Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

*** plantage intégral de MacOSX en utilisant le pear to pear
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbroc
Membre

MessagePosté le: 4-Sep-04 17:52:13    Sujet du message: *** plantage intégral de MacOSX en utilisant le pear to pear Répondre en citant

Tout d'abord, ma conf : eMac G4 1,25/512 Mac OSX 10.3.5

Je viens d'acquérir mon Mac, avant j'étais sous PC Win2000
J'ai migrer mon ADSL Wanadoo 512 Speedtouch USB sur le Mac
L'installation du driver se passe bien.

Mon problème :

L'internet marche bien mais :
Dès que j'utilise des logiciels de pear to pear, que ce soit Azureus, Edonkey ou Limewire, mon OS plante complètement au bout de quelques heures d'activités
A tel point que je suis obligé de forcer le redémarrage du Mac !
J'avoue que je m'attendais à plus de robustesse...
Mais comme je refuse de mettre en cause le Mac, je pense qu'il s'agit d'un problème lié au modem et/ou à l'USB.

Pouvez-vous m'aider, cette situation est des plus frustrantes !

Merci.

PS : j'ai remarqué que les logiciels précités me bouffait toute ma RAM
Est-ce normal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Sep-04 19:07:05    Sujet du message: Répondre en citant

T'as qu'à acheter tes softs/musiques/vidéos, t'auras moins de soucis
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 4-Sep-04 19:09:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mignon, de poire à poire

gaspou, de pire en pire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Sep-04 19:09:26    Sujet du message: Répondre en citant

un modem en usb, c'est beaucoup moins bien qu'un ethernet
ensuite j'a eue le meme PB quand j'ai installé une carte USB supplémentaire sur mon G4, depuis que je l'ai enlevé, tout va beaucoup mieux
j'espere que ça te donnera des indices
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Sep-04 19:10:55    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou et drakeramore ont raison
achete tant que tu peux, tu sera encore moins emmerdé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
dbroc
Membre

MessagePosté le: 4-Sep-04 19:15:19    Sujet du message: Répondre en citant

le p2p n'est pas illégal, rappelez-le vous
relisez la LEN.

merci pour vos réponses.
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Sep-04 19:22:55    Sujet du message: Répondre en citant

dbroc a écrit:
relisez la LEN.

merci pour vos réponses.

J'ai jamais dit que c'était illégal... Je dis que si tu achète tes trucs au lieu de les télécharger en P2P, tu n'auras pas de déconnexions...
N'interprète pas mes propos à mauvais escient
Bisous
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Sep-04 19:27:55    Sujet du message: Répondre en citant

dbroc a écrit:
relisez la LEN.
merci pour vos réponses.

It is même recommandé dans toutes les bonnes pharmacie
Et en plus ça fait gagner plein de sous aux créateurs des chansons ...
Les programmes que vous citer, par exemple Lime, sont tellement redoutablement dangereux, que vous pouvez vous promener sur l'ordinateur du p2piste ....
dbroc
Membre

MessagePosté le: 5-Sep-04 14:48:26    Sujet du message: Répondre en citant

g trouvé un crut intéressant sur le ouaib :
www.osxfacile.com/kernel.html

CAUSES LOGICIELLES

Une application mal écrite, pas toujours très compatible avec OS X, ou parfois même "corrompue" peut également provoquer des "Kernel Panic". Faites donc toujours attention à ce que vous installer sur votre ordinateur et, si possible, notez quelque part ce que vous installez/désinstallez et les dates de ces opérations. Ainsi, si une application se révèle être plantogène et si vous constatez de nombreux "Kernel Panic", vous pourrez alors facilement repérer le coupable et le désinstaller illico presto de votre Mac !

Comme bon exemple d'application plantogène (donc mal conçue) je citerai le trop célèbre pilote du modem ADSL "Alcatel SpeedTouch USB" : Je vous conseille vivement, si vous êtes possesseur de ce modem, de supprimer du "Dock" le petit module représentant l'état du modem. Celui-ci est en effet susceptible de provoquer des "kernel Panic" !
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Sep-04 14:59:11    Sujet du message: Répondre en citant

dbroc a écrit:
...Comme bon exemple d'application plantogène (donc mal conçue) je citerai le trop célèbre pilote du modem ADSL "Alcatel SpeedTouch USB" : Je vous conseille vivement, si vous êtes possesseur de ce modem, de supprimer du "Dock" le petit module représentant l'état du modem. Celui-ci est en effet susceptible de provoquer des "kernel Panic" !

merci
je crois qu'on en a un peu parlé
je suis champion du monde toutes catégories du lancer de la raie mata aux JO ... satellisée ... vitesse de libération atteinte, on attends 2048 pour la mesure de distance ... qu'elle revienne sur Gé ...
redqueen
Membre

MessagePosté le: 6-Sep-04 12:25:56    Sujet du message: peer to peer Répondre en citant

le peer to peer marche tres bien sur mac;je pense qu'il s'agit d'un probleme de no de port sur ton logiciel client ;plus d'infos a;
http://portforward.com/

respectez les artists et les droits d'auteurs!
comment on va vivre sinon?
redqueen:compositeur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Sep-04 12:45:28    Sujet du message: Re: peer to peer Répondre en citant

redqueen a écrit:
...respectez les artists et les droits d'auteurs!
comment on va vivre sinon?
redqueen:compositeur

Je suis Ok ... que serai je si les malades photocopiaient mes ordonannces ... au chomage ...
jacobi
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Sep-04 17:13:21    Sujet du message: P2P Répondre en citant

HELLO,

Je ne vois pas en quoi le P2P empêche la création et menace de mort nos chers artistes.
Les artistes débutants et prometteurs ne sont que trés peu disponibles en ligne, les autres, trés connus, subissent un insignifiant manque à gagner sur leur argent de poche.
De plus, reprendre l'argumentation des 4 majors qui se partagent la planète musicale en favorisant la vente au détriment de la qualité ne contribue en rien à la création musicale.
A contrario, une réflexion intelligente sur l'utilisation du P2P dans le but de promouvoir l'emergence de nouveaux artistes m'apparaît plus judicieuse.
Avec vos arguments de vierges effarouchées, Mr NEGRE et UM peuvent dormir tranquille et continuer à inonder le monde de leur soupe musicale.

Quant à dire que la dangerosité vient du fait que des logiciels (LIME) permettent d'aller directement sur le DD hébergeant la musique, je dirais que c'est le principe fondateur du P2P, et qu'il relève de la responsabilité de chacun de se protéger. (comme avec le SIDA)

Enfin, quand il n'y aura plus qu'une sorte de musique, qu'elle sera vendu par des épiciers, que l'on aura tous la même voiture, de la même couleur, et que l'on mangera tous les mêmes saloperies américonnes, Mr NEGRE sera Riche, la musique sera morte, et Bill Gates aux Bahamas, fera traquer le dernier mac restant sur la planète.

Le P2P n'est pas un mal, c'est une nécessité absolue.

kao

Wanadoo 2048 emac en X 10.2.6 + modem routeur kortex et switch sitecom. safari + mozilla

" L'homme sage connaît ses limites. "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vainsyl
Membre

MessagePosté le: 20-Sep-04 08:27:02    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de réponse ici : http://www.macdk.com/phpBB2/index.php
telonioos
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Sep-04 08:37:55    Sujet du message: Re: P2P Répondre en citant

jacobi a écrit:
HELLO,

Je ne vois pas en quoi le P2P empêche la création et menace de mort nos chers artistes.
Les artistes débutants et prometteurs ne sont que trés peu disponibles en ligne, les autres, trés connus, subissent un insignifiant manque à gagner sur leur argent de poche.
De plus, reprendre l'argumentation des 4 majors qui se partagent la planète musicale en favorisant la vente au détriment de la qualité ne contribue en rien à la création musicale.
A contrario, une réflexion intelligente sur l'utilisation du P2P dans le but de promouvoir l'emergence de nouveaux artistes m'apparaît plus judicieuse.
Avec vos arguments de vierges effarouchées, Mr NEGRE et UM peuvent dormir tranquille et continuer à inonder le monde de leur soupe musicale.

Quant à dire que la dangerosité vient du fait que des logiciels (LIME) permettent d'aller directement sur le DD hébergeant la musique, je dirais que c'est le principe fondateur du P2P, et qu'il relève de la responsabilité de chacun de se protéger. (comme avec le SIDA)

Enfin, quand il n'y aura plus qu'une sorte de musique, qu'elle sera vendu par des épiciers, que l'on aura tous la même voiture, de la même couleur, et que l'on mangera tous les mêmes saloperies américonnes, Mr NEGRE sera Riche, la musique sera morte, et Bill Gates aux Bahamas, fera traquer le dernier mac restant sur la planète.

Le P2P n'est pas un mal, c'est une nécessité absolue.

kao

bien d'accord avec toi, mais malheureusement, la majorité des gens se trompe de cible

en tapant sur le P2P, vous avez tout faux ! ça représente epsilon dans le manque à gagner des majors alors qu'on arrête de nous prendre pour des imbéciles et qu'on arrête de tout mélanger aussi !!

sinon, je te conseille l'utilisation de mlmac, dispo ici: http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/19912

tu le lances, tu lances les DL qui t'intéresse et n'oublie pas de cocher dans les préférences l'option qui te permet de quitter l'application sans quitter le deamon, ça évite de bouffer trop de ram

le forum de mlmac aussi par là: http://forums.mlmac.org/

@+

webzine mac : http://www.xrings.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: