Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dmOrsay Nouveau membre
|
Posté le: 13-Jan-02 21:28:48 Sujet du message: Un problème de vitesse ? |
|
|
Je suis depuis peu sous ADSL, et déçu des vitesses constatées : je n'ai jamais rien vu (en deux semaines) de plus rapide que 7Ko/s. Le gain par rapport à mon modem V 90 n'est pas fulgurant.
Ma config est un mini réseau Ethernet avec un Persona 6400-200 (sous MacOs 9.1), un PowerBook G4 550 (sous MacOS 9.2) relié via une base Airport 1. Mon fournisseur est wanadoo (pack x-tense ethernet avec modem B-Focus).
J'aimerais savoir comment je peux tester mon installation : la lenteur relative vient-elle de wanadoo, de mon réseau, ou me fais-je des illusions sur l'Adsl ? |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Jan-02 23:25:15 Sujet du message: Débit faible |
|
|
Si l'ADSL n'est pas une garantie de vitesse maximale permanente, 7 ko/s semblent dire que quelque chose ne va pas. La vitesse de surf n'est pas souvent spectaculaire mais les 50 ko/s devraient être atteints facilement lors du chargement de fichiers.
Pour tester la configuration le site suivant est assez fiable :
www.dslreports.com/tools/ en essayant de faire le "Tweak test". Il sera possible de t'assister pour l'interprétation du test (adresse du test en bas de la page de résultats).
Sinon télécharger un fichier depuis www.apple.com/ devrait donner des vitesses proches de 60 ko/s.
Bon test.  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Jan-02 09:07:25 Sujet du message: |
|
|
le probleme c'est le 6400 , il est vraiment très lent, et son bus est un omnibus ....
essayez avec un ziboul , vous verrez l'énorme difference
en plus , si pour tout arranger il y a une carte apple vision ou un modem interne , il faut l'enlever pour gagner un peu , mettre un systeme minimum ...
ou changer de mac ...
 |
|
|
 |
|