Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

5000 mètres et plus...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sector
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Sep-04 20:08:40    Sujet du message: 5000 mètres et plus... Répondre en citant

Question à ceux qui sont à plus de 5000 mètres du DSLAM!!

Je voudrais m'abonner à Free et je me demande si je recevrai une Freebox et si je pourrai utiliser l'offre téléphonique. Si je fais une simulation d'abonnement sur le site de Free, ils me disent que j'aurai un sagem, et lorsque je vérifie les caractéristiques de la ligne via un lien qui a été donné sur ce site, on me signifie que la ligne sera raccordée en offre Freebox. Alors??? Je ne sais plus quoi en penser. Je suis exactement à 5849 mètres et j'ai 62 dB d'affaiblissement.

Donc si vous avez à peu près les mêmes caractéristiques, dites moi ce qu'il en est

Merci
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Sep-04 20:33:01    Sujet du message: Répondre en citant

à priori avec une distance et un affaiblissement pareil, il se peut que tu ne soit pas prioritaire pour une freebox, et de toute façon, pour la téléphonie, en l'état actuel des choses aujourd'hui, c'est niet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
antonio
Membre

MessagePosté le: 6-Sep-04 21:30:28    Sujet du message: Répondre en citant

et bien mauvaise nouvelle

je suis à 3950m avec un affaiblissement de 57 DB et je ne suis pas dégroupé. (offre sagem non dégroupé)

Faut attendre, le DSLAM+2 et la freebox V4 pour (peut-être) accéder au super haut débit,tél. et TV

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 6-Sep-04 22:26:04    Sujet du message: Répondre en citant

A 4000m du NRA, il ne faut pas s'attendre à des miracles avec l'ADSL2+.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
antonio
Membre

MessagePosté le: 6-Sep-04 22:50:43    Sujet du message: Répondre en citant

J’espère simplement augmenter mon débit qui est actuellement de 512.

Si vraiment mon débit ne décolle pas autant changer de fournisseur.
Actuellement on peut trouver du 512 pour 15€.

je laisse à Free jusqu'a la fin de l'année, sinon, adios
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Sep-04 08:36:03    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis, tu n'auras rien avant la fin de l'année

donc soit tu changes de suite de FAI soit tu patientes encore....
mais avec 4000 m , tu risques de ne aps avoir beaucoup plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Sector
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Sep-04 08:53:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens justement de faire un tour chez Tele2 et 9Telecom, qui eux me proposent du 512 avec la téléphonie illimitée

Je ne comprends pas pourquoi eux peuvent me proposer la téléphonie et pas Free!!??

Est-ce plausible ou est-ce que c'est pour attirer le client et au final avoir un service de mauvaise qualité voir carrément mauvais...?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Sep-04 09:00:20    Sujet du message: Répondre en citant

il te proposent de la téléphonie VOiP ou ils te vendent avec un forfait illimité sur ta ligne FT ? N'oublie pas que ces deux là font de la vente en lot", tu payes un peu moins, ou à peine plus avec la présélection automatique et tu peux appeler dessus, mais ça reste du téléphone classique, pas sur modem."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Sector
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Sep-04 09:10:00    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
il te proposent de la téléphonie VOiP ou ils te vendent avec un forfait illimité sur ta ligne FT ? N'oublie pas que ces deux là font de la vente en lot", tu payes un peu moins, ou à peine plus avec la présélection automatique et tu peux appeler dessus, mais ça reste du téléphone classique, pas sur modem."

C'est bien ça la question??? Chez 9Telecom ils obligent à prendre la 9Box donc logiquement ça doit-etre de la VOiP (et c'est là que je ne comprends pas que Free ne puisse pas le faire). Chez Tele2 pas de boîte magique, donc apparement c'est un forfait, 10€ la téléphonie illimitée en plus de l'abonnement ADSL (là je comprends mieux).

Je n'ai pas trop confiance avec l'offre proposée par 9Telecom.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 7-Sep-04 09:29:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas parce qu'il oblige de prendre la 9box qu'il s'agit de la téléphonie gratuite.

Maintenant pour Free, à travers le remplacement des sagem par la freebox, l'ensemble des abonnés devraient avoir accès à la téléphonie (même pour les offres groupées), à partir du moment où les caractéristiques de la ligne le permettent.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sector
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Sep-04 09:36:54    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il oblige de prendre la 9box qu'il s'agit de la téléphonie gratuite.

Lorsque l'on choisi la téléphonie illimitée, un message s'affiche en disant: "Le modem est obligatoire avec ce service."
Donc on est obligé de louer la 9Box, si l'on veut la téléphonie gratuite... donc VOiP, non? Enfin moi je le vois comme cela.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Sep-04 09:42:45    Sujet du message: Répondre en citant

Possible
On peut faire tous les reproches que l'on veut à free, mais il faut tout de même leur reconnaître une chose, c'est qu'ils sont les premiers à faire bénéficier leurs abonnés (surtout les nouveaux, aïe, pas sur la tête ) de la moindre progression technique possible. Si ils ne servent pas de téléphonie au delà de certaines limites, comme la TV en dégroupage d'ailleurs, c'est parce techniquement, ça le fait pas bien. Maintenant si le 9 sait faire, tant mieux pour toi.
Sector
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Sep-04 09:48:54    Sujet du message: Répondre en citant

Après verification dans les conditions de vente de chaques FAI, le téléphone est bien branché sur la 9Box chez 9Telecom (ils devraient appeler Free pour leur donner la solution ) et chez Tele2 c'est un forfait en plus de l'abonnement ADSL.

Donc à mon avis 9Telecom raconte n'importe quoi, le service doit marcher une fois sur cent à partire d'une certaine distance, donc il doit mieux falloir passer son chemin. Tele2 me paraît la seule solution...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 7-Sep-04 09:58:45    Sujet du message: Répondre en citant

Du 512 tu as dit ? Effectivement, en rabiotant sur la bande passante cela devrait passer. Free propose quoi actuellement en bas de gamme ?

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Sector
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Sep-04 10:38:09    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Du 512 tu as dit ? Effectivement, en rabiotant sur la bande passante cela devrait passer. Free propose quoi actuellement en bas de gamme ?

A+

Dans mon cas extrême c'est 512 avec un Sagem, point barre.

Le tout est de savoir si la v4, permettra l'ADSL + téléphonie pour ceux qui sont très loin (6 kms c'est quand même pas la mer à boire!) ou si je me tourne vers Tele2.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: