Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deconnection au bout de ... 24 H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
waldorf
Membre

MessagePosté le: 14-Jan-02 02:15:00    Sujet du message: Deconnection au bout de ... 24 H Répondre en citant

Voilà, je suis nouveau. J'ai l'adsl depuis deux semaines. J'ai remarqué que je pouvais pas résté connecté plus de 24heures. J'ai un modem Alcatel Speed Home Touch Ethernet, je suis abonné chez Wanadoo. On m'as dit qu'on devais renvoyer un signal, que seul Linux était apte à le faire (info ou intox ?!). Voilà donc je compte sur votre aide pour m'aider à résoudre ce problème assez embarassant. Merci d'avance !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gotchi
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Jan-02 02:23:43    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois ce que linux vient faire là dedans. En fait, pour l'ADSL, l'allocation d'une adresse IP pour chaque utilisateur se fait de façon dynamique, c'est à dire qu'à chaque connexion, un utilisateur se voit attribuer une adresse IP différente. Le passage à netissimo 2 permet si mes souvenirs sont bons d'avoir une adresse IP statique (fixe). c'est ce problème d'adresse IP dynamique qui impose d'avoir une déconnexion toutes les 24 heures. ne t'inquite donc pas, tout le monde a le même problème. Enfin, chez moi, cela n'est pas un problème puisque j'ai transformé un powerbook G3 en routeur. il est bien entendu déconnecté toutes les 24 heures, mais je l'ai réglé pour qu'il se reconnecte automatiquement, ce qu'il fait en moins de 7 secondes. résultat : je suis connecté 23 heures 59 minutes et 53 secondes par jour. La déconnexion est même si brève que mon G4, lorsqu'il fait des chatgements, ne voit même pas qu'il a été déconnecté, et je n'ai aucune interruption.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
waldorf
Membre

MessagePosté le: 14-Jan-02 08:00:46    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci pour le tuyau.
Je vais opter pour un script alors. Qui me fera une deconnetion toute les 23H30.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Jan-02 09:09:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise AIM qui reconnecte tout de suite , en général ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 14-Jan-02 16:37:45    Sujet du message: merci Répondre en citant

x
waldorf a écrit:

Je vais opter pour un script alors. Qui me fera une deconnetion toute les 23H30

Pas besoin d'un script qui déconnecte. Juste un script qui reconnecte automatiquement dès qu'il n'y a plus de signal....
A+

PS : quand on déconnecte, il y a déconnexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: