Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lelio Membre habitué
|
Posté le: 3-Sep-04 17:44:24 Sujet du message: Montage de fou |
|
|
Bonjour à tous,
je vous explique mon idée, pour un réseau un peu spécial; vous me dites si je suis fou ou si elle est possible ?
Deux maisons, distante de 50 m avec un abonnement adsl chacune. Si l'on tire un cable entre les deux en RJ 45 que l'on relie à un switch de chaque côté, eux-mêmes connectés à l'adsl.
schéma : (adsl --> switch --> ordinateurs) cable RJ 45 (adsl --> switch --> ordinateurs).
Va t-il y avoir des conflits que l'on pourra régler ? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 4-Sep-04 01:44:56 Sujet du message: |
|
|
euh, oui, je vos des soucis potentiels moi...
mais là, le vin aidant, je vais au lit.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Sep-04 06:05:55 Sujet du message: Re: Montage de fou |
|
|
lelio a écrit: | Bonjour à tous,
je vous explique mon idée, pour un réseau un peu spécial; vous me dites si je suis fou ou si elle est possible ?
Deux maisons, distante de 50 m avec un abonnement adsl chacune. Si l'on tire un cable entre les deux en RJ 45 que l'on relie à un switch de chaque côté, eux-mêmes connectés à l'adsl.
schéma : (adsl --> switch --> ordinateurs) cable RJ 45 (adsl --> switch --> ordinateurs).
Va t-il y avoir des conflits que l'on pourra régler ? |
Il n'y a pas de problemes, ce sera le bordel ... mais pourquoi diable voulez vous obtenie la fusion nucléaire de deux adsl, ça n'a vraiment aucun interet .... vous n'aurez pas des debits doubles, et vous aurez dépenser de l'energie et des euros pour rien ...
 |
|
|
 |
Chrys_91 Membre
|
Posté le: 4-Sep-04 08:52:21 Sujet du message: |
|
|
C'est le genre de choses que je fait souvent au boulot !
Ca peut très bien marcher, à condition que les adresses IP des ordinateurs soient dans le même sous-réseau ou que les switches
(quels type ?) fassent du routage IP.
Pour le cable, avec du catégorie 5 (le plus courant) on peut monter à
100 Mb/s jusqu'à 100 m de distance.
Ensuite il faut voir l'intérêt, à part l'échange de fichiers ce qui est déjà
utile. Pour le partage de l'accès ADSL, c'est en plus et dépend aussi de
la compatibilité des adresses IP. Il faut que les ordinateurs aient des adresses fixes.
Yves  |
|
|
 |
lelio Membre habitué
|
Posté le: 4-Sep-04 15:35:42 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il n'y a pas de problemes, ce sera le bordel ... mais pourquoi diable voulez vous obtenie la fusion nucléaire de deux adsl, ça n'a vraiment aucun interet .... vous n'aurez pas des debits doubles, et vous aurez dépenser de l'energie et des euros pour rien ... |
Avant, on fonctionnait avec un seul adsl et comme nous sommes de gros consommateurs de bande passante, le déssiamoisage s'est effectué.
Citation: | Ca peut très bien marcher, à condition que les adresses IP des ordinateurs soient dans le même sous-réseau ou que les switches
(quels type ?) fassent du routage IP. |
Le modem est connecté à un routeur puis à un switch dans chaque maison, les deux switches sont reliés entre eux. Si je comprends bien, il faut configurer les deux routeurs pour que chacun travaille avec son propre adsl.
Lorsque l'on a besoin d'un transfert entre nous, la configuration des routeurs permettra t-elle la liaison ? |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 4-Sep-04 22:24:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
à priori la maison A devrait utiliser comme résau local 192.168.1.X, et la maison B 192.168.2.X
depuis A, un accés vers internet passe par le modem local, un accés vers 192.168.1.27 reste en local et vers 192.168.2.2 va vers la maison B via le cable idoine.
n'essaye pas par contre d'avoir un réseau en 10.X et un autre en 192.168, ni deux fois 192.168.0 (ou deux fois 192.168.1).
CoreDumped
(en français on écrit acces ou accés ?) _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
lelio Membre habitué
|
Posté le: 5-Sep-04 12:39:55 Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'ai pas bien compris le truc mais si c'est pour relier des deux réseaux locaux mais qu'ils aient chacun leur accès au Net c'est très simple et faisable. |
Oui c'est ça avec leur propre modem.
Apparement, il faut jouer avec les IP ! ?
Merci pour vos réponses, j'avance.  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 5-Sep-04 14:12:42 Sujet du message: |
|
|
lelio a écrit: | Citation: | J'ai pas bien compris le truc mais si c'est pour relier des deux réseaux locaux mais qu'ils aient chacun leur accès au Net c'est très simple et faisable. |
Oui c'est ça avec leur propre modem.
Apparement, il faut jouer avec les IP ! ? | Oui. Pour que tout ce qui va de l'un à l'autre soit routé par le LAN et que tout ce qui doit sortir sur le Net emprunte le routeur par défaut de l'un ou de l'autre suivant la localisation.
Tout cela marche sur la confiance, car rien (sauf mettre un routeur filtrant) n'empêche l'un d'utiliser la liaison ADSL de l'autre. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
lelio Membre habitué
|
Posté le: 11-Sep-04 16:23:59 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour votre aide, ça marche.  |
|
|