Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikamou Connaisseur
|
Posté le: 31-Aoû-04 14:28:10 Sujet du message: PICTUREVIEWER: OK pour les images. Comment les alléger ? |
|
|
J'ai des photos sur un CD de la FNAC (tirage des photos argentiques avec le CD). Je suis -encore- sous OS 9.2.
Je ne possède pas de logiciel de traitement/gestion photos
Lorsque je clique 1 fois sur la photo dans le CD, pour l'"Enregistrer sous"/sur le Bureau, je n'ai pas l'occurence "Enregistre sous"
Pour y parvenir, j'ai dû la glisser sur le Bureau (icône Quicktime)
puis l'insérer en fichier joint dans un message, et enfin l'ouvrir à partir du courriel... Suis-je clair jusque là ?
Mais le poids de chaque image JPEG est très lourd (environ 510 ko)
Conséquences :
> pas pratique à consulter
> pas évident à envoyer par courriel
> pas pratique à archiver
Avez-vous une solution (simple à mettre en oeuvre) ?
_________________ Config.: iMac G3 blue 500 mhz / RAM 384 / OS X.2.8 + OS 9.2.2 / BEWAN ADSL ETHERNET |
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 31-Aoû-04 15:16:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour redimensionner et éventuellement convertir tes images dans un nouveau format, tu as, fonctionnant aussi bien sous X que sous OS 8.6 à 9.2.2, Graphic Converter, que tu peux télécharger, en version d'essai, sur MacVF.
@ +
Dernière édition par Light-warrior le 31-Aoû-04 15:45:28; édité 1 fois |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 31-Aoû-04 15:43:23 Sujet du message: |
|
|
il est fort ce Light-Warrior _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
Stavanger Membre
Inscrit le: 29 Aoû 2003 Messages: 34 Localisation: Neiges éternelles
|
Posté le: 3-Sep-04 13:18:01 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Sous X, tu peux utliser aussi l'utilitaire ColorSync d'Apple (dans le dossier Utilitaires des applications. Dans la section Filtres, tu peux créer un filtre qui convertit les images en low resolution, entre autres.
Pour convertir les images, il suffit de les ouvrir avec ColorSync, de sélectionner le filtre dans la section Filtres, d'appuyer sur "Appliquer" et de sauver l'image.
C'est parfois bien utile car ça lit les PDF et ça optimise les images contenues dans le PDF.
A+
Stav |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 3-Sep-04 13:52:14 Sujet du message: |
|
|
En effet, mais il est précisé que le mac est sous 9.2...
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|