Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mistral Membre

Inscrit le: 15 Mai 2003 Messages: 10 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: 13-Aoû-04 15:35:49 Sujet du message: Le TRIWAY de Tiscali fonctionne très bien sur Mac ! |
|
|
Le TRIWAY de Tiscali fonctionne très bien sur Mac (et sur toutes plateformes) !
Après avoir cherché sur plusieurs forums j'ai pu paramètrer le modem et tout fonctionne impeccablement.
Je tiens à le faire savoir parce que des informations contradictoires circulent ici et là, et qu'officiellement le Triway n'est pas compatible Mac.
Seule contrainte : utiliser un PC/Windows pour le configurer.
Ensuite, et c'est tant mieux (les modems USB c'est pas génial), on utilise le port Ethernet du modem, qui est prévu par Tiscali pour alimenter le futur décodeur vidéo, et on a un modem qui fonctionne à la perfection de manière autonome.
Pour les réglages un lien utile !
Vous y verrez des captures d'écran Windows, mais les paramètres sont identiques.
Pour des infos plus détaillées !
Tout (ou presque) sur le CT 600 De Comtrend (c'est à dire le Triway).
Pour résumer, que le modem soit directement branché à un ordinateur, ou à plusieurs via un switch, les paramètres de connexion par défaut sont les suivants :
- Après avoir configuré le terminal sur un Windows -
- Adresse IP : 192.168.1.X (ou X est plus grand que 1, et bien sur différent sur chaque machine d'un réseau).
- Sous-réseau : 255.255.255.0
- Routeur : 192.168.1.1 (surtout pas 192.168.2.1 utilisé pour le port usb, donc uniquement sur Windaube)
- Serveur DNS : 213.36.80.1 (attention vous en verrez d'autres sur certains forums !)
En entrant l'adresse du modem (192.168.1.1) dans votre navigateur vous accéderez à son interface web permettant de modifier certains réglages.
Il a un pare-feu intégré, et il peut-être utile d'ouvrir certains ports.
La téléphonie via IP marche parfaitement, aucun décalages.
La connexion adsl est stable, aucune coupure (excepté la coupure quotidienne pour changement d'IP, avec reconnexion immédiate).
Il restera à voir si la vidéo, prévue donc sur le port Ethernet, pourra être déporté vers le futur décodeur via un switch (je ne vois à priori aucun empêchement).
A ma connaissance Tiscali est le seul FAI proposant du 1024K en zones non dégroupées. _________________ Modem Ethernet Alcatel SpeedTouch Home en serveur DHCP - ADSL 1024 Tiscali non dégroupé
G4 450 x2 / 1Go RAM / 200Go DD / Mac OS 10.3 / Carte SCSI Grappler 930U / ATI Radeon 8500 AGP / ATI Radeon 7500 PCI |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 13-Aoû-04 15:42:43 Sujet du message: Re: Le TRIWAY de Tiscali fonctionne très bien sur Mac ! |
|
|
mistral a écrit: | A ma connaissance Tiscali est le seul FAI proposant du 1024K en zones non dégroupées. |
Meric pour ce tutorial.
Concernant ta dernière phrase, c'est non. D'autres FAI le font aussi (comme Free par exemple qui va d'ailleurs passer en 2048 sous peu )
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
mistral Membre

|
Posté le: 13-Aoû-04 15:45:53 Sujet du message: Re: Le TRIWAY de Tiscali fonctionne très bien sur Mac ! |
|
|
Fyve a écrit: | Concernant ta dernière phrase, c'est non. D'autres FAI le font aussi (comme Free par exemple qui va d'ailleurs passer en 2048 sous peu )
A+ |
C'est bon à savoir, pour tous les non dégroupés ! _________________ Modem Ethernet Alcatel SpeedTouch Home en serveur DHCP - ADSL 1024 Tiscali non dégroupé
G4 450 x2 / 1Go RAM / 200Go DD / Mac OS 10.3 / Carte SCSI Grappler 930U / ATI Radeon 8500 AGP / ATI Radeon 7500 PCI |
|
|
 |
Computools Membre
|
Posté le: 15-Aoû-04 12:42:32 Sujet du message: |
|
|
Question :
Faut il un cable croisé ou un cable droit pour relier le modem sur le port ethernet ? _________________ -----------
Coucou c'est moi |
|
|
 |
kepler Nouveau membre
|
Posté le: 16-Aoû-04 08:03:39 Sujet du message: Le TRIWAY de Tiscali fonctionne très bien sur Mac ! |
|
|
Merci pour les tuyaux, je vais peut-être me lancer…
Je voulais savoir cependant si on peut configurer le Modem avec Virtual PC 6.
Merci pour la réponse
A+ _________________ G4 1,33 GHz/ 896 Mo/80 Go DD/Mac Os 10.3/ADSL Tiscali non dégroupé |
|
|
 |
mistral Membre

|
Posté le: 16-Aoû-04 08:59:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai d'abord essayé avec VPC, en insistant, mais le modem relié par USB est toujours résté invisible.
A voir !
- Je n'ai peut-être pas assez insisté - _________________ Modem Ethernet Alcatel SpeedTouch Home en serveur DHCP - ADSL 1024 Tiscali non dégroupé
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 16-Aoû-04 11:07:11 Sujet du message: |
|
|
logique, VPC se repose sur l'architecture Mac pour fonctionner. Valable pour toutes les connectiques, Ethernet ou USB. Donc, quand on utilise un périph USB, VPC fait appel à OSX qui prend en charge cette partie...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Yipee Membre
|
Posté le: 3-Sep-04 17:35:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai un problème. Alléché par ce message j'ai commandé le triway mais après la manip' pas moyen d'avoir la connection...
Là où je me suis peut-être gourré c'est que j'ai fait la configuration du modem sur un PC qui n'était pas connecté à ma ligne téléphonique mais à une autre. Cela peut-il avoir une influence ?
Merci |
|
|
 |
francis21 Membre
|
Posté le: 3-Sep-04 18:05:21 Sujet du message: Triway |
|
|
Bonjour !
déjà faudrait que je sois encore interessé par Tiscali (lol) !!!
Et deux je ne vois pas trop l'utilité : si on a un PC à la maison pour pouvoir faire la configuration du triway à quoi cela sert-il de l'adapter sur Mac ??? A part des raisons pratiques peut-être...
Où alors faut avoir un ami qui posséde lui un PC...  |
|
|
 |
bebertlamure Nouveau membre
|
Posté le: 6-Sep-04 18:21:07 Sujet du message: FTP avec le Triway |
|
|
Depuis que j'ai le Triway sur Mac (et ça marche super bien !), je ne peux plus uploader en FTP des fichiers de plus de 5 Ko. Et si j'essaie, ça coupe le fichier à 5 Ko. C'est pas beaucoup !
Y'en a qu'ont des idées ??
Merci ! |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
bebertlamure Nouveau membre