surfes chez l'un ou l'autre des FAI alternativement, sauf que tu payes deux abo. mais si tu as vraiment besoin de l'adsl, c'est juste un choix.
si tu as deux lignes distinctes (deux numéros Ft quoi), tu peux avoir les deux abo en même temps.
6- la freebox fait routeur. et même wi-fi. perso, je recommanderais l'implantation dans ton réseau d'un routeur indépendant, aux possibilités de configuration plus poussées, mais là encore tu fais comme tu le sens (autre avantage, en cas de panne, ta box peut momentanément être remplacée par un autre modem, mais au moins tu gardes le réseau)
pour ce qui est de la résiliation, les CGV ou CGU doivent mentionner la procédure en principe. Quant à utiliser le changement des dites CGV, il faudrait que ce soit récent et particulièrement à ton désavantage pour jouer dessus. tu peux tenter, mais ça risque de durer pas mal.
jathénaïs, éclairage nocturne _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 3-Sep-04 09:06:01 Sujet du message: |
|
|
Bon, merci pour vos réponses précieuses.
> francis21 :
J'avais pas pensé au coup du déménagement, je vais voir dans les CGU les conditions exactes du truc. Pas bête.
> jathenais :
Pour la panne, je garde mon modem DIVA ADSL routeur, donc je devrais être paré à cette éventualité. Mais j'envisageais de me procurer un routeur, donc, je vais faire mon choix en sachant que ce n'est pas si pressé vu que la freebox le fait.
Merci à vous pour votre aide.
Bye |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 3-Sep-04 09:19:06 Sujet du message: |
|
|
attention au déménagement, dites qu'il n'y aura pas de lig e téléphonique là où vous allez, et ne donnez surtout pas la ville, sinon, ils vont automatiquement vous faire suivre l'abonnement ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 3-Sep-04 09:51:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu les CGU concernant l'abonnement, et ça ne marche pas.
Si ta ligne est éligible ADSL, ils te font suivre automatiquement ton abonnement...
Bon, ça valait le coup de se renseigner.
Au fait, vous n'avez pas un modèle de lettre de résiliation sous la main, histoire que je fasse un truc en bonne et due forme, qu'ils ne pourront contester ?
Bye |
|
|
|
zank Connaisseur
|
Posté le: 3-Sep-04 09:54:05 Sujet du message: |
|
|
Il faut résilier un mois avant la date anniversaire du contrat par AR.
Les CGU de cet été ne concerne que les nouveaux abonnés.
Attention, le prétexte du déménagement n'est valide que s'il est réel et que le nouveau lieu d'habitation n'est pas couvert pas l'ADSL, sinonl 'abonnement est transféré sur la nouvelle ligne...
ce n'est qu'une estimation, mais le temps d'activation d'une ligne peut être de 3 semaines à 1/2/3 mois (ça dépend chez qui)...
Avec 1 mois de préavis chez Tiscali, il faut faire la demande ailleurs 1 mois 1/2 - 2 mois avant la fin de l'abonnement actuel. Pê y aura-t-il léger chevauchement, mais de peu.
En espérant avoir aider... _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 3-Sep-04 10:16:53 Sujet du message: |
|
|
Houla, tu me fais peur...
3 mois pour être raccordé ? Moi qui pensais que c'était instantané (ou presque, 1 semaine quoi...), je suis inquiet.
Je ne puis me permettre de me passer d'ADSL durant 2 mois...
Il faudrait donc presque que je m'abonne dès le mois prochain pour être sûr de ne pas être coupé
Si jamais ça se fait vite, je vais devoir double-payer durant 2 mois... Quelle galère !
Tout est vraiment fait pour qu'on ne puisse changer facilement de fournisseur
Merci pour ton intervention |
|
|
|
zank Connaisseur
|
Posté le: 3-Sep-04 11:34:17 Sujet du message: |
|
|
Ta date anniv est début janvier 05.
Il faut donc que t'envoi ton AR fin novembre, début décembre 04.
Je ne sais pas où en est 9Telecom, mais à un moment il m'étaient 3 mois pour tout livrer
Coté Free, une amie s'est abonné, en zone freebox, fin juin/début juillet, la semaine dernière elle n'avait toujours pas son modem...
Coté Tiscali, je crois qu'ils en sont à 3 semaines de livraison _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
zank Connaisseur
|
Posté le: 3-Sep-04 11:35:39 Sujet du message: |
|
|
...ils mettaient...
quelle faute !!!
Comment on fait pour s'autocorriger un post une fois qu'on a posté ??? _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 3-Sep-04 11:36:43 Sujet du message: |
|
|
Une autre question con
Tu dis en zone Freebox... Ca veut dire que tout le monde ne reçois pas la Freebox ?
Comment être sûr d'être en zone freebox, car m'abonner pour ne pas avoir le téléphone et pour récupérer un sagem usb ne m'intéresse pas du tout |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 3-Sep-04 12:05:01 Sujet du message: |
|
|
à mon avis, aujourd'hui si free livre encore des sagem, c'est vraiment en bout de ligne, là où, même avec freebox, le téléphone en passe pas.
je parierais volontiers qu'ils envoient la box directement maintenant, au risque que ce soit plus long pour cause de stock... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
francis21 Membre
|
Posté le: 3-Sep-04 14:00:28 Sujet du message: Tiscali |
|
|
Zank,
perso j'ai le 9, j'ai eu mon modem et ma ligne ADSL activée en moins de 3 semaines... J'en suis très content... |
|
|
|
drakeramore Connaisseur
|
Posté le: 4-Sep-04 19:13:48 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous.
J'ai encore 2 questions : désolé si je vous gonfle
1. Je suis allé sur Free et j'ai simulé un abonnement et ils m'annoncent freebox + 1024k, alors que partout ils mettent en avant le 2048 en zones non-dégroupées.
Pourquoi n'aurai-je que de 1024k ? est-ce une erreur ?
Je dois avouer que Free est bien foutu pour qu'on ne sache pas ce à quoi on aura réellement accès avant de s'être définitivement abonné.
2. La seule offre dégroupage sur Limoges semble être Cegetel qui me propose un 2048/256 (le 256 m'intéresse) à 24,95€ sans téléphonie.
Quelqu'un a un avis sur Cegetel ? Ca vaut le coup ?
Pourrais-je utiliser mon modem Diva 2430 avec leurs services ?
Merci pour votre aide.
Bye |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Sep-04 23:37:03 Sujet du message: |
|
|
Je peux te répondre pour ton modem : s'il sait faire du PPPoE ou du PPPoA sur le VPI/VCI 8/35, c'est tout bon, car le petit bonhomme vert utilise la même configration que la plupart des FAIs français. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|