Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicomonguzzi Membre
|
Posté le: 5-Sep-04 22:19:19 Sujet du message: amenagement, pas d'abo FT, quel ADSL? |
|
|
bonjour ,
ma soeur vient de demenager a paris, dans l'ancien appart elle avait noos via le cable, mais elle n'etait pas tres contente...
maintenant elle aimerait prendre une connexion adsl.
elle n'a pas encore souscrit l'abonnement avec FT pour la ligne telephonique. si j'ai bien compris ce n'est plus obligatoire de l'avoir...
avez vous des conseils a lui donner? quels FAI? offre combiné internet/telephone? quel modem?
merci beaucoup
salutations, n |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 5-Sep-04 22:53:24 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Impossible à ce jour de souscrire une offre adsl sans disposer au préalable d'une ligne FT, même en dégroupage total, il faut en ce cas avoir une ligne à résilier, c'est idiot, mais c'est comme ça. Désolée _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
nicomonguzzi Membre
|
Posté le: 6-Sep-04 07:53:03 Sujet du message: |
|
|
la premiere chose a faire est donc de demander une ligne/abo telephone a FT (la ligne existe vu que il y une prise dans l'appart, mais pas d'abo ni numero)?
et apres? y a t'il des offres combinées (ligne + wanadoo p ex)?
merci pour les conseils
salutations, n
(j'habite en suisse, c'est pour ça que je ne connais rien aux offre Francaises :-/ ) |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Sep-04 09:55:11 Sujet du message: |
|
|
Oui, la premiere chose a faire est de prendre un abo chez FT. Ca c'est sur, pas moyen d'y couper.
Par contre ta question
Citation: | et apres? y a t'il des offres combinées (ligne + wanadoo p ex)? |
est incomprehensible.
Rappel : wanadoo, un seulement un FAI. Par contre tu peux prendre un forfait adsl chez n'importe quel FAI. Free, neuf.fr, club-internet, cegetel, etc... _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
nicomonguzzi Membre
|
Posté le: 6-Sep-04 12:47:46 Sujet du message: |
|
|
xanork a écrit: | Oui, la premiere chose a faire est de prendre un abo chez FT. Ca c'est sur, pas moyen d'y couper.
Par contre ta question
Citation: | et apres? y a t'il des offres combinées (ligne + wanadoo p ex)? |
est incomprehensible.
Rappel : wanadoo, un seulement un FAI. Par contre tu peux prendre un forfait adsl chez n'importe quel FAI. Free, neuf.fr, club-internet, cegetel, etc... |
ok c'est clair!. ma question etait de savoir si il n'y avait pas une offre au moment qu'on demande l'abo FT.
et dejà q'on y est... quel abo adsl? wanadoo? free?
merci
salutations, n |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 6-Sep-04 13:15:37 Sujet du message: |
|
|
alors, FT, si on leur pose la question, ils vont vous orienter vers wanadoo, cher et pas très généreux en débits surtout quand on va sur paris où on peut avoir, par exemple, free à raison de 10 Mbps, la télé et le téléphone pour un dérisoire 29,99 euros/mois, je crois pas qu'il y ait mieux. Un bémol; l'activation de la ligne est susceptible d'être un peu plu long que chez la concurrence, succès oblige, mais après.... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
nicomonguzzi Membre
|
Posté le: 6-Sep-04 14:13:35 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | alors, FT, si on leur pose la question, ils vont vous orienter vers wanadoo, cher et pas très généreux en débits surtout quand on va sur paris où on peut avoir, par exemple, free à raison de 10 Mbps, la télé et le téléphone pour un dérisoire 29,99 euros/mois, je crois pas qu'il y ait mieux. Un bémol; l'activation de la ligne est susceptible d'être un peu plu long que chez la concurrence, succès oblige, mais après.... |
donc vous me conseillez free? à ces 29.99 il faut ajouter l'abo FT?
j'avais lu ici et là quelque commentaires negatifs concernant leur service apres vente...
merci
salutations, n |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 6-Sep-04 14:43:33 Sujet du message: |
|
|
oui, SAV nase et pourri, comme ailleurs. je ne crois pas qu'il y ai à ce jour un FAI avec un SAV digne de ce nom surtout pour mac... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Ranma 35 Membre
|
Posté le: 6-Sep-04 20:56:46 Sujet du message: |
|
|
il est possible d'etre en degroupage complet sans passer par FT pour ouvrire une ligne (depuis tres peu de tps je crois) par exemple Free le fait mais c'est plus chère que FT (un paradoxe ) mais ils preferent qu'on ouvre la ligne en passant par FT, ce qui posse d'énormes problemes, comme l'obligation d'un an d'engagement et s'il y a rupture de contrat par dégroupage total il y a obligation de payer la somme des mois restant de l'abonnement, donc si vous ouvrez la ligne par FT et qu'un mois apres vous passez en dégroup total chez free, ft vous fera payer la modique somme de 13 x 11 = 143 €, sans oublier que la pose à coûtée 46 € (sauf si etudiant 23€) plus si besoin le technicien environ 50 €, FT le sait, free le sait donc à voir _________________ iBook G4 12'' 800 Mhz 640 Mo de RAM et biensûr un iPod 15 Go, tout ce qui faut pour les balades
Enfin!! l'Airport Express |
|
|
|
nicomonguzzi Membre
|
Posté le: 6-Sep-04 22:15:50 Sujet du message: |
|
|
Ranma 35 a écrit: | il est possible d'etre en degroupage complet sans passer par FT pour ouvrire une ligne ... |
merci
mais je suis pas sur de bien comprendre... la ligne FT est obligatoire pour un an? degroupage ça veut dire que on ne paie pas la ligne a FT?
merci
salutations, n |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Sep-04 08:09:11 Sujet du message: |
|
|
Je resume.
Quand tu auras emménagé en France, pour pouvoir te connecter a internet quelque soit le fournisseur d'acces choisi tu devras dans un premiers temps t'abonner chez France telecom (uniquement pour la ligne tel). En faisant cela, tu t'engages par contrat pour une durée de 1 an.
Pendant cette periode, tu pourras te connecter a internet en non dégroupé ou en degroupage partiel chez n'importe quel FAI (wanadoo, la filiale de FT, ou au choix, Free, cegetel, 9online, etc).
Tu paieras alors 13 euros a FT + une certaine somme a ton FAI
Au bout d'un an, tu pourras basculé en dégroupage total et donc cesser de payer les 13 euros à FT.
Si tu passe en dégroupage total avant ce delai d'un an, FT sera en droit d'exigé 13 euro par mois restants.
Maintenant, le marché étant tres concurrentiel en ce moment, un FAI peut fort bien se decider a prendre les x fois 13 euros à leur charge. C'est sans doute, ce dont parle Ranma 35.
Une deuxieme chance serait que l'ART (Autorité de Régulation des Télécom) demande a FT de cesser cette pratique. Mais si ca se fait, cela sera très long : C la France ici. Et rien n'indique que cela sera retroactif. _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 7-Sep-04 10:34:38 Sujet du message: |
|
|
xanork a écrit: | Une deuxieme chance serait que l'ART (Autorité de Régulation des Télécom) demande a FT de cesser cette pratique. Mais si ca se fait, cela sera très long : C la France ici. Et rien n'indique que cela sera retroactif. |
Bien résumé, mais juste une remarque : depuis un an ou 2 (en grande partie grâce à Free), la France n'est plus la France en ce qui concerne l'aDSL !!!! On a les meilleures offres du moment en Europe !!!!
Tout ça pour dire, que ça peut aller assez vite.
Quant à la rétroactivité, il n'y a quasiment aucune chance que tu puisses te faire rembourser ce que tu as déjà payé, mais, si la pratique de FT est jugé anticoncurenciel, la close obligeant à s'engager pour 1 an sera annulée, donc, cette obligation ne tiendra plus pour les contrats déjà signé. Bref, c'est du droit !!!
Quant à Noos, il me semblait qu'ils avaient mis de l'eau dans leur vin et que ça marchait mieux. En tout cas, il faut bien comparer toutes les offres et voir si c'est la télé qui prime sur internet ou l'inverse (télé = Noos, internet = Free). _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|